Départ de Louis Carbonel : Une pétition lancée par les supporters du RC Toulon !
Départ de Louis Carbonel : Une pétition lancée par les supporters du RC Toulon !
Le mercredi 6 avril 2022 à 10:04 par David Demri
70 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis plusieurs semaines déjà : l’ouvreur international Français Louis Carbonel va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs de Montpellier.
Le jeune joueur de 23 ans qui était lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2024 va finalement quitter les bords de la Rade de manière précipitée.
Et pour cause, les dirigeants de Montpellier ont décidé de racheter les deux années de contrat de Louis Carbonel au club Varois. Pour sa part, la direction Toulonnaise a décidé de ne pas retenir le joueur.
Pour l’heure, personne ne connait réellement les dessous du dossier. Est-ce que Louis Carbonel a voulu quitter Toulon ? Est-ce que le RCT l’a poussé à quitter le club ?
Dans ses entretiens, le président Bernard Lemaître laisse entendre que Louis Carbonel souhaitait quitter le club. En revanche, impossible d’avoir la version du principal intéressé qui refuse d’entrer dans les détails concernant son départ. Le mystère demeure donc.
Une chose est sûre : les supporters du Rugby Club Toulonnais sont très remontés contre la direction du Rugby Club Toulonnais. Ces-derniers ne comprennent pas comment le RCT peut laisser partir son ouvreur, lequel a été formé au club et représente d’ailleurs le porte-étendard de la formation Toulonnaise.
Ce mercredi, des supporters du Rugby Club Toulonnais ont décidé de lancer une pétition demandant notamment au président Bernard Lemaître de racheter le pré-contrat de Louis Carbonel au MHR et de conserver ainsi l’ouvreur Toulonnais pour les saisons à venir.
A 10h00, la pétition récoltait près de 200 signatures déjà.
Voici l’explication de cette pétition :
« C’était Louis Carbonel de Toulon.
Et pour nous, supporters du RCT, cela signifie beaucoup plus qu’un contrat.
Louis devait être un symbole intemporel du fanion frappé du muguet, comme l’ont été avant lui Jérôme Gallion, Éric Champ, Christian Carrère et bien d’autres.
Parce que Louis Carbonel, c’est le futur grand ouvreur que l’on attendait tant, que l’on a vu grandir et rafler tous les trophées : champion de France minime, crabos, espoir, double champion du monde U20.
Un minot de la « Génération Wilkinson », qui avait pour modèle le métronome anglais et le bouillonnant Matt Giteau. De Jonny, il a hérité la précision face aux perches et la vision du jeu. De Giteau, un jeu d’attaque débridé et les percées salvatrices. De son père, le talent incandescent et le Rouge et Noir au plus profond des tripes.
A 23 ans, il a pris les clés du camion. Dans une équipe moribonde, il a tenu la baraque tant bien que mal. Et dès que ses avants ont su se montrer à nouveau dominateurs, il a montré à la France du rugby qu’il n’a rien à envier à ses comparses Ntamack et Jalibert.
Louis Carbonel aurait pu, aurait dû, au vu des éléments cités plus haut, être le symbole de la Fabrique à Champions si chère à la Direction du club. A l’heure du rugby business, les symboles ont un sens. Le sentiment d’attachement et d’appartenance également. Et la saveur ne sera pas tout à fait la même si son remplaçant est un Néo-Zélandais parachuté à la hâte.
Il y a des joueurs que l’on n’imagine pas sous un autre maillot. P’tit Louis en fait partie. Il semble avoir des torts impardonnables aux yeux de la Direction du Club. Si son crime est d’avoir exprimé avec force son mal-être ou son ras-le-bol d’un club sous la chape de plomb d’un Manager débarqué depuis, bien lui en a pris. Qui nierait le renouveau depuis ?
Nous espérons que la Présidence du Club n’oubliera pas qu’un club de rugby n’a aucune viabilité économique sans ses supporters, sans la passion qui les anime et sans l’identification forte qu’ils ont à leur équipe, à leurs joueurs.
