Denis Charvet en colère contre Fabien Galthié : « Il faut qu’il arrête de parler de Thomas Ramos et qu’il nous parle de Matthieu Jalibert ! »

Denis Charvet en colère contre Fabien Galthié : « Il faut qu’il arrête de parler de Thomas Ramos et qu’il nous parle de Matthieu Jalibert ! »

Le lundi 26 janvier 2026 à 23:23 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


A dix jours du match de l’équipe de France contre l’Irlande, le sélectionneur Français Fabien Galthié a expliqué ses choix.

Questionné sur le retour de Matthieu Jalibert dans le groupe France, Fabien Galthié a tout de suite rappelé que Thomas Ramos était également apte à jouer à l’ouverture.

Cette communication n’a pas été du goût de Denis Charvet.

Sur RMC Sport, Denis Charvet a pesté contre le sélectionneur Français.

Selon lui, Galthié n’a toujours pas confiance en Jalibert.

A lire ci-dessous :

« Il faut qu’il arrête de parler de Thomas Ramos ! Thomas Ramos est un arrière buteur. Parle moi de Matthieu Jalibert et on n’en parle plus. Et s’il n’est pas bon alors tu le changeras et tu mets Ramos. Mais arrête de dire qu’il y a Ramos. Il faut arrêter avec ça. La communication de Fabien Galthié est maladroite. Quand on pose une question sur Jalibert, il faut dire qu’il est brillant et que l’on va jouer avec. Ne lui remet pas Ramos dans les bottes.

Il n’a pas besoin de parler de Ramos. Tout le monde sait qu’il est très bon en 10 et en 15, que c’est un élément incontournable. Parle moi de Matthieu pour le mettre dans les meilleures conditions. Il n’est toujours pas convaincu par Matthieu Jalibert, c’est ce que l’on ressent. C’est spontané car il ne triche pas en nous parlant comme ça. Il met ses retenus par rapport à Matthieu. Donc il veut le faire jouer par défaut. C’est ce qu’on entend. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Tantbrave 27 janvier 2026 at 04h- Répondre

    Tout à fait d’accord.S’il voulait lui couper les pattes c’est réussi.Ce coach si t’es pas Toulousain il te selectionne s’il ne peut vraiment pas faire autrement.