Delon Armitage: « Je n’ai jamais eu de supporters aussi forts »
Delon Armitage: « Je n’ai jamais eu de supporters aussi forts »
Le vendredi 4 avril 2014 à 19:03 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d »avant match, l’arrière Toulonnais Delon Armitage a expliqué combien la Coupe d’Europe est importante pour le Rugby Club Toulonnais.
Par ailleurs, il rappelle que de gagner la H-Cup avec le RCT dès sa première année de contrat a été un grand moment de sa carrière. Extrait:
« J’ai joué 10 ans aux London Irish pour essayer de gagner la H-Cup. J’ai fait un quart de finale et une demi-finale perdue contre Toulouse. Je n’avait jamais fait de finale. Je pense qu’après la Coupe du monde, c’est, pour moi, le plus beau challenge. Je suis parti des London Irish et gagner la H-Cup dès la première année avec Toulon, c’était le plus haut de ma carrière. »
Contre le Leinster, Delon Armitage s’attend à un très gros match. Selon lui, la rencontre risque de passer très vite. Comparé au match contre Toulouse, il espère que les joueurs ne rendront pas facilement des ballons à l’adversaire. Extrait:
« Pour moi, ce quart de finale c’est un niveau de quart de finale de Coupe du monde. Il n’y a pas plus haut. Ça va passer très vite et ça va être très dur. Quand t’es dans un match comme ça, les 40 minutes passent en 5 minutes. Il faut être présent. On peut pas commencer comme contre Toulouse. Si on commence comme ça contre le Leinster, ça va être très dur. Si on veut battre les grosses équipes, il faut bien commencer. On a regardé les vidéos et on sait pourquoi ça n’a pas bien marché. Si tu rends des ballons facilement contre des grosses équipes, il peut y avoir des contres-attaques et on va défendre toute la journée. On a vu cela ce week-end contre Toulouse. »
Pour conclure, il rappelle que l’équipe aura besoin des supporters pour ce choc. Extrait:
« Oui, je préfère jouer à Mayol. Depuis que je joue en H-Cup, je n’ai jamais eu de supporters aussi forts. On les entend, ils sont avec nous. On a besoin d’eux ce week-end, surtout contre une équipe comme le Leinster qui a beaucoup de supporters aussi. Je pense que ça va être dur mais on va tout donner pour les supporters, pour Toulon. On peut gagner contre une très haute équipe en Europe. On aime bien les challenges comme ça. De toute façon, maintenant on est obligé de gagner, on ne peut plus perdre. Je pense qu’on est arrivé à un bon niveau et on peut pousser un peu plus loin. »
Publicité
4 Commentaires
Allez delon nous serons tous derriére vous demain !!! :rotfl: :yes: :rotfl:
bravo delon quoi qu’il arrive dimanche tu es pour moi l’un et peut etre le meilleur 15 que le club ai connu tous avec vous allez toulonnnnnnnnn 😀
c’est qui les champions ? c’est nous, p’tain faut arrêter d’avoir les miquettes les gars, c’est eux qu’on peur pas nous !
Delon un 15 de classe mondiale !
Chambreur sifflé , mal aimé , pour moi ( et je ne connais rien au rugby ) complétement à l ‘ image du RCT !