Demi-finales : Les supporters Clermontois en force, les Lyonnais faiblement mobilisés
Demi-finales : Les supporters Clermontois en force, les Lyonnais faiblement mobilisés
Le jeudi 6 juin 2019 à 9:48 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce week-end se dérouleront les demi-finales de Top 14 au Matmut Atlantique de Bordeaux.
Ainsi, le Stade-Toulousain affrontera La Rochelle ce samedi soir à 21h00 et Lyon défiera Clermont dimanche à 16h30.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que chaque club qualifié a pu bénéficier de 3 000 billets pour ses supporters.
Très rapidement, le quota de billets a été écoulé du côté de Toulouse, Clermont et La Rochelle.
Selon la LNR, les supporters Auvergnats seront bien plus nombreux que 3 000. En effet, bon nombre d’entre eux avait réservé leurs billets pour cette demi-finale bien avant la qualification officielle de leur équipe.
En plus de ces 3 000 places allouées à l’ASM, 4 000 autres billets ont été vendus du côté de Clermont. Par conséquent, plus de 7 000 Auvergnats sont attendus à Bordeaux, ce dimanche.
Du côté de Toulouse et de La Rochelle, 2 000 billets – en plus du quota de 3 000 places – ont été vendus. Toulousains et Rochelais devraient donc être environ 5 000 à Bordeaux.
Concernant Lyon, la donne est différente. En effet, la Ligue Nationale de Rugby a indiqué avoir remis en vente un quota de billets non vendus par le club du LOU.
Par conséquent, les supporters Lyonnais ont acheté moins de 3 000 billets. Ils ne devraient pas répondre massivement à la qualification de leur équipe dans le dernier carré.
Publicité
6 Commentaires
La Rochelle/Bordeaux:190 kms
Toulouse/Bordeaux :245 kms
Clermont/Bordeaux :376 kms
Lyon/Bordeaux :560 kms
Ceci expliquant peut être cela! De plus les supporters Lyonnais ne croient certainement pas à une chance de battre Clermont.
Départ des bus de Lyon dimanche à 5h30 du matin, retour lundi matin vers 5h!
Le rugby ne représente pas la même chose à Lyon qu’a Clermont, Toulouse ou La Rochelle qui remplit son stade à chaque match
que ce soit foot ou rugby les supporters Lyonnais sont plus des spectateurs que des supporteurs … depuis la nuit des temps.
Je pense que de Toulon nous n’aurions pas été plus que les Lyonnais…
Alors que dans les annees 80-2000 on etait les supporters qui se deplacaient les plus en masse. Jamais moins de 8000 Toulonnais et c’était pas médiatisé sauf par Var Matin. Perso j’ai dormi sur le goudron pour avoir mes sésames et ont attendait le retour des invendus du club adverse a chaque fois. Et pour moi les 3 titred européens n’y sont strictement pour rien.