Denis Charvet en fait des tonnes sur le retour d’Antoine Dupont
Denis Charvet en fait des tonnes sur le retour d’Antoine Dupont
Le lundi 1 décembre 2025 à 23:14 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a fait son grand retour en Top 14, samedi soir lors du match du Stade-Toulousain contre le Racing 92.
Entré au cours de la seconde période de jeu, le joueur Français a effectué une bonne première prestation.
Interrogé via RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet n’a pas manqué d’encenser grandement le Toulousain.
A lire ci-dessous :
« On sent qu’il a des fourmis dans les jambes, il a envie de jeu, de reprendre le leadership aussi, on le voit patron déjà. Le naturel revient au galop. C’est le taulier, avec des cannes, la vista, le petit coup de pied par dessus qui te fait marquer, il a déjà fait un récital. Ce qui m’a le plus marqué, c’est que nous avons oublié la façon dont il est éjecte les ballons des rucks. Il a un truc, une faculté, tout va vite, il dynamise, il met de la vitesse dans le jeu. Il a récupéré complètement de sa blessure.
Il n’y a pas de raison qu’il n’arrive pas à enchainer désormais. Tu ne peux pas lui reprocher de jouer. On avait oublié qu’il avait cette capacité hors-norme de coller au jeu et au ballon. C’est impressionnant. »
Publicité
10 Commentaires

Avant match Canal +,20 minutes sur Dupont, 10 sur Ahki, heureusement au coup d’envoi, on a su qu’ils jouaient contre le Racing
Je n’ai aucun doute sur le fait que Dupont est un joueur exceptionnel. Le problème en France, héritage bonapartiste sans doute, c’est qu’il faut nourrir le culte de l’être exceptionnel, l’homme seul au-dessus de la masse. Et qui fait vendre. Donc, on en fait des tonnes. MBappé, bien moin sympathique que Dupont de mon point de vue, est le pire exemple de cette overdose médiatique.Ca peut avoir l’effet inverse. De trop voir le joueur, finit par le rendre agaçant. Et surtout, c’est oublier qu’au rugby c’est de collectif dont on devrait parler avant tout. On peut admirer tel ou tel joueur et relever son talent hors norme mais gare à l’indigestion.
L’indigestion c’est fait depuis longtemps zinzala, on est passé aux anti nauséeux depuis ! Et certains prennent même du smecta et de l’imodium tellement ils en ont choppé la chia… overdose totale. Même si ça n’enlève rien au talent du joueur.
C’est sûr mais cette surmédiatisation fait de la propagande pour notre sport. Les gamins se tournent vers ce sport grâce à leurs idoles et Dupont en est une.
Rien à ajouter zinzala. Tu as tout dit. Ce qui n’enlève rien au joueur qui est exceptionnel.
Ben… Indigestion on y est complet
Et puis c’est pas d’aujourd’hui…
Ils feraient bien de lui foutre la paix et à nous aussi
Il oublie un peu le collectif Charvet, et c’est sympa pour Graou qu’il fait passé pour un guignol
Dupont est un très grand joueur dans une grande équipe.
La passe au pied oui elle est belle mais elle est belle car il y a du monde autour de lui pour la récupérer. Lors du match Toulouse Montauban faite un échange de 9 entre les 2 equipe on verra bien le résultat….
Beaucoup trouvent que la surmédiatisation de Dupont devient indigeste mais pour qui? Certainement pas pour les gamins qui en redemandent. Il est l’idole de cette génération qui débute au rugby et je suis sûr que beaucoup y viennent un peu à cause de lui.
meme ici c’est leur idole
carton plein pour les cl..iks a chaque article