Aujourd’hui, il est peut-être trop tard, mais s’il reste un mince espoir de pousser la Direction du Club à s’interroger sur son choix, osons saisir cette opportunité.
Signez cette pétition et faites-là tourner à tous vos amis supporters Toulonnais, pour que la Direction du RCT reprenne les discussions avec Louis Carbonel et trouve une solution pour casser son pré-contrat avec Montpellier. »
Publicité
70 Commentaires
Signé !
En espérant que Carbo a une volonté de rester et non pas de vouloir découvrir d’autre horizons…
Et espérons aussi que cela fera réfléchir le président !
Démarche louable mais stérile
Je leur recommanderais de tester le sentiment des joueurs cadres du club sur cet épiphénomène qui sera vite oublié quand l equipe performera
Une manifestation pour garder etsebeth je signe car lui c est une plus value
Signé pour que le ptit LOUIS reste au RCT
C est impossible il faut racheter le contrat et rembourser le prix payer par Montpellier…
Mais j vais signer quand même
C’est trop tard maintenant, c’est réglé cette histoire… Le ressort est cassé… Il faut tourner la page maintenant…
Essayons plutôt de recruter Foursans par exemple, puisque l’on parle de Montpellier, et passons à autre chose…
Maintenant c’est fini et de toute façon Lemaitre n’en veut plus c’est bien dommage quel gâchis une fois de plus
François Trinh-Duc a choisi Toulon !
L’ouvreur ou centre international français François Trinh-Duc sera Toulonnais les trois prochaines saisons. Il arrivera sur la rade à l’issue de cette saison 2015/2016.
François Trinh-Duc (29 ans, 1m86, 90kg, 50 sélections) a fait l’ensemble de sa carrière à Montpellier.
« Oui, François Trinh-Duc s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Rugby club toulonnais », a indiqué Mourad Boudjellal dans l’émission «Les spécialistes rugby» jeudi soir.
???
C’est bien ce que l’on dit, François aurait du rester à Montpellier!
lisez mon intervention en fin de page
On en est déjà à 937 à l’heure où je vous parle ( 14h15 ) : premier objectif atteint !
On passe au niveau supérieur 🙂
Ben si gros bêta : 1068 à 15h05 !
Dans ta face !
Signé !
En espérant que le peuple soit entendu ! On veut Petit Louis la saison prochaine !
Lâcher prise avec cette contestation…
Pour une fois que l’on a retrouvé une équipe du RCT en forme et réjouissante par le biais d’un excellent Carbonnel,si vous plaît, laisser le s’épanouir pleinement jusqu’à la fin de la saison..
Il a pris une décision.Point barre…
Paf,… tu en mérites une… C’est peut-être son choix, mais comment on fait en septembre… avec West et Smaili ? un peu juste !!!
De ce que je sais, ce n’est pas réellement ent son choix, donc…
MB sur Rugbyrama demande que BL rachète le pré contrat
Pour casser Les cou..les à Lemaître il est capable de dire beaucoup de choses je crois
Malheureusement c’est trop tard et foutu. Et si on connait un aspect du caractère de Lemaitre, c’est être rancunier. Boudjellal, Carbonel, les supporters, il est très rancunier dès qu’on s’oppose à lui.
Signé, mais sans y croire.
Il faudrait peut-être demander l’ avis de l’intéressé, car si vraiment il veut partir pour des raisons personnelles que nous ne connaissons pas, cette pétition va à l’encontre de ses intérêts.
D’ici la prochaine saison, Mignoni et Azéma trouveront un remplaçant…
Il faut leur faire confiance …
De toute façon ,ce n’est que temporaire pour une voire deux saisons..
Carbonnel reviendra tôt ou tard dans son club d’origine..
Le RCT a la capacité de traverser des tempêtes.Mais ,il remonte toujours à la surface.
Eh ben, enfin quelqu’un qui a de la clairvoyance. C’est typique local, on gueule avant de connaître le fond des choses.
