Denis Charvet: « Je ne pense pas que Toulon était plus fort »
Denis Charvet: « Je ne pense pas que Toulon était plus fort »
Le dimanche 3 mai 2015 à 15:29 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Toulon a résisté aux assauts clermontois pour décrocher ce samedi son troisième titre européen consécutif (24-18). Pour Denis Charvet, les deux équipes étaient au même niveau.
« Je ne pense pas que Toulon était plus fort aujourd’hui, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Clermont a très bien démarré le match mais Toulon a eu une bonne maitrise. On pensait qu’ils avaient fait le break mais c’était sans compter sur la valeur et l’enthousiasme des Clermontois. Ils sont allés au bout d’eux-mêmes pour accrocher ce titre. Ils n’y sont pas parvenus. C’était un peu dramatique, voire tragique à la fin. Les voir se rassembler, c’était très émouvant à l’inverse des Toulonnais qui avaient, eux, les yeux grands ouverts. »
Source: rmcsport.com
Publicité
18 Commentaires
Quelle espèce d’enfoiré ce Charvet … Comment on peut se déclarer « spécialiste » et sortir des aberrations pareilles, meme Azema l’affirme on était meilleur, alors qu’il l’a ferme Charvet, espèce de truffe
Allez encore un !! Le rugby est décidément un sport vraiment étrange ou ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne … !!! C’est pitoyable !! Aux chiottes tous ces pseudos journaleux et joueurs chez qui la déception est proportionnelle à la mauvaise foi … Ca m’étonne qu’on ne parle pas de l’argent qui comme chacun le sait coule à flot au RCT … On a pas la chance d’avoir Bidendom derrière nous qui éponge les dettes à la fin de la saison. Ils ne nous aiment pas !!! rassurez les, on ne les aimes pas non plus !!
Je te trouve dur, Charvet n’est jamais avare de compliments sur le club …
C’est vrai mais trouves tu normal ce genre de commentaire ? : ils ont gagnés mais çà n’était pas les plus fort . çà veut dire quoi ? qu’on a triché ? qu’on a nous a laissé gagner . allons un peu de sérieux !!
Malgré ma déception si l »ASM avait gagné je ne me serais jamais permis de dire que Clermont était moins fort .
Et la gueule de Lartot sur France 2, vous l’avez vu ? On dirait qu’il avait perdu sa mère !
moi ce qui m’a choqué, c’est la tete de BL avant son itw par clémentine sur la 2, il était dans un autre monde! tel un zombie
après il était mieux, mais il était temps que le match finisse pour lui
tu es cruel Arno sur ce coup là, si çà se trouve il venait de perdre sa mère !
Il tire toujours la même gueule quand Toulon gagne…
HS Dav, sinon on en parle de ce mange merde de Lagacherie qui écrit des saloperies sur l’équipe
Et si on se lassait de Toulon?
C’est une fatalité dans le sport en France, les équipes ou les sportifs qui remportent tout sur leur passage finissent par lasser. En quête d’un troisième titre européen consécutif, Toulon est-il menacé?
Un titre, c’est merveilleux. Deux, c’est fantastique. Trois, ça devient suspect. Et au-delà, le grand public se détourne du champion, lassé par une domination qui devient monotone et fait disparaître le frisson de l’imprévu. Au point de mener au désamour? En dehors de la Rade, le RCT, qui dispute sa troisième finale européenne de rang (contre Clermont, 18h00), va-t-il lasser le public français?
Plus de suspense, comme la F1 avec Michael Schumacher?
Le pilote allemand a dominé la F1 comme nul autre. Mais les cinq titres d’affilée remportés entre 2000 et 2004 ont fini par éteindre tout intérêt pour la compétition. Plus aucun suspense, Schumacher était quasiment titré avant même le début du Championnat. Et forcément, le grand public s’est mis à attendre le faux-pas et à encourager ses rivaux.
En Coupe d’Europe, Toulon va disputer sa troisième finale de rang et a gagné les deux premières. En Top 14, les Varois sont présents en finale depuis trois saisons (titrés en 2014). Si leurs supporters sont aux anges, les autres aimeraient sûrement un renouvellement des affiches des finales.
Un président qui agace de plus en plus, comme Jean-Michel Aulas?
Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, n’est pas le plus discret des dirigeants de la L1. Il est notamment devenu un acteur incontournable de Twitter où il n’hésite pas à enchaîner les clashes. Ses sorties médiatiques sont également fréquentes. A tel point que certains aimeraient le voir plus discret. A Toulon, il y a Mourad Boudjellal.
Le président du RCT est très disponible pour les médias et n’est jamais avare d’un bon mot. Maître de la formule, il franchit régulièrement les limites du bon goût et cristallise sur sa personne beaucoup de reproches faits à son club. Boudjellal a fait beaucoup bouger le rugby français, mais il y a un risque de surdose.
Un scénario connu à l’avance, comme avec Rafael Nadal?
Même s’il traverse une période de doute, Rafael Nadal reste un joueur hors normes. Sur terre battue, il est largement au-dessus du reste du circuit. Et s’il peut parfois être mis en difficulté, le scénario de ses matches est souvent le même. L’Espagnol ira chercher toutes les balle, à la fois génial et écoeurant. Sa domination force le respect, mais détourne une frange de spectateurs qui n’attendent maintenant que de le voir tomber. Les Toulonnais, eux, respectent un scénario très efficace pour l’emporter.
Pendant une heure, ils font jouer leurs poids lourds pour démonter la défense adverse. Forcément, il finit par y avoir des espaces dont les trois-quarts vont rapidement profiter. «Il faut dire qu’on est armés pour ça», s’amusait Sébastien Tillous-Borde la saison dernière. De quoi désintéresser certains amateurs, convaincus de connaître l’issue de la rencontre dès son début. Heureusement, les Toulonnais savent faire autre chose. Il leur arrive même, parfois, de perdre un match.
