Denis Charvet juge Matthieu Jalibert : « Parfois il s’enflamme »

Denis Charvet juge Matthieu Jalibert : « Parfois il s’enflamme »

2 février 2024 - 17:09

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié pour évoquer l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert.

Il analyse le style de jeu du joueur Bordelais et rappelle que Romain Ntamack reste l’un des meilleurs ouvreurs du monde.

Concernant Matthieu Jalibert, Denis Charvet estime qu’il a parfois tendance à s’enflammer. Extrait:

« Matthieu Jalibert, il sort aussi du cadre. C’est un joueur qui est extrêmement doué. Évidemment, il n’a pas le même profil que Romain Ntamack, qui est plus en maîtrise, mais ils ont autant de talent l’un que l’autre. Encore une fois, ouvreur c’est un poste qui demande beaucoup de maîtrise. Romain fait partie des meilleurs joueurs au monde parce qu’il a acquis cette maîtrise qui est la plus complexe à ce poste. Pour moi, ouvreur c’est le poste le plus complexe dans le rugby d’aujourd’hui. C’est un métronome, un gestionnaire, un leader, le régulateur, celui qui peut poser le jeu. C’est très complexe.

Parfois il s’enflamme, c’est un peu pareil que Marcus Smith, Matthieu aime le jeu. Il est passionné de jeu et tu sens qu’il prend du plaisir. Il n’est pas sur un terrain pour calculer, il est là pour prendre du plaisir et mois j’adore ces joueurs-là. »

Matthieu Jalibert sera titulaire avec le XV de France, ce vendredi soir lors du match contre l’Irlande, au Stade Vélodrome de Marseille.

Publicité

2 Commentaires

  1. André 2 février 2024 at 17h- Répondre

    Qu’il arrête de nous les briser avec ses élucubrations, ses comparaisons et ses jugements de valeur, le Charvet ! Chacun joue avec sa technique, son talent … et son esprit sportif. A ce propos, je n’ai jamais entendu Matthieu – lorsqu’il était blessé ( contre l’Irlande justement) – souhaiter la défaite de l’EdF au motif qu’il n’était pas sur le terrain. Et ça, c’est une sacrée différence !

    • Ralax31 2 février 2024 at 18h- Répondre

      pourtant il a fait virer le médecin qui ne l’avait pas guéri assez vite pour participer au tournoi 2022
      il ne devait pas être trop heureux non plus. La différence, il l’a gardé pour lui