Les raisons personnelles sont simples c’est qu’il est monté au 2ème étage car on allait droit dans le mur avec Collazo. Il s’est fait renvoyer dans les cordes et traiter de brebis galeuse …. au final Azema a démontré par A+B que le changement de coach était nécessaire …. maintenant faut virer Emmanuelli qui je pense, ne sert plus à rien vu les lacunes au niveau recrutement pas uniquement chez les pros … D’ailleurs un ancien de la maison arrive avec Pierrot : Cedricc Beal coach des espoirs du LOU
Je pense que carbonel a donné son accord à Montpellier car il a été reçu dans le bureau de Mr Lemaître suite ou juste avant le licenciement de la turne collazo! Quand ton patron ne te veux plus, n’a plus confiance en toi malgré ton attachement au club je pense que ceux qui viennent te chercher tu leur dis oui. Mais si tout le.peuple toulonnais le réclament et fout la pression au vieux tocard qu’on a comme président peut être ça pourrait peser sur la balance? Du coup je l’ai signé aussi
@dédé: Enfin quelqu’un qui pose les bonnes questions … Avant tout, demandez l’avis à l’intéressé Non ? Ce n’est pas un objet qu’on vend et revend.. Son avis compte…
Et avec ça, 2 pouces rouges…. Il y a des personnes ici qui considèrent que l’avis de l’intéressé n’a pas d’importance. Seul l’avis des, pour le coup, pseudo-supporters compte….
Et toi tu crois que Louis a eu le choix?
Je suis d’accord, faisons la lumière sur ce qu’il s’est passé
D’où l’intérêt de demander son avis, et non pas de parler en son nom…
C sur il vas casser sont contrat avec Montpellier après avoir vue la pétition mdrrr
Je pense que l’unique possibilité soit une demande-explication en tête à tête…….. Loulou Nanard ^^ ^^
Signer en saignant !
Il faut connaître tous les dessous du départ. Si c’est Carbonel qui veut partir pourquoi le retenir ? Depuis qu’il a signé à Montpellier il joue libéré…..et s’il avait des envies d’ailleurs……. Après j’avoue avoir du mal avec son départ ….je signe quand même mais je pense que c’est en vain….
Bonjour discuter avec petit Louis en déplacement à Lyon je confirme on a récupéré le bon Franck Azema en lieu et place de collazo .par contre
vu qu’il a ouvert sa gueule on l’a viré…. il est vraiment écœuré car il voulait continuer à Toulon parce que Toulon…
Il joue libéré depuis qu’il a un coach qui fait jouer un jeu qui lui convient. S’il avait voulu partir de Toulon il n’aurait pas prolongé 2 ans et aurait signé à Montpellier au mois de juin 2021.
Exactement … Son désir de prolongation à l’origine pose question s’il avait une réelle volonté de départ…
Donc la question qu’on se pose c’est est ce qu’il veut partir pour avoir une autre expérience, ou il veut partir à cause d’une mésentente avec Collazo …
Signé !
Il faut continuer a mettre la pression sur la direction pour que le minot reste
GO TOULON
Signé !
perso je pense que c’est Bernard Lemaître qui l’a foutu dehors . il a un ego surdimensionné.
allez toulon
on a peu de doute sur les causes du depart de carbonel,traité de brebis galeuse par lemaitre qui avait qu ils se debarasserait des brebis galeuses frondeuses anti collazo
apres que carbonel ait decidé de partir,bien evidemment avec de tels propos de son patron,difficile de faire autrement
gros a failli partir aussi pour les memes raisons d apres certaines rumeurs
et puis,on a bien vu,que lemaitre n a rien fait pour le retenir,alors qu il est sous contrat
il est clair que petit louis ne va pas quitter le rct juste pour changer d air et avec grande joie,non il a été poussé dehors
Apres la pétition, si BL n’entend pas l’appel il restera plus que le boycott de Mayol….?????.
A condition que le minot ne désire pas partir de son propre chef???????
Le boycott des abonnements !
Entre son ancien speudo entraineur, grand psychologue bien connu, et son Président qui l’adorait, que pouvait t’il faire autrement ????
Un gâchis de le voir partir chez un concurrent direct en plus…
Et maintenant pour trouver un JJIF, pas simple mais il fallait un peu réfléchir…
Une erreur de plus sauf si le RCT prime pour BL avant sa fierté bien mal placée dans cette affaire.
