Delon Armitage suspendu 3 mois pour avoir prononcé « Fuck off » à deux reprises

Delon Armitage suspendu 3 mois pour avoir prononcé « Fuck off » à deux reprises

24 décembre 2014 - 13:57

34 Commentaires

Publicité

DELON ARMITAGE SUSPENDU DU XV DE LA ROSE APRÈS UNE BAGARREL’organisateur de la Coupe d’Europe a rendu publique, hier, la décision de la commission de discipline qui a infligé douze semaines de suspension à l’arrière toulonnais.

« FUCK OFF ! » Selon le compte-rendu de l’audition de Delon Armitage devant l’EPCR rendu public hier, c’est en raison de ces mots, répétés au moins deux fois en direction de fans de Leicester, que Delon Armitage (30 ans) a été suspendu douze semaines. L’organisateur de la Coupe d’Europe s’est appuyé sur la dénonciation d’un spectateur nommé Stephen Hampson, venu assister avec son fils de onze ans à la victoire de Leicester contre Toulon (25-21), le 7 décembre. Dans la foulée du match, après qu’Armitage a signé un autographe à son rejeton, Stephen Hampson a entendu l’arrière varois crier en direction d’une bande de supporters des Tigres : « Allez vous faire foutre ! Je vais vous attraper et m’occuper de vous. Allez vous faire foutre ! Venez  ! » Le tout, selon ce témoin, avec des grands gestes menaçants du bras. Le fils de M. Hampson aurait alors été choqué de voir un de ses exemples se comporter ainsi.

Entendu par la commission, Delon Armitage a déclaré n’avoir crié « fuck off » qu’à deux reprises pour répondre à des plaisanteries, mais sans crier et sans faire de gestes menaçants. Malheureusement pour lui, c’est au témoignage de Stephen Hampson que la commission de discipline de l’EPCR a accordé le plus de crédit. « Nous avons été très impressionnés par M. Hampson dans son rôle de témoin. (…) D’un autre côté, nous n’avons pas été impressionnés par le joueur quand il a témoigné et été questionné. Il s’est présenté comme une victime. »

Pour ces actes, les juges sont partis sur une base de suspension de huit semaines, auxquelles ils ont ajouté quatre autres semaines au nom du « palmarès » disciplinaire du joueur (cinq suspensions depuis janvier 2011 dont une pour avoir bousculé et insulté un officiel chargé d’un contrôle antidopage). Avec cette publication, l’EPCR répond à Mourad Boudjellal, qui a déclaré que l’organisateur avait « voulu se payer Armitage », en pointant du doigt « certaines personnes élues au comité exécutif », sans nommer les anciens dirigeants clermontois René Fontès et Jacques Pineau. Faute de preuves et de témoignages concordants, Armitage a en revanche été blanchi d’une autre accusation portant sur des insultes proférées, celles-là, sur le terrain.

Source: lequipe.fr

Publicité

34 Commentaires

  1. rem 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    HALLUCINANT!!! sur le simple témoignage d’un père et de son fils traumatisé a vie!! :-/ 😮

  2. ruck n ram 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    C’est une blague cette commission… Et ce Hampson a l’air d’être un homme plein de principes pour demander un autographe puis faire suspendre le joueur…

  3. Moi 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Parra pour des actes de violence avait pris 2 semaines de suspension…..

    Conclusion, vaut mieux amplatrer que parler

  4. Straslonnais 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Sur le site de The Independent, c’est encore plus drôle:
    “After the incident had ended, Mr Hampson described himself as being completely aghast at what he had just witnessed, and did not speak to any other adults around him as he just wanted to concentrate on reassuring his son that the incident was over and that there was nothing to worry about. His son had seemed shocked and confused by what he had just witnessed and said to his father, ‘Tigers players are always very friendly and happy to chat.”’ »
    -> il a été horrifié par l’attitude de Delon, et n’a pensé qu’à protéger son fils de ce terrible incident dont il n’a discuté avec aucun autre adulte (non choqués???); et puis les gentils joueur de Leicester eux sont toujours gentils, pas comme le vilain Delon, son fils en sera traumatisé à vie! .

    « Wherever there were inconsistencies between his account and that of Mr Hampson, we had no hesitation in preferring the evidence of Mr Hampson »
    ->ce pauvre mec, seul témoin au milieu de nombreuses personnes, a plus de crédit aux yeux de la commission que l’accusé. Crédible…

    Encore un cul-serré qui fout la merde pour se sentir exister. Je suis sûr qu’il n’a dû voir sa femme nue qu’une fois…

  5. Stef83220 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Les prochains matchs à l extérieur plus d autographe…. Et puis c’est tout

  6. LAURENT 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Fuck off, les roosbeefs !!!

    • Polo83860 24 décembre 2014 at 15h- Répondre

      « Fuck off les rosbeefs » . Attention quand même Delon en est un. Tout comme Jonny, Steffon,Tom Whitford,Paul Stridgeon, Sheridan, Chesney, El Abd, Shaw, Nick Kennedy etc…

  7. lecorse 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    bla bla la qu elle mascarade

  8. djano 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    En tout cas le passé de DELON a beaucoup joué dans la sanction, ce que j’avais dit depuis le début…..