Le RCT rempli de mercenaires, comme au PSG?
L’équipe type du PSG pour la saison ne comporte qu’un seul joueur français, Blaise Matuidi. Les Parisiens sont en tête de la L1, mais ont du mal à séduire loin du Parc des Princes. Ainsi, un sondage révélait que 73% des Français ne supporteraient pas le PSG lors de son quart de finale de Ligue des champions face à Barcelone. La faute à une composition d’équipe faite de stars étrangères? Peut-être.
C’est, en tout cas, le principal reproche fait au RCT: être une équipe de mercenaires sans âme. Un reproche qui a la vie dure alors que les titres gagnés et la bonne ambiance affichée prouvent que les mercenaires ne sont qu’une légende urbaine. Mais le cliché est tenace et vaut probablement un certain désamour au club loin du stade Mayol.
B.L.
Ton analyse est super bien écrite et pertinente. Moi j’en rajouterai une petite couche si tu me le permet.
Le peuple Français n’est pas et ne sera jamais un peuple de sportifs. Je met la France au dessus de tout car c’est mon pays mais avouons le … nous sommes quant même de grosses truffes quand nous préférons systématiquement le deuxième au second, Poulidor à Anquetil, nous sommes vraiment un peuple de Poulidor. Le PSG est mal aimé car un club de foot qui se donne les moyens de ses ambitions, mais quelle horreur ! Et tous les clubs anglais, aux mains des pires mafieux de la planète, et les clubs espagnols pour lesquels le roi d’espagne fait un chèque pour éponger les dettes colossales. Nadal serait français, il serait mal-aimé, Schumacher serait français il serait un champion quelconque. Seuls quelques champions ont la côte mais au risque de perdre leur âme (Teddy Rinner dans une Twingo !!)Jeannie_Longo qui est la plus grande cycliste de tout les temps est considérée avec une telle condescendance que s’en est honteux ! Toulon fait un truc de fou, mais il est trop riche, alors on répond, certes mais ce club est à l’équilibre financier, ô merde, mais alors il n’y a que des mercenaires … oui mais quel amour du maillot … Bref, en France on aime pas les champions, on aime pas les équipes qui gagnent, ou les présidents qui réussissent, et puis des fois ce serait pas un peu arabe Mourad comme prénom cà ? il faut en laisser aux « petits » … Mais bon tant que les supporters de nos rouges et noirs seront là nous n’avons rien à craindre et mort aux C…
Et OUI , Mr CHARVET !.. dure loi du sport à accepter à ce très grand niveau , il faut toujours un perdant , mais surtout un « GAGNANT » qui sans aucun doute à fait parler non seulement son expérience mais également son grand métier en la matière , et comme tu le stipules si bien , sa belle maîtrise de conquête . C’est eux qui avaient quand même la bonne clef du cadenas , il me semble bon DENIS . 😉 :-*
Les gars plus y a du monde contre nous mieux sont nos victoires. Quoi de plus jubilatoire que t’entendre,de voir, des gens qu’on emmerde? je trouve ça énorme.
Même leur putain serpentin(je fais des rimes 🙂 ) étaient jaune et bleu! ça c’est quand même du jamais vu.
Alors lui contrairement à Bonnaire on peut pas dire que c’est une réaction à chaud… Il a pas du voir le match en entier ou alors il vouais battre le record de commentaires !
bien le bonjour de Mitchell …. dont certains doutaient de sas capacités ses derniers temps!!!
celui la il va tourner en boucle dans le top des essais!!
Mitchell sur toutes les finales il est laaaaaaaaa et il marque et c’est un énorme joueur qui met aussi de beaux bouchons…
merci et quel talent on en redemande.. nalaga n’a pas été au niveau sur ce match ..
alors le Drew vous salue bien bas et vous donne rendez vous pour l’année prochaine
hasta la victoria siempre…
parce que toulon
Charvet tu es pitoyable non seulement rct plus fort on les a broye physiquement mais on gache 2 essais tout faits sinon fessee pour asm leur essai est issu d un contre de parra hors jeu ou pas peu importe l histoire ne retient que ceux qui gagnent
il découvre ou il plaisante!!!, les perdants pleurent et les vainqueurs rient!!! c’est partout dans tous les sports!!!
Lartot hier pleurait destabilisant ibanez qui a pris le micro moi ce que je reproche c est que le representant du service public cad lartot paye avec la redevance y compris des toulonnais doit faire preuve de neutralite ce qui n a pas ete le cas au travers de ses commentaires comme quand il demande le soutien des clermontois de la place jaude pour envoi d ondes positives a l asm a mon avis le csa devrait lui faire de serieuses remontrances
Il a mis Lee sur le cul en première et marque un essai d’anthologie et historique !!! Mais on a pas du voir le même match que denis? à partir de la 16ème minute,ils ont enclencher la marche avant destructrice nos guerriers comme Juan et Chris et putain que dire de Mathieu!!! Enfin bref je ne vais pas épiloguer cent ans ….la ou on a été monstrueux c’est en défense et eux marque que sur un contre nous c’est construit dans l’avancée et surtout dans les duels à l’impact physique ouahhh putain ….Oh phi phi ne le prend pas pour la CDM le petit kayser il a de longue été sur le cul !!!allez j’attends à la boutique mettre les trois étoiles de mercenaires sur ma poitrine !!!!ahhhhhhhhhhhh pilou pilou allez toulon mayol et le rct papa !!