Déjà un forfait dans la liste de Fabien Galthié !

Déjà un forfait dans la liste de Fabien Galthié !

Le vendredi 24 octobre 2025 à 9:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Premier rebondissement avant le rassemblement du XV de France à Marcoussis. Le troisième ligne de Montpellier Lenni Nouchi doit déclarer forfait pour le stage préparatoire à la tournée d’automne.

Le jeune capitaine du MHR, véritable révélation de ce début de saison, laisse sa place au Bordelais Pierre Bochaton, appelé par le staff tricolore pour le remplacer annonce Midi Olympique.

Pilier du pack montpelliérain depuis le début de saison, Lenni Nouchi (21 ans) avait déjà impressionné par sa régularité : six titularisations sur les sept matchs de Top 14 disputés.

Jeune capitaine exemplaire, il symbolisait la nouvelle génération montante du rugby français. Mais à force d’enchaîner, la fatigue s’est faite sentir.

Le staff du MHR avait d’ailleurs prévu de le laisser au repos pour le déplacement au Stade Français, preuve qu’il avait besoin de souffler.

Finalement, le troisième ligne est contraint de déclarer forfait et ne rejoindra pas Marcoussis lundi prochain, à l’issue de la 8e journée de championnat.

Pour pallier cette absence, le staff des Bleus a décidé de faire appel à Pierre Bochaton, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles. À 24 ans, le joueur formé à Bourgoin s’est imposé comme un cadre discret mais efficace du collectif girondin.

Cette saison, Bochaton a disputé cinq rencontres de Top 14, dont quatre comme titulaire au poste de numéro 6. Sa polyvalence et sa constance dans l’effort ont séduit les sélectionneurs, qui voient en lui une solution crédible dans la rotation tricolore.

Publicité

1 Commentaire

  1. Mieston 24 octobre 2025 at 14h- Répondre

    Theo n’tamack pour le remplacer ?