Monsieur le Président : Serin et Carbo, c’est la charnière n°1, en termes d’image, pour concurrencer Dupont-NTamack, ne brisez pas cela…. Ne nous privez pas de ce duel qui va durer des années… Je me souviens d’un match contre Agen, dans les années 80, où Alain Carbonel est passé deux fois entre Mothe et Sella… Louis est à nous… Comment concurrencer Toulouse en perdant Carbo? Dans le même temps, Romain Ntamack annonce qu’il resigne à Toulouse, et que c’est naturel, il n’a pas réfléchi… Quoi qu’ait dit ou fait Louis qui vous a déplu, il a seulement 23 ans, et vous 60 de plus… Soyez GRAND ! Nous les supporters on vous le rendra au centuple, et à moyen terme vous ne regretterez pas l’argent dépensé pour que notre double champion du monde, meilleur jouer du monde des lignes arrières en U20, reste chez nous !
Il y a aussi Lucu-Jalibert, mon coco !
si lemaitre veut vraiment le bien du rct s il aime ce club,s il estime et respecte ses supporters,il comprendra qu il doit lacher sa rancune,son entetement et avoir les tripes et le charisme de racheter le contrat de carbonel et d avoir une discution avec lui
s il fait ça de racheter le contrat de petit louis,il enverra un message fort aux supporters,au public,il creera cette reconliation avec les supporters,s il fait cela,il reussira son plus beau recrutement et prendra sa plus belle decision,dont il imagine mal les consequences,mais aura t il ce charisme et cette intelligence là,?
Notre président veut reconquérir les supporters il sait ce qu il lui reste à faire … Qu’il assume son erreur de jugement et tout le monde sera content
D’ici la prochaine saison, Mignoni et Azéma trouveront un remplaçant…
Il faut leur faire confiance …
De toute façon ,ce n’est que temporaire pour une voire deux saisons..
Carbonnel reviendra tôt ou tard dans son club d’origine..
Le RCT a la capacité de traverser des tempêtes.Mais ,il remonte toujours à la surface.
Mignoni et Azéma trouveront son remplaçant sous le sabot d’un cheval?
Facile de dire cela… Un Louis Carbonel se trouve pas en un claquement de doigt
c’est fait
HS TOLOFUA a prolongé jusqu’en 2024 !!! Excellente Nouvelle !
Allez un autre ptit effort pour récupéré ptit louis !
Rien n’est trop tard. Des revirements de situation, on en a vus plus d’un. Reste à savoir la volonté du principal intéressé.
D’autre part, Louis Carbonel est juste énorme, et même si il a eu un passage à vide sous l’ère Collazo, il est pétrit de talent et sera le numéro 1 à son poste et un vrai match winner. L’appeler p’tit Louis car nous l’avons vu grandir, le maintient dans une posture qui n’est pas bonne pour lui. Aurait-on appelé Johnny, p’tit Jo? Non bien-sûr… A 23 ans, accomplir ce qu’il a déjà fait au club mériterait un autre surnom de notre part. Je propose El maestro, El grande Louis où ce que vous voulez…
J’ai bien peur qu’il ait fait ce choix (ou qu’on l’ait poussé à le faire) pour qu’il continue à grandir et pour prouver qu’il est capable de prendre les clés d’un autre club pour ne pas rester « l’enfant du pays » même si il est vrai qu’il l’est. Mais ne le réduisons pas qu’à cela.
Il est vrai que le club risque d’être en difficulté sur ce poste l’an prochain, et suis d’accord que la meilleure solution est de le conserver.
Parler de fabrique à champion et le laisser partir semble une hérésie…
Bonjour
On fait comment pour signer la pétition ?
Tout contrat peux se racheter sauf un la santé , alors on rachète le contrat de carbo le turbo , et notre président récupére aussi de la sympathie et gratitude auprès de ces détracteurs
Je signe.
Eric
Pilou Pilou
Pétition qui me mets mal à l’aise vis à vis de Belleau, Ihaia West, Smaïli et tout futur 10 au RCT.
