
Delmas : « Remporter la H Cup ne me déplairait pas »
Delmas : « Remporter la H Cup ne me déplairait pas »
Le mercredi 28 août 2013 à 9:28 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Nouvel entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas a connu son premier bain de foule à la sortie du bus vendredi soir avant le match contre le Racing-Metro : « Pour moi, ce passage à travers la foule est encore une expérience. C’est quelque chose de nouveau qui mérite vraiment d’être vécu. Porté par ce public, les joueurs sont transcendés. Un tel engouement met du baume au cœur avant le combat. »
L’ancien manager de Perpignan affirme avoir été surpris par l’état d’esprit des joueurs : « Quand on arrive dans un nouveau club, ce n’est jamais évident de trouver sa place. On doit se faire accepter et bien mesurer le périmètre dont on dispose. Bernard Laporte m’a dit avant de venir : « prépare toi, tu vas te régaler. » La surprise, ou la demi-surprise, ici, c’est de rencontrer de grands joueurs respectueux, qui aiment bosser en faisant constamment preuve d’humilité. Je pense d’ailleurs qu’une telle attitude doit être le lot de grands joueurs. »
Champion de France à deux reprises avec Biarritz, Delmas est désormais au service de Laporte : « Avec Pierre Mignoni, on travaille dans son sens, en essayant de trouver des petites choses qui font progresser le groupe. Il existe un projet de jeu et nous avons un cahier des charges en donnant le maximum de moyens aux joueurs. Je ne sais pas si un quelconque danger peut menacer le RCT, mais l’expérience de Bernard Laporte et la qualité intrinsèque du groupe devrait nous mettre à l’abri d’une déconvenue. »
Enfin, le nouveau patron du pack Varois ne cache pas ses ambitions : « Remporter la coupe d’Europe ne me déplairait pas. Quant au championnat, ça devient plus compliqué. Cette saison encore, j’ai déjà le sentiment que c’est encore monté d’un cran. »
Entretien réalisé par Var Matin
Publicité
5 Commentaires
Moi non plus, ça me déplairait pas :-))))
Une équipe 5 étoiles donc……
Moi personnellement, je pense, je ne rêve que de ce putain de morceau de bois. C’est l’ADN du rugby français. La H CUP ( hiérarchiquement supérieure) au BRENNUS est trop récente. Le bouclier a été touché depuis + de 100 ans par des milliers de joueurs. C’est notre terroir A NOUS!!!!’n
DELMAS met en évidence les difficultés de gagner le Brennus? arbitrage partial ,nouvelles regles , video ,media, cartons ect…en H-cup l’avantage est d’etre moins soumis à un arbitrage MAISON !
tout à fait.. pr le brennus faut pas juste être bon voire le meilleur, faut être en bon terme avec les dinosaures du rugby aussi!