Denis Charvet annonce un carton plein pour le Rugby Club Toulonnais !

Denis Charvet annonce un carton plein pour le Rugby Club Toulonnais !

20 avril 2022 - 11:26

18 Commentaires

Publicité

Dans l’émission « Entre les potos » diffusée sur RMC Sport, le consultant Denis Charvet a évoqué la fin de saison à venir du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier explique ne pas être étonné par la remontada effectuée par le XV de la Rade qui ne cesse d’impressionner depuis quelques semaines désormais.

Il estime que le RCT peut frapper très fort en cette fin de saison. Extrait:

« Tout va très vite dans un sens comme dans l’autre. Mais je ne suis pas étonné car avec la qualité monstrueuse qu’ils ont dans leur effectif, tu peux penser qu’aujourd’hui ils devraient jouer le haut du tableau et les deux premières places. C’est un échec total qu’ils soient à cette place du Top 14. Mais ils ont eu des blessés et là, ils récupèrent leur effectif. Cette fin de saison, pour les adversaires qu’ils vont affronter, je leur souhaite bon courage. »

Dans la foulée, il indique comprendre l’exigence des supporters Toulonnais. Extrait:

« Les supporters ont été très gâtés ces dernières années. Tu passes après trois titres Européens et un titre de champion de France, donc l’attente est encore là et sera encore là. Quand tu es gâtés et que tu es habitué aux bonnes choses, tu as envie de regoûter. Donc c’est logique. C’est un public de passionnés qui est connaisseur. Et puis tu fais des efforts en tant que président de recruter de grands joueurs, tu les as et ça ne fonctionne pas. Donc c’est ça qui est frustrant pour les supporters, il me semble. »

En Challenge Cup, il est certain que Toulon peut aller jusqu’au bout. Extrait:

« Toulon peut jouer une finale au Vélodrome. Donc en recevant en quart et en demi-finale, Toulon a les armes pour aller au bout. »

En Top 14, il voit Toulon monstrueux également. Extrait:

« Toulon met 40 points à Biarritz, 40 points à La Rochelle, 40 points à Lyon… On se dit qu’ils marchent sur l’eau et qu’ils vont être imbattables. Ils ont deux déplacements périlleux à Bordeaux-Bègles et au Racing, mais je pense que dans les têtes, ils sont monstrueux. »

Denis Charvet l’affirme haut et voir : il voit Toulon gagner ses quatre derniers matches de Top 14 et donc se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« L’appétit vient en mangeant. Quand tu vois leur triangle derrière avec Kolbe, Luc et Villière, tu te dis qu’ils ont quand même une force offensive incroyable. C’est costaud partout. Etzebeth devient le patron devant, il est impressionnant de match en match. Il n’y a pas de faille donc tu peux te dire que Toulon va sûrement l’emporter face à Toulouse car Toulouse a de grosses échéances et ça ne sera pas leur priorité. Après, ce n’est pas sûr que Toulon soit dans l’obligation de gagner ses quatre matches pour se qualifier. Trois victoires peuvent suffire, mais ça dépend des autres. Je vois bien Toulon s’imposer de partout, carton plein pour Toulon. Contre le Racing, avec le triangle d’attaque du RCT sur du synthétique… bonjour ! Ca va être quelque chose au Racing !

« On a plein d’exemples d’équipes qui remontent en fin de saison. Tu as la confiance qui vient et quand tu vois leur match contre Lyon, tu te dis qu’ils sont inébranlables. La vérité, c’est que s’ils sont capables de réitérer ce genre de performances, je pense qu’ils sont inarrêtables. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Olivier 20 avril 2022 at 11h- Répondre

    J’espère

    J'aime 40
    J'aime pas 2
  2. Stade58 20 avril 2022 at 11h- Répondre

    Sauf s’ils reproduisent le match contre les italiens

    J'aime 16
    J'aime pas 34
    • MIG 20 avril 2022 at 13h- Répondre

      Marioles quand même ces ritaux !!

      J'aime 10
    • Nicolas_TB 20 avril 2022 at 13h- Répondre

      Oui enfin on gagne quand même avec deux fois plus de points que Trévise. Et le second essai qu’on se prend est un peu un essai casquette.
      Je ne suis pas sur qu’il y a quelques mois, quand les joueurs étaient en plein doute qu’on gagne ce match.

      J'aime 15
      • Canonnier 20 avril 2022 at 17h- Répondre

        Exact, il y a 1m50 d’en avant sur cet essai italien

  3. Yo83 20 avril 2022 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas si exigeant : une victoire en cup et une qualification pour la H cup l’année prochaine me satisferont amplement. Mais c déjà pas en considérant d’où on part…

    J'aime 32
    J'aime pas 2
  4. Isidore 20 avril 2022 at 11h- Répondre

    Attribuer cette remontée à un retour d’effectif sans parler du travail d’Azema , me semble court.
    Pour le reste j’espère de tout cœur qu’il voit juste , sans s’enflammer !

