Delon Armitage: « J’espère que l’on va trouver un accord pour prolonger mon contrat »
Delon Armitage: « J’espère que l’on va trouver un accord pour prolonger mon contrat »
Le lundi 21 octobre 2013 à 19:39 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Depuis plusieurs jours maintenant, l’arrière Toulonnais Delon Armitage négocie avec le RCT pour une prolongation de contrat. Annoncée il y a un peu plus d’une semaine par différents médias, celle-ci se fait toujours attendre. Néanmoins, tout cela pourait rapidement évoluer cette semaine.
Interrogé en conférence de presse ce lundi matin, Delon Armitage a expliqué se sentir bien à Toulon et espère trouver un accord avec le RCT pour une prolongation de contrat. Extrait:
« On est encore en discussion, mais je suis bien ici, a-t-il indiqué. J’évolue dans une équipe très compétitive. On a gagné la H-Cup et disputé une finale du Top 14, la saison passée. C’est super, pour moi. Quand je me suis fait siffler, le club m’a toujours soutenu. J’espère donc que l’on va trouver un accord pour prolonger mon contrat. »
Affaire à suivre.
Publicité
15 Commentaires
C est pas un pb on a Palisson
J espere aussi… 🙂
Donc rien n’ est signé.. ???…Moi je dis aux médias , quand on n’en sait pas plus que ça on est autorisé qu’à une chose …fermer sa gueule…!!!!
HS
les limites d’un système ? SOURCE LAPROVENCE
Si proche, si loin… Repaire des Cardiff Blues, l’Arms Park se situe au pied du Millennium Stadium, ce vaisseau imposant qui abritera la finale de la H Cup, le 24 mai prochain. Voilà une échéance bien floue pour le RCT, champion en titre.
Même au plus fort de ses périodes florissantes, la saison dernière, Toulon veillait à procéder par étapes. Il doit plus que jamais s’y appliquer, aujourd’hui, et commencer par scruter, d’abord, le cap des quarts de finale dans cette Coupe d’Europe, sans avoir la certitude de l’atteindre, au début du printemps. Car si le revers encaissé samedi (19-15) ne remet pas encore en cause ses chances de qualification, il complique forcément sa situation.
Mais au-delà des perspectives plus ou moins éloignées, c’est l’actuel état des lieux qui doit l’occuper au plus haut point. La défaite – la quatrième de la saison en onze matches après celles subies à Grenoble, Castres et Oyonnax en Top 14 – est sans doute celle qui donne le plus à réfléchir.
Une équipe vieillissante
D’une certaine manière, elle montre les limites de l’équipe toulonnaise, en ce moment. L’automne est la saison qui marque le plus la fin d’un cycle dans une année civile. C’est peut-être le cas, aussi, au RCT.
Il ne s’agit pas d’être trop radical non plus et rappeler que cette formation varoise, leader du Top 14 après neuf journées et encore en course pour les quarts de finale de H Cup, continue d’avancer tout de même. Mais elle le fait manifestement moins vite qu’au cours des deux années passées. La dernière surtout.
La principale raison a véritablement sauté aux yeux, samedi, sur le terrain synthétique de l’Arms Park et sous les rafales de pluie : si impressionnant soit-il à la lecture des CV qui le composent, ce groupe toulonnais commence à avoir l’âge de ses artères. Bernard Laporte l’a lui-même souligné.
À Cardiff, douze des vingt-trois Toulonnais inscrits sur la feuille de match avaient plus de 30 ans. Au rythme où s’enchaînent les matches et les pépins physiques, le poids des ans pèse naturellement et c’est un phénomène qui ne s’inversera jamais.
Des éléments de référence
Ce n’était pas vraiment un sujet de discussion au RCT, lors des saisons précédentes. À ce moment-là, l’âge des joueurs-cadres en question (Botha, Hayman, Wilkinson, Fernandez Lobbe…) constituait même un atout : celui de l’expérience. Mais cette dernière s’efface, dorénavant, derrière la lassitude physique de trentenaires, qui accusent un an de plus chaque année.
Depuis son arrivée aux manettes du RCT, en 2006, le président Mourad Boudjellal a notamment pris le parti d’engager des éléments de référence mondiale en fin de carrière internationale. C’est une politique qui a des chances de parfaitement fonctionner sur une période donnée, comme l’a prouvé la conquête de la H Cup, la saison dernière, avec des joueurs au fort vécu, mais suffisamment en condition encore pour exprimer tout leur talent sur des échéances clés.
Mais la passe délicate que traverse le RCT met peut-être en avant les limites d’un système, tout simplement. D’ailleurs, l’équipe dirigeante ne s’y trompe pas, elle qui s’emploie à rajeunir ses cadres en vue des saisons à venir (Kockott, Halfpenny ou Guirado en 2014 ?). C’est bien la preuve qu’elle est consciente du problème.
Un renouvellement attendu
Elle serait, du reste, bien inspirée de l’être. Car parmi les plus jeunes joueurs de l’effectif, certains, et pas des moindres, s’interrogent sur le devenir de l’équipe si aucun renouvellement en profondeur ne devait être mené, en fin de saison.
Voilà pour l’avenir. Mais si celui-ci est primordial, le présent l’est tout autant et le RCT va devoir être en phase avec ses ambitions initiales (au moins un titre) en s’appuyant sur des joueurs de renom aux corps fourbus.
