Delon Armitage: « Je ne voulais plus rester en France. Vraiment »
Delon Armitage: « Je ne voulais plus rester en France. Vraiment »
Le mercredi 23 octobre 2013 à 11:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à L’équipe, l’arrière Toulonnais Delon Armitage est revenu plus en détails sur la mauvaise période qu’il a vécu après avoir été sifflé sur la plupart des stades du Top 14 pour son geste envers Brock James. Il explique notamment avoir eu envie de quitter la France suite à ce malheureux épisode. Extrait:
« Se faire siffler pendant que tu travailles, ce n’est pas génial. Même les joueurs adverses me disaient: « Que se passe-t-il ? Tu n’as tué personne. » Je le vis mal même si je prétends que je n’y fais pas attention. Je ne voulais pas parler à la presse parce que j’étais énervé, pas bien. Quand tu sais que, chaque fois que tu joues à l’extérieur, tu vas être sifflé… J’ai dis à ma femme: « Ne laisse pas les enfants regarder mes matches. Tous ces sifflets, ce n’est pas bon pour eux. »
Après deux mois à être sifflé, j’en suis presque arrivé au point que je n’aimais pas les Français ni vivre en France. Je ne voulais plus rester en France. Vraiment. Il y a des joueurs qui mettent des manchettes, qui marchent sur la tête de leurs adversaires et on me siffle pour un petit truc comme ça… OK ce n’était pas bien, mais je ne voulais manquer de respect ni à Brock James ni à Clermont. J’ai fait ça… parce que je suis comme ça. Je l’ai dit à Brock, qui en a marre de parler de cette histoire. Entre nous, d’ailleurs, elle est terminée. Mais ce jour-là, les gens ont pensé: « Cet Armitage, il a toujours le sourire sur le terrain, il se moque de nous. » Mais si on avait ou perdu ou si c’était Brock James qui avait fait le même geste, je suis sur que personne ne me sifflerait. Bon, depuis deux trois semaines ça va mieux pour moi. Comme j’étais triste, je me suis interrogé: Pourquoi aimes-tu le rugby ? Pour l’entraînement, m’amuser à faire des un contre un à la fin, rester ne serait-ce que dix minutes à faire des skills. J’adore à nouveau un petit peu le rugby. »
Delon Armitage explique que le club l’a toujours soutenu, comme son frère et sa femme. Extrait:
« Le club a été très bien avec moi, m’a toujours soutenu. Mais j’ai surtout discuté avec mon frère Steffon, ma femme. Je leur ai dit que je n’avais plus envie de rester. Je venais de remporter la Coupe d’Europe alors que je n’avais jamais rien gagné dans ma carrière. Alors dans ces conditions, je pouvais partir. »
Il se rappelle encore de la première bronca à son encontre, lors de la demi-finale de Top 14 disputée à Nantes et remportée contre le Stade-Toulousain. Extrait:
« Les supporters de Clermont avaient dû acheter leurs billets exprès pour me siffler. Il n’y avait que des maillots jaune derrière moi. Ou alors ils pensaient que leur équipe jouerait ce soir-là et se sont trompés… »
Suite à ces sifflets, Delon Armitage affirme ne plus fêter ses essais afin que cette histoire s’arrête. Néanmoins, il avoue être malheureux de ne plus partager sa joie avec ses coéquipiers lorsqu’il marque un essai. Extrait:
« Aujourd’hui encore, je continue de ne plus rien manifester quand je marque car j’ai envie que tout cela s’arrête, pas juste pour moi, mais pour le jeu, parce que c’est bidon d’entendre les commentateurs ou les gens parler sans arrêt des sifflets… Si je dois marquer des essais et ne rien manifester pour que ça s’arrête, eh bien, pff ! c’est nul. Mais tu imagines si tout le monde marque et ne donne rien, même pas un sourire aux spectateurs ? On dirait alors que les mecs s’en foutent d’inscrire des essais pour leur équipe. »
Pour sa part, le Toulonnais Frédéric Michalak explique bien connaître son coéquipier Delon Armitage et il sait que ce chambrage n’était pas méchant. Extrait:
« Je regarde beaucoup de matches. Du chambrage, il y en a toujours. Il n’y avait pas de mauvaise intention. Je connais Delon. C’est un boute-en-train, il aime chambrer, c’est sa manière d’être. Il est spontané. C’est comme ça qu’on l’aime. Et s’il est aussi talentueux sur le terrain, c’est aussi parce qu’il est comme ça dans la vie. »
Il est désormais temps de tourner la page.
