Denis Charvet : « Antoine Dupont manque de tonicité et d’explosivité »

Denis Charvet : « Antoine Dupont manque de tonicité et d’explosivité »

20 novembre 2022 - 9:43

10 Commentaires

Publicité

Via RMC Sport, Vincent Moscato et Denis Charvet se sont confiés sur les difficultés rencontrées par la charnière de l’équipe de France lors de cette Tournée d’automne.

Vincent Moscato estime qu’elle a été moins performante que d’habitude.

Il explique sa vision des choses. Extrait:

« Cette charnière ne m’a pas déçu mais elle a été moins performante. En face, il y avait du lourd et ils ont mis une pression terrible sur Dupont et Ntamack. Ils vont avoir parfois des matches très difficiles. Puis ça faisait longtemps qu’ils ne jouaient plus ensemble en sélection. De manière générale, cette charnière a une grosse pression. C’est dur de jouer à ces postes-là, surtout en 10. C’est l’un des postes les plus compliqués au rugby. Les mecs sont de plus en plus pressés, c’est lui qui doit orienter le jeu au pied ou à la main. Quand tu reviens de blessure, c’est dur. Une très bonne charnière c’est rare et c’est souvent elle qui te fait gagner une Coupe du monde. Là, on en a une bonne. »

De son côté, le consultant Denis Charvet ne comprend absolument pas pourquoi Fabien Galthié a décidé de titulariser Romain Ntamack après deux mois d’absence.

Dans la foulée, il affirme qu’Antoine Dupont est victime d’une redescente et doit se régénérer.

Il estime que le capitaine du XV de France n’est vraiment pas au top de sa forme. Extrait:

« Il y a deux choses : Romain Ntamack revient de blessure et il n’a pas joué depuis deux mois. Attaquer avec des matches si intenses contre l’Australie et l’Afrique du Sud, tout le monde aurait du mal. Il n’a pas été aidé. Mais sincèrement, c’est presque inhumain de le faire débuter contre de telles équipes après deux mois sans compétition. Pour Antoine Dupont, je crois qu’il est en train de digérer, je sens une redescente un peu physique et psychologique. Il a endossé le rôle de capitaine, il y a beaucoup de choses en même temps, je ne sais pas comment il arrive à tout prendre en lui et à faire abstraction de tout cela pour jouer son rôle à la perfection. On l’a vu mal à l’aise contre l’Australie, il a été confronté à une stratégie dont il n’avait pas l’habitude. Mais j’ai l’impression qu’il manque de tonicité et d’explosivité. Il a besoin de se régénérer car il est un peu fatigué. C’est mon sentiment. Cette pause de quatre semaines va lui faire du bien car parfois, il était pris derrière un regroupement et il arrivait toujours à s’en sortir. Là, tu sens que le petit en face prend le dessus. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 20 novembre 2022 at 10h- Répondre

    En ce moment peut etre sinon l’explosivité, c’est ce qui la fait roi , il va avoir 4 semaines pour recharger les batteries , c’est malheureux qui faille une blessure ou une suspension , pour qu’un joueur puisse recuperer quant au journaliste qui dit que romain n’tamack doit etre titularisé en toutes circonstances, memes si ses performances sont mauvaises , c’est un abrutie, non il n’aurait meme pas du l’etre co ntre l’australie et on aurait du le mettre au mieux remplacant , le temps qu’il retrouve tous ses moyens

  3. lolo1963 20 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Il y a possibilité de laisser A.DUPONT tranquille 5mns .
    P…..n pour faire sensation ces journalistes ou journaleux plutôt pour certain ( je pense particulièrement à ceux du Merde ) feraient , ecriraient, n’importe quoi !
    Bref allez les bleus cette aprem…

  4. Mieston 20 novembre 2022 at 11h- Répondre

    En parlant des demis de mêlée, max lucu devrait avoir une derniere chance de demontrer qu’il merite la confiance que lui accorde aveuglement fabien galthie , en cas de non match de sa part , les jeunes coly et le garrec devraient devenir prioritaires en edf , soit dupont couilloud coly le garrec

  5. Gazout 20 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Même avis pour dupont le carton rouge va lui faire le plus grand bien il est usé mentalement trop de pression médiatique et en plus le staff le met capitaine ce qui n arrange rien

  6. André 20 novembre 2022 at 12h- Répondre

    A la coupe du monde il faudra arriver avec les accus à 200%!!!
    L’analyse de Charvet est lucide Duopnt/MTK ne sont pas au miveau physique pour ces matchs.

  7. michel barbier 20 novembre 2022 at 13h- Répondre

    hier j’ai vu ce que c’était un vrais 10, Ntamack devrait avoir une dizaines de vidéo de Russell pour voir comment être un

    J'aime 4
    J'aime pas 5
  8. HL1315 20 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Aldritt aussi joue trop. Entre la saison dernière et celle en cours, c’est le double en minutes de jeu d’Ollivon.
    Ce sont hélas les blessures qui gèrent le temps de jeu et de repos des joueurs, pas les clubs, pas la LNR, ni la FFR, ni le bon sens, ni les datas.

    La finale du Top 14, c’est le 17 juin, France Nouvelle Zélande le 8 septembre.
    Malgré tous les efforts de Galthié et de son staff, restera à régler le problème de calendrier.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  9. Lorenz 20 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Ollivon a enchaîné 2 longues blessures et absences : c’est pas avec lui qu’il faut comparer !

  10. Tof 20 novembre 2022 at 19h- Répondre

    C’est qui Denis Charvet

    J'aime 1
    J'aime pas 5
    • Hervé31 22 novembre 2022 at 23h- Répondre

      Un joueur fantasque qui a brillé mais pas duré et une star de cinéma qui s’est plantée à son premier essai….. Résultat un chroniqueur d’émission radio version grandes gueules ou gros melon…

  11. Publicité