Denis Charvet se dit extrêmement inquiet pour le club de Montpellier

Denis Charvet se dit extrêmement inquiet pour le club de Montpellier

2 avril 2024 - 0:06

3 Commentaires

Publicité

Montpellier enchaîne les défaites depuis deux semaines.

Après avoir pris une grosse claque contre Toulon à Mayol il y a une dizaine de jours, le MHR s’est incliné à domicile contre le Stade-Français samedi.

Le MHR se retrouve 13ème du Top 14, à la place de barragiste.

Interrogé via RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet a indiqué être très inquiet pour le club de Montpellier.

Il estime que le MHR pourrait devoir disputer un match de barragiste pour sauver sa place en Top 14. Extrait:

« Je suis très très inquiet pour Montpellier. Ils n’ont vraiment pas de marge. Et surtout, ce match contre le Stade-Français n’a pas été bon. Les Parisiens ont joué ce match à l’économie et ils gagnent sans forcer et sans marquer d’essai. Ils dominent la touche et la mêlée. Montpellier est pris de partout malgré un petit Stade-Français. 

Inversement, regardez Perpignan. Il y a un collectif, et ils mettent 40 points à Castres ! La dynamique n’est pas la même, la confiance accumulée n’est pas la même. Contre Perpignan, je me disais que Montpellier allait gagner facilement. Mais je ne suis pas sûr qu’ils gagneront à la maison car ce sera un vrai derby. Perpignan jouera le maintien direct. Puis s’ils perdent celui-là, ils iront en barrage direct. Donc je suis très inquiet pour Montpellier. »

Publicité

3 Commentaires

  1. mieston 2 avril 2024 at 07h- Répondre

    montpellier peut dans 15 jours aller surprendre une equipe de pau en pleine confiance , en tous les cas , cela ne sera pas plus difficile que pour lyon qui va a perpignan , que pour clermont qui va a bordeaux ou pour bayonne qui va se rendre chez le leader paris , le probable beneficiaire de cette prochaine journee de top 14 sera tres certainement perpignan , mais les catalans doivent faire attention , un lou blesse peut etre tres dangereux

  2. bfi 2 avril 2024 at 18h- Répondre

    Pas de descente directe pour le 13e, mais match de barrage; je ne vois pas MHR, si 13e, se faire battre et descendre en ProD2.