Publicité
14 Commentaires
abstraction complete mon pote ! continue a te faire plaisir ,et tu te fiches des gens qui sifflent,a la fin du mois c toi qui touchera le gros cheque pas les siffleurs,tu les emmerdes et continue de faire ce que tu fait depuis des années,perso a toulon on t adore et ça c le principal ! rien que pour cela fait nous gagné a toulouse ,mais dabort tu en parle a tes potes car je pense qu ils ne sont pas au courant! mdrrrrrrrr :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Perso je pense que Delon est un super joueur, et le RCT aime ce genre de mec. Donc tu vas signer et rester à Toulon. 🙂
Ben tu l’as dit, Delon.
Ce problème des sifflets a bien débuté à Nantes le vendredi. Les meilleurs supporters du Monde, ceux de l’ASM, tellement frustrés par leur défaite ( il suffit de lire leurs commentaires sur différents sites rugby pour comprendre qu’ils n’ont toujours pas digéré leur défaite et qu’on leur a volé LEUR Hcup. ) en sont les responsables.
Et comme la France des belles valeurs fraternelles a décidé depuis longtemps ( soyons honnêtes, Mourad y met aussi un peu du sien ) que le RCT était le diable, tout le monde s’est engouffré à la suite de ces blaireaux de clermontois pour siffler ce club honni au nom des belles valeurs.
Parce que c’est ce qu’ils disent ces cons-là : Ils sifflent pour défendre des valeurs !!!
Donc, je voulais dire que ce n’est pas toi, Delon qu’ils sifflent, mais le RCT. Tu n’es qu’un prétexte pour ces guignols. Sois fort; tu l’as montré en fin de saison dernière en plantant essai sur essai malgré leurs sifflets. La meilleure des réponses.
Tu sais DELON, le général DE GAULLE, disait que les Français étaient des veaux, cette histoire de sifflets et de commentateurs ne font que confirmer ses dires .
Te prends pas la tête, marque nous beaucoup d’essais et t’occupes pas du bétail .
faudrait savoir quand même.. un jour il dit que ça ne le dérange pas, qu’il n’y prête pas attention et le lendemain il explique que c’était limite si ça ne le déprimait pas et qu’il voulait même quitter la France :-/
Voilà. Voilà qui définit la nature humaine. Nous sommes tous passionnés par le même sport, et pourtant regardez ce que certains sont capables de faire à d’autres HUMAINS. S’acharner en groupe sur une personne, surtout pour une cause aussi ridicule, c’est certainement ce qu’il y a de pire.
Tout ces gens qui se sont acharnés sur Delon, qui l’ont fait souffrir (oui c’est le terme) sont des êtres cruels. Et ils reflètent bien la nature humaine. Quand je vois ces personnes qui se plaignent de l’horreur dans le monde, mais qui sont eux mêmes capables de faire du mal à un homme comme cela, je me dis qu’ils n’ont pas de leçons à donner. Ils font aussi souffrir, à une autre échelle certes, mais ils font souffrir, pour leur simple plaisir, pour leur simple satisfaction personnelle.
Effet de groupe certainement, mais cela n’atténue en rien la lâcheté, la débilité de leurs actes. On est tous fan d’un SPORT non ?! Bordel.
Les français sont cons !!!
Delon c’est « notre Cassius Clay » ! Moi ça me va, c’est sa marque de fabrique alors pourquoi devrait-il faire comme tout le monde ? Toujours correct dans le jeu, sans mauvais gestes, c’est un arrière de grande classe et qui plus est très stylé, très « british » quoi… 😎
Heu une question … :worship:
Toulon est en France????
pour l instant oui, et pourtant on est pas tres loin de brignole qui ne l est plus!mdrrrrr :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
moi j’ai une idée. si on faisaient pareil à chaque match a Mayol : on prend un joueur de l’équipe adverse et on le siffle on lui cri dessus pendant 80minute et même pendant l’échauffement !!!
Encore un malin.!
Mauvaise « idée »… c’est débile.