Denis Charvet espère une faible sanction pour le Stade-Toulousain
Denis Charvet espère une faible sanction pour le Stade-Toulousain
Le mardi 25 novembre 2025 à 9:47 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur les sanctions encourues par le Stade-Toulousain pour avoir tenté de contourner le Salary Cap lors du recrutement de Melvyn Jaminet.
Denis Charvet espère sincèrement que le club de la Ville Rose ne sera pas rudement sanctionné.
Il estime que Toulouse risque un retrait de quatre points au classement.
Il espère que la sanction n’ira pas au-delà d’un retrait de quatre points.
A lire ci-dessous :
« Je pense que le Stade-Toulousain ne fera pas appel. Ils vont prendre 4 points maximum, ça n’ira pas jusqu’à 8 points. Ils ont déjà été sanctionnés lourdement sur le plan financier. Ils peuvent leur mettre 8 points par rapport à leur stature aussi… Mais ça serait sévère ! Ils ont déjà ramassé sur le plan financier. »
Publicité
6 Commentaires

Toute la mafia est en route. Et pourtant, récidiviste, moins d’un an après… Les Saracens ont été relégués en Angleterre, mais nul doute qu’avec Toulouse, ça ne risque pas d’arriver.
Comparer l’affaire Jaminet (une « indemnité de transfert/fin de contrat » qu’il a payé à son ancien club et que le ST lui rembourse) avec celle des Saracens, qui on le rappelle ont été retrogradés « pour n’avoir pas déclaré correctement les revenus de ses joueurs, et dépassé le fameux plafond de rémunération trois saisons de suite (2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019) » … la mauvaise foi et accessoirement la jalousie, sont de vilains défauts…
Le ST a triché et payé une amende et c’est normal . Charvet défend le ST et c’est normal , il est Toulousain . Penser qu’ils ont deja payée une lourde amende , c’est subjectif . Quand tu triches et que tu te fait attraper , tu t’excuses et tu acceptes tes sanctions . La meilleure façon de considérer que les sanctions sont trop lourdes , c’est de ne pas tricher comme la plupart des clubs de Top 14.
Non ils doivent payer le prix fort : retrait de 25 points Minimum
Et enquête au pénal
Enquêter sur les 5 à 10 ans en arrière
Restitution des titres frauduleusement acquis .
La famille consanguine toulousaine espère un miracle. Perso, j’espère la justice et que ce club mafieux qui gangrène le rugby soit condamné comme il se doit et qu’il dégage du top14.
Ha là ils sont tous sur le pont. Et ils ont le bras long.
Autant je respecte ce que le ST fait sur le terrain mais en dehors …
Ca fait 50 ans que je les regarde s’arranger entre eux !!
Sincèrement vue de Toulon c’est insupportable.