On ne parle pas ici seulement de Bakkies Botha (34 ans), Carl Hayman (34 ans) ou Martin Castrogiovanni (32 ans), par exemple, mais aussi de Joe van Niekerk (33 ans), figure emblématique de Toulon de 2008 à 2010, et d’un Juan Smith (32 ans), débarqué sur la Rade à la fin de l’été après deux ans et demi sans jouer en raison d’une blessure.
Cela fait partie des paris de Mourad Boudjellal qui ont si souvent réussi à son club. Le président toulonnais a sans doute compris qu’il fallait passer à autre chose.
mouai… tombez moi dessus si vous voulez mais depuis le début de la saison c’est ce que je ressent aussi… équipe vieillissante avec une Hcup de gagner donc pour la + part des « éstrangés » le but ultime… alors voilà estce qu’ils sont au bout mentalement/physiquement du fait de ce trophée gagné (ce qui ne serait pas anormal dans l’absolu au bout de plusieur finales perdues , mais comprennent ils que le bout de bois est encore + important…) ou c’est un début de saison géré tranquillou pour être au top à la fin au moment où tout se joue à commencer par les barrages ??? je me pose la question vue les différences d’implications/concentration/rendement anormalement pas à leur niveau habituel de certains joueurs dans la +part des matchs depuis le début de cette saison…
d’autant + visible venant des + anciens parceque les « encore » jeunots (Mermoz, Giteau, les frères Armitage, Noirot) ou tous jeunots (Tuisova, Chiocci, Bruni, Gunther, Orioli) eux démontrent (qd ils jouent) des bonnes performances en général…
Bravo Corsair tu as trouve la solution, mettre que des jeunes issus du centre de formation, pas de gros salaires, plus de delocalisation, des gars qui courent partout, oui c a serait sympa, ha oui merde in a deja essaye en 2005 et on a failli descendre en federale suis con…
personne du RCT à leur « nuit du rugby » pas très étonnants… sur infosport+ commentaire d’un de leur consultant : « c’est dommage, mais on est dans un autre monde… » aura t’il entendu les qlq sifflets lors du retour du trophée dans la coulisse (créer à la vavite pour saluer le RCT champion d’Europe qd même) ça c’est sûr ce sont les belles valeurs du monde de ce sport, mais on est + à ça près (D.Armitage, les U13…)
1 coup je signe 1 coup non! c le cirque pinder ici!
Cette année, je ne suis pas du tout rassuré, surtout lorsque nous allons jouer à l’extérieur. L’année dernière je n’avais pas cette sensation de peur, je savais que l’on pouvait faire basculer un match, surtout en seconde mi temps. Ou tenir un résultat avec à notre défense qui était alors redoutée comme une des meilleures de France. Equipe vieillissante ?? Peutétre!!! Ou autre chose??? Comment deviner exactement ce qui se passe en ce moment au sein du groupe?
Voilà, je ne suis certainement pas le seul à soupçonner un certain malaise. J’ai peur!!! Toulouse sera le déclencheur à mon avis.
HS SOURCE rugby365
Nuit du rugby : Aucun Toulonnais présent à la cérémonie
La 10eme édition de la Nuit de rugby se déroulera sans aucun joueur toulonnais.
Les champions d’Europe et vices-champions de France ont décidé de ne pas se rendre à l’école des Beaux-Arts à Paris, lundi soir, en signe de protestation.
La raison ?
Aucun membre de l’effectif du RC Toulon, joueurs et staff compris, n’a été nominé dans aucune catégorie. Voilà qui ne va pas arranger les relations déjà tendues entre Mourad Boudjellal, président de Toulon, et la Ligue nationale de rugby.
Ils s’attendaient à quoi qu’on vienne et qu’on amène le champagne ? Qu’ils restent entre baltringues !
:reallypissed: :no: Le Président a bien fait de ne vouloir s’asseoir au banquet des Hypocrites,les SIFFLETS dans la salle en témoignant,et comme l’aurait dit @Georges en plagiant Gustave Flaubert.. » il n’est des outrages qui nous vengent de tous les triomphes,des SIFFLETS plus doux pour l’orgueil que des bravos ! ».
Ce n’est pas parce que je suis supportrice du RCT mais qu’est-ce qu’elle a été ennuyeuse pour le téléspectateur cette nuit du Rugby.. Une Isabelle I. sans charisme ni entrain, toujours raide comme si elle avait avalé un manche de parapluie, pas d’ambiance, une panne de lumière, des pseudo stars qui se demandaient ce qu’elles faisaient là, vraiment très déçue je m’attendais à mieux… (et encore je n’ai pas tout vu tellement c’était tristounet pour ne pas dire chiant). J’espère que le beau monde du rugby s’est plus amusé lors de la troisième mi-temps… Heureusement j’ai passé un bon moment sur canal+ en regardant Lilyhammer. Allez TOULON………
La nuit du rugby…
Rory Kockott qui a fait du chantage au C.O. en refusant de revenir d’Afrique du Sud nommé meilleur joueur de la saison.
Mathieu Raynal, blessé gravement presque toute la saison nommé meilleur arbitre. Ca en dit long sur le niveau de ceux qui ont arbitré toute la saison sur le terrain…
Aaahhh les valeurs du rugby !
On aurait pu s’attendre à ce que Dax soit nommé meilleur club de l’univers, c’est pas passé loin, mais Lux n’a pas réussi à préempter les voix de la LNR.