  9. tevtoulon 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Et ils ont interdit Lili Allen de stade de rugby pour sa chanson « Fuck you »?
    On marche sur la tête, ils se justifient comme ils peuvent, mais la sanction est démesurée, prise juste sur un témoignage.
    le nom du témoin est rendu public? j’aimerais bien savoir qui lui a payé le voyage jusqu’à Londres…

  10. San Nari 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Parodie de justice… le seul témoin étant supporter de l’équipe adverse et donc pas neutre, un bon avocat n’aura pas de mal à faire annuler cette décision. Je ne sais pas ce qu’attend le RCT pour contre attaquer.

    • Reg 24 décembre 2014 at 15h- Répondre

      Apparemment on aime bien se faire enc…. au RCT! Vous allez voir qu’on va même pas faire appel

      • pierrot-de-nice 24 décembre 2014 at 17h- Répondre

        les dès son pipés d’avance.. appel, il risque de ce prendre le double… qu’il se mette des « boules kies  » t puis c’est tout..! un jouueur doit être un exemple à partir de là.. il aura toujours tord..!!! on est pas en civil…

  11. alainc 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Et maintenant qu’est qu’on fait?

  12. platon 24 décembre 2014 at 14h- Répondre

    oui bizarre que le rct ne fasse pas appel

  13. Eric.m 24 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Si on ne fait pas annuler la suspension,c’est qu’on le veut bien

  14. lolevamacal 24 décembre 2014 at 15h- Répondre

    parlons en du passé !!! le talonneur Anglais Dylan Hartley, auteur d’un coup de coude volontaire, pouvait craindre le pire compte tenu de son passé justement. Résultat : 3 semaines !! ce qui lui permettra de débuter le tournoi avec la sélection nationale !! Alors, si ce n’est pas du parti pris…. c’est donc son frère !!

  15. Eric 24 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Mon Diou Lou Pitchoun va être traumatisé à vis. Le Gran Tribounal a été clément por Delon. On devrait lui payer une remise en forme à Mayol avec son Papa.
    Trop risible. Allez on va la gagner cette troisième Coupe et c’est Delon qui fera un gran pied de nez a l’ERCB
    Eric.
    Pilou Pilou et de Bonnes fêtes de Noël à tout le Blog.
    :rotfl:

  16. FFI83 24 décembre 2014 at 15h- Répondre

    FUCK OFF epcr…!!!

  17. yo8313 24 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Et dire que hartley a pris que 3 semaines pour un coup de coude alors que ce n’est pas du tout un enfant de coeur … et la parodie du père choqué pour un fuck off alors que pendant le match il a du dire bien pire affligeant

  18. Th.D 24 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Eh oui, mais des Fuck off, ou autre piss off, notamment à son capitaine Carl Hayman, avec suspension en interne, c’est pourtant pas vieux, vous l’avez déjà oublié ?

    Il faut qu’il apprenne à se tenir.

    Ce qui n’empêche pas les anglais d’être les rois pour donner des leçons aux autres surtout celle du 2 poids, 2 mesures.

    Toulon ne portera pas plainte, après avoir lui-même sanctionné dernièrement Delon en interne, tant mieux d’ailleurs ( 8 semaines c’était pas non plus démesuré ).

    Si Delon n’avait rien dit, Mourad en aurait été informé par le joueur lui-même et aurait donc pu porter plainte pour complot…..

    Ce qui n’est pas le cas. J’adresse donc au président un rappel sur le
    devoir de réserve et d’exemple auquel il est tenu par son statut.

    L’incitation à la haine, par ses insinuations envers l’influence clermontoise, entre supporters des 2 clubs n’est pas à mes yeux digne
    d’un président de Top 14.

    Si Clermont te fait mettre un petit billet, président, sur Habana, après que tu leur aies pris Nalaga, accepte la règle du jeu que tu
    accordais à Jacky concernant Giteau !

    Mets-leur ce que tu veux aux clermontois, de l’hyper libéral Michelin, mais loin de l’espace public, ça me fera même plaisir.

    Ne nous refais pas une Tapie-Denisot, quand il y aura des bagarres dans les rues, des arbitres agressés, des bus caillassés , tu seras content ?

    Médite.

