Denis Charvet recadre virilement l’Union Bordeaux-Bègles !
Denis Charvet recadre virilement l’Union Bordeaux-Bègles !
Le lundi 13 octobre 2025 à 19:39 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a pris une grosse claque contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
Interrogé via le Super Moscato Show, le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet n’a pas manqué de pester contre ce match qui n’était en aucun cas un match de haut niveau.
Il l’affirme haut et fort : cette lourde défaite de l’UBB fait tâche.
A lire ci-dessous :
« On est loin de la compétition quand on regarde un match comme ça. La première mi-temps, tu te retrouves à 35 – 3, tu vois que c’est un match des Barbarians. Il y a un peu d’engagement mais c’est du rugby hourra. Mais je ne vais pas aller contre Yannick Bru. Il a sa problématique. Mais le championnat est faussé. C’est une gestion au quotidien qu’il n’y avait pas avant. Le rugby est devenu plus dur et il y a des questions à se poser.
Est-ce que le rugby avec 35 mecs c’est suffisant ? Mais ça fait tâche ! Yannick Bru dit qu’avec trois ou quatre joueurs de plus ils n’auraient pas fait mieux, mais ce n’est pas ça le truc. Car l’image que tu rends n’est pas belle. Ce n’est pas un match de rugby, ce n’est pas ce que tu attends. Un téléspectateur, quand il attend ce match, il attend de l’intensité et hier il n’y avait pas d’intensité.
Ce n’était pas un match de très haut niveau. Il n’y avait pas d’intensité ni de combat. Les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu, on ne peut pas incriminer les joueurs. Quand il aligne cette équipe, jamais Yannick Bru ne pense que son équipe va perdre de la sorte. Il pense que son équipe va pouvoir rivaliser.
Alors je ne vais pas dire que c’est une honte. C’est trop fort le mot honte. Je pense que l’UBB a du mal à digérer son titre Européen et la finale de Top 14. Dans les têtes, ce n’est pas une démission, mais tu ne peux pas lâcher comme ils l’ont fait. Cette année, on met en avant la profondeur d’effectif de l’UBB, ils ont fait un gros recrutement. Vous avez vu le nombre de blessés Toulousains ? Il y en a énormément ! Ce n’est pas normal de prendre 35 – 3 à la mi-temps ! »
Publicité
9 Commentaires
Parce que toi et Moscato vous pouvez affirmer sans trembler qu’à chacun de vos matchs vous avez montré une belle image du rugby ? Un mauvais match, ça arrive. Personne ne réussit tout ce qu’il tente.
Ils ont raison le rugby c’est pas la corrida
Les toulousaines vexées , heureusement que Bru a envoyé les minimes
Faut que cette suprématie sans concession cesse car ça tue le top 14
J’ai pas regardé et je m’en porte pas plus mal
J’aimerais t’y voir au milieu des toulousaines Ducon !!!
Mola la connasse se rebiffe Ahaha
Heureusement que vous ne vous en portez pas plus mal!!
Déjà que l’electro-encephalogramme est presque plat….
La différence entre ces deux clubs, c’est la profondeur de leur effectif … et l’UBB peut s’enorguellir de ne pas aller jusqu’à Tahiti pour financer crapuleusement un nombre de joueurs qu’aucun autre club de Top14 ne peut se payer. La même différence qu’en Ligue 1 de football où le PSG a dix fois plus de moyens que la majorité de ses concurrents.
Tiens! Le minjomerdo vient caguer sur la pelouse.
» un nombre de joueurs qu’aucun autre club de Top14 ne peut se payer. » t’es sur de toi champion ?
Alors pour info, ils sont 8 clubs du top14 à avoir plus de contrats pro que Toulouse (35 contre 41 à Castres, 40 à Montauban, 39 à Lyon et l’USAP…) : https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
La différence se fait surtout sur les contrats espoirs (beaucoup moins chers) : 66 à Toulouse contre une trentaine dans les autres clubs (51 à l’UBB …).
Enfin!!!! Neun ux a mis 2 jours pour venir déverser son fiel. Le KO a été plus dur à digérer que prévu. T’es vraiment un pauvre type avec un esprit de m.erde. Incapable de rester digne dans la défaite.