Denis Charvet explique pourquoi le XV de France doit absolument gagner contre les Blacks
Denis Charvet explique pourquoi le XV de France doit absolument gagner contre les Blacks
Le jeudi 30 septembre 2021 à 20:13 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Présent sur le plateau du Super Moscato Show ce jeudi soir, le consultant rugby Denis Charvet s’est confié au sujet de l’équipe de France.
Ce-dernier l’affirme : le XV de France se doit de gagner le choc contre les All-Blacks, au mois de novembre, s’ils veulent construire et remporter la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Pour Denis Charvet, une victoire contre les Néo-Zélandais serait primordiale pour l’avenir. Extrait:
« Je pense qu’il faut marquer un grand coup dans le sens où cette équipe, il faut qu’elle se fasse respecter. Tu te fais respecter uniquement parce que tu gagnes. L’Angleterre est devenue conquérante car elle gagnait. Il faut les fracasser ! Après, pour la confiance de l’équipe, il faut gagner. Il faut gagner des titres jusqu’à la Coupe du monde sinon ça va être compliqué. Je vais aller plus loin : si tu veux être champion du monde, il faut gagner les Blacks en novembre comme ça tu construits par rapport à cela. Ce qui serait frustrant par rapport à cette génération exceptionnelle, c’est que l’on n’arrive pas à gagner des titres ! Ils n’ont pas le choix ! Il faut gagner ! »
Publicité
4 Commentaires
Toute vérité n’est pas bonne à dire, Denis , surtout si tôt : tu cherches quoi, à leur mettre une pression négative ?
Ils n’ont pas besoin de toi pour avoir envie de gagner que je sache !
Le choix des mots est important, annoncer vouloir gagner ok mais dire qu’ils doivent en plus fracasser les Blacks faut que t’arrêtes ! Avec Moscato sur les plateaux TV ou radios pour faire les cakes, payés pour ça , c’est bien mais dans la réalité ni lui ni même toi n’avez été de grands joueurs internationaux alors mettez en veilleuse cette arrogance toute française qu’ils nous font régulièrement payer sans qu’on n’en retienne jamais les leçons.
T’as fracassé les Blacks toi, hormis en 86 à Nantes ou Garuet courrait encore à la 80ème en bord de touche après un joueur, carburant au Kérosène ?!
Puis 99 , deux fois dans toute notre histoire on les a broyés , pour combien de roustes, de déroutes, de bérézinas ?
Sois gentil, Denis, la prochaine fois, évite, merci.
Je ne suis pas forcément pro Charvet et encore moins Moscato…
Mais pour l’instant L’EDF n’a rien gagné et subi des défaites contre des équipes du style Ecosse qui n’a aucune chance de gagner la CDM… Il faut rapidement une victoire de prestige et gagner le tournoi pour pouvoir rêver…
Il faut arrêter de relayer ce qu’il se dit sur RMC, où les intervenants mettent un point d’honneur à débrancher leur cerveau avant de parler pour tenir des propos outranciers, ridicules, et bêtes parce qu’ils ne les engagent à rien. D’autant que, comme en ont fait l’expérience les Anglais chers à DC lors de la dernière coupe du monde, battre les NZ n’est pas une fin en soi. Il faut être capable de battre tout le monde, pas simplement de faire un exploit une fois tous les 10 ans contre les NZ. La dernière fois que l’EDF les a rencontrés en coupe du monde, elle a pris 60. Pour ma part, je ne vois pas l’EDF championne du monde en France, quels que soient les résultats de la tournée de novembre qui ne veut pas dire grand-chose, les équipes du sud venant après le rugby championship pour finir la saison. Mais il est possible que je me trompe…
Ben moi par contre je suis convaincu qu’on va la gagner !