Même vis à vis de Carbonel. Comme dit plus haut, ils lui ont demandé son avis s’il voulait revenir sur sa parole et sur sa signature après s’être fait traité de brebis galeuse ?
Je ne signerai pas cette pétition car il faut passer à autre chose. Louis Carbonel joue beaucoup mieux depuis que son départ est officiel donc pour moi il faut laisser Louis partir afin qu’il vive une autre expérience.
Peut-être qu’il reviendra un jour !
Où trouver la pétition….? Merci de me le dire
c’est dans l’article …
En rouge « vous pouvez la signer ici »
Y a quand même un con, Pitou , qui t’a mis un pouce rouge…..
T’as un ramassis de brêles, ici , hallucinant !
Ah, mais quatre, même !
Le gars répond à la question ( bête ) posée pour rendre service, poliment sans sarcasme ni allusion quelconque et se prend quatre pouces rouges alors qu’il donne la bonne réponse demandée explicitement….
4 pauvres cons !
Mélange de l’eau chaude avec celle froide du robinet t’auras inventé l’eau tiède !
Je vous rappelle que carbo est sous contrat pour 2 année encore , mais je sais pas si Montpellier a payé le rachat du contrat ou pas , les contrats se casse de nos jours avec des promesses qui tombent à l’eau , alors est ce que Louis veut vraiment partir mystère ?
J’imagine qu’une pétition avec du succès lui ferait plaisir à Carbo. Même si jamais c’est trop tard.
On sera à 1000 dans l’après midi.
Une pétition pour professionnaliser l’équipe féminine oui.
Une pétition pour des toits sur l’ensemble des tribunes oui.
Là non.
Les unes n’empêchent pas l’autre !
Montpellier veut-être champion de France et d’Europe . Montpellier c’est Altrad. Quel joueur pourrait refuser un club avec de grandes ambitions ?
Et n’oublions pas que 2023 c’est la coupe du monde, alors vous imaginez bien que Carbonnel y pense . Il veut revenir en équipe de France et si au moment de sa signature à Montpellier le RCT aurait été dans les deux premiers du Top 14, pas sûr qu’il serait parti à Montpellier !
J’ai signé Mais Louis est il consentant pour rester à TOULON
Meme avec Moumou , y a jamais eu un bordel pareil
C est on demandé si Louis Carbonel lui même voulait rester.
Laissez le vivre sa vie à ce gamin .il avait un contrat signé pour encore deux ans il aurait pu rester sans problème.
Maintenant il joue libéré car il a choisi . Ça du être un vrai dilemme pour lui lais dans sa tête il est libre et ça se voit.
J’aimerais vraiment que Carbo reste, mais sincèrement je suis pas sûr que l’intéressé ait envie de jouer encore pour son soi-disant club de cœur.
A plusieurs reprise Carbo depuis quelques saison a toujours laissé planer l’envie d’aller voir ailleurs si ça se passait pas bien au RCT.
Voilà, c’est fait; à cause de deux saisons cauchemardesques et des tensions en interne , il s’en va, sûrement sur le coup de la colère, parce que peut être que maintenant le duo Azéma/Mignoni plus la remontatda du RCT pourrait l’intéresser.
Mais j’ai bien peur que ce soit trop tard au à cause d’un mauvais timing, Carbo s’en ira.
Quand Lemaitre dit qu’il lui laisse la porte ouverte s’il veut revenir après veut bien dire ce que ça veut dire et que c’est aussi me joueur qui veut s’en aller à cause de différents plus la mauvaise situation du club.
Mais je pense que Carbo aurait dû attendre….
Bref, faire une pétition ça mange pas de pain, donc pourquoi pas, sait-on jamais, peut être que ça donnera envie à Lemaitre de faire tout pour le récupérer.
Ce qui fait chier, c’est qu’on avait notre 10 et notre charnière pour les saisons à venir et tout est parti en c…. dommage…
Enfin le peuple toulonnais se réveille ! Peut-être que ça ne fera pas rester Carbo mais ça montre qu’on ne digère pas cette décision et qu’on ne veut pas faire la saison avec le seul West et un 10 de Trifouilli les Oies !