  19. Satanas 24 décembre 2014 at 16h- Répondre

    INCROYABLE !!!!!!!!!

  20. Satanas 24 décembre 2014 at 16h- Répondre

    JE confirme Avocat a 50 € au rct .Les temps sont dur …

    • blindness 24 décembre 2014 at 16h- Répondre

      Que peut bien faire une avocat quand il n’y a aucun rapport avec la justice ?

      Une commission de discipline ce n’est pas un tribunal. On ne gueule pas objection, on ne parle pas non plus de présomption d’innocence, d’article ou d’alinéa.

      Si l’objectivité, c’est être impressionné par l’aptitude à témoigner et non la concordance de celui-ci avec les preuves, on va où ?. Il n’y a pas de preuve hormis ce témoignage, soi-disant poignant, et la seul chose qui concorde c’est l’attitude « plausible » de D.Armitage avec son passif.

      On appel ça un procès d’intention. Une philosophie propre au Sophisme, antagoniste à la logique et à la rhétorique dans son sens le plus noble.

  21. Hervé - 83 24 décembre 2014 at 16h- Répondre

    « Faute de preuve la seconde accusation est annulée » Parce qu’il y a des preuves pour la première??
    « EPCR répond ainsi à Boudjellal » Ah bon où est la réponse, la faiblesse du contenu conforte plutôt les doutes du président?? :evilgrin:

  22. lalatsointsoin83 24 décembre 2014 at 17h- Répondre

    De toutes façons, du jour on on a accepté les sanctions de Attoub et Dupuy, on n’a jamais remonté notre froc, au contraire, on en redemande. Alors Fontes et Pineau coupables ? Non certainement pas, mais leur présence donne la caution de la France à ce genre de mascarade. Ces gens ne sont pas coupables de fomenter un complot anti-toulonnais, non ils sont coupables d’autre chose : l’absence d’un minimum de considération envers eux-mêmes. Quelque soit le rôle qu’ils s’illusionnent de jouer, où l’utilité qu’ils veulent s(octroyer, tout ça s’efface devant la honte.

  23. Escaravajal 24 décembre 2014 at 17h- Répondre

    Mourad plus d autographe pour PERSONNE . CE SONT DES FUCKS

  24. Escaravajal 24 décembre 2014 at 17h- Répondre

    FAIT DU BIEN A BERTRAND IL TE LE REND EN CAGAN .

  25. FREDO83 24 décembre 2014 at 17h- Répondre

    C’est tout simple prochain match a mayol??? plainte a tout va contre un deux voir trois joueurs!

  26. Gino83 24 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Source la Provence le Rct fait appel de la suspension de delon

  27. vince3004t 24 décembre 2014 at 19h- Répondre

    Ce texte doit soit disant répondre à Mourad qui pense qu’ils ont voulu se payer Delon. Je crois que ça doit être une blague, parce qu’en lisant tout ça, on a quand même plutôt l’impression que le dossier est quand même bien vide !!
    Je suis désolé mais en quoi la parole d’un supporter anglais (forcément pas vraiment neutre) vaudrait plus que celle d’un joueur et peut être même de deux joueurs puisque Drew Mitchell était présent et est allé témoigné en faveur de Delon.
    Nous avons donc confirmation de l’injustice du système qui condamne un joueur uniquement pour sa réputation et non pas sur des faits sérieux. Parce que les faits présentés ici ne sont tout simplement pas sérieux. Si ce supporter anglais est choqué par deux « fuck off », je pense qu’il doit vivre en ermite dans une caverne avec son fils, parce que ce qui est sûr, c’est qu’il ne doit pas écouter beaucoup la radio, regarder beaucoup la télévision, se promener dans la rue ou aller au stade très souvent, sinon il en aurait entendu bien d’autres et sans doute des choses bien pires.

    Je ne cautionne pas le comportement de Delon qui n’aurait pas dû répondre aux provocations et qui devrait d’une manière générale faire un travail sur lui même, et son caractère. Mais quand on constate les sanctions infligées pour des gestes violents volontaires, qui à mon avis sont autrement plus graves, on ne peut que remarquer l’injustice !

  28. DédéLePremier 25 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Les systèmes judiciaires Anglo-Saxon sont basés sur le méaculpa, sur le fait que l’on est coupable et qu’il faut obligatoirement s’excuser.

    Si tu est innocent ou si tu estime être dans ton bon droit, il faut que tu plaide coupable avec demande de pardon. Sinon il faut un pool de très bons et très chers avocats pour pouvoir influencer favorablement les juges.

    Et cela est encore plus pernicieux aux USA, où un « grand jury » décide sans avocat, si la « société » peut juger le coupable. Avec cette institution, les puissants évitent le plus souvent des poursuites en plaidant coupable avec repentance et argent à la clé.