    J'aime 45
    J'aime pas 1
  5. plouplou 20 avril 2022 at 12h- Répondre

    A la condition de conserver notre charnière jusqu’au bout, et surtout Serin qui a un leadership important au sein d’un match, on voit bien contre Trévise, sans lui c’est plus pareil

    J'aime 29
    J'aime pas 3
  6. viva el rey 20 avril 2022 at 12h- Répondre

    Un Brennus dans ces conditions ce serait juste de la légende comme en 92
    Et puis je trouve les autres candidats au titre pas sereins et tous qualifiés en coupe d’Europe pour courrir 2 lièvres a la fois

    • Vincent 20 avril 2022 at 15h- Répondre

      Il n’y a que Montpellier et LA Rochelle qui sont impressionnants. Même plis La Rochelle je pense. Les autres sont en plein doute.

      Et Toulouse à l’affût comme d’hab !! 🙂

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • pitou 20 avril 2022 at 18h- Répondre

        La Rochelle a été particulièrement impressionnant à Mayol, quand à Montpellier, ils ont eu énormément de chance contre nous à l’aller et au retour…

  7. Vince 20 avril 2022 at 12h- Répondre

    Une belle girouette charvet

    J'aime 7
    J'aime pas 19
  8. Tunes 20 avril 2022 at 12h- Répondre

    Tranquille on ne s’emballe pas match après match il peux y avoir un match sans

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  9. Pierre Rivière 20 avril 2022 at 13h- Répondre

    Salut les amis . J’espère que vous n’avez pas oublié ce que j’ai écrit il y a deux ou trois semaines ? Notre RCT va s’imposer avec le BO non seulement à Mayol contre le ST mais aussi contre les Palois . Et ce qui parait plus improbable pour certains, ce sera les victoires bonifiées à Bordeaux et au Racing 92 . Total 71 pts et la place de 6ème assurée . Je n’ai pas attendu Charvet pour comprendre qu’avec cet état d’esprit, notre RCT peut battre n’importe qui . Quant à la baisse de régime momentanée contre les Italiens, elle fut compensée par cet état d’esprit qui n’existait pas au début de cette saison . En début de cette saison, à 17 vs 17 nous perdions le match contre Trévise . TOUT A CHANGE , je dirai même que nous pouvons accrocher le Brennus et le Challenge .
    Vous verrez !!!!!

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  10. ToulonToujours 20 avril 2022 at 14h- Répondre

    Il ne faut pas sous estimer les toulousains, même avec une équipe qui tourne. Donc attention à ne pas passer du défaitisme à outrance à un on va leur mettre 40 points.
    Je pense moi aussi que le RCT va remporter ce match, ne serait ce que pour une question d’etat d’esprit qui est fort en cette fin de saison.
    Pour le BO ce serait la cerise sur le gâteau.
    Je continue à penser que les rouge et noir prennent les matchs les uns après les autres avec un esprit de combat qui nous fait plaisir mais sans se mettre la pression sur la suite, car c’est ça le risque.
    C’est ainsi que pour moi ils iront loin, mais pitié qu’on ne me parle pas déjà de la finale alors que pour l’instant l’objectif c’est de se qualifier pour les phases finales et remporter ce que certains appellent à tort pour moi « la coupe en carton ».
    Il sera temps d’envisager le reste ensuite.
    Bon match aux deux équipes et victoire du RCT à Marseille.

    J'aime 20
  11. Diabollo83 20 avril 2022 at 14h- Répondre

    Cette année quand on voit les équipes en phases finales de la challenge coup et de la grande coupe d’Europe c’est à se demander s’il ne serait pas plus simple de jouer la grande coupe d’Europe lol

  12. Canonnier 20 avril 2022 at 17h- Répondre

    La Rochelle n’impressionne dégun depuis les 40 grains avalés à Mayol.
    Ils ont battu 3 fois Bordeaux ?
    Oui, mais pas le Bordeaux séduisant de la première partie de championnat, là ils ont battu une équipe lambda qui en est à 7 défaites en 9 matchs…
    En fait, en ce moment personne n’est au dessus de Toulon, malheureusement si on n’est pas dans les 6, ça ne servira à rien 🙁

  13. André 20 avril 2022 at 17h- Répondre

    Là sur le coup il faut saluer Lemaitre qui a su aller chercher Azema qui n’a pas fait de bruit mais a su redonner de la confiance et avec l’appui de cadres de retour de blessures imposer sa façon de jouer,,il est tout a fait possible de se qualifier mais surtout il faut continuer de construire pour l’avenir avec le tandem Azema/Migmoni et retrouver le haut du tableau pour les prochaines années.