Départ de Régis Sonnes : Laurent Marti n’est pas surpris, Thomas Castaignède sceptique

Départ de Régis Sonnes : Laurent Marti n’est pas surpris, Thomas Castaignède sceptique

5 juin 2020 - 17:32

8 Commentaires

Publicité

Alors que son contrat n’était pas encore terminé, le technicien Régis Sonnes a pris la décision de ne pas poursuivre son aventure avec le Stade-Toulousain.

En effet, Régis Sonnes a récemment annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter le club pour entraîner les cadets de Blagnac. Voilà un choix de carrière pour le moins étonnant.

Interrogé à ce sujet via le journal Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti qui connaît bien Régis Sonnes pour avoir entraîné l’UBB entre 2012 et 2016 a expliqué ne pas être surpris par la décision de Régis Sonnes. Extrait:

« L’homme est fidèle à ses principes. C’est toujours lui qui décide quand il s’en va. D’ailleurs, il fait la même chose en soirée. Il suffit de regarder ses choix de carrière, l’aspect financier n’est pas prioritaire pour lui. Il cherche toujours des expériences qui peuvent lui apporter humainement. Il ne joue pas un rôle, il ne fait pas de cinéma. Il ne porte pas un béret pour se déguiser. Il le fait parce que ça signifie quelque chose à ses yeux. »

De son côté, Thomas Castaignède reste sceptique. Il affirme avoir demandé à Régis Sonnes de bien réfléchir avant de prendre la décision de quitter le Stade-Toulousain. Extrait:

« Quand il m’a dit qu’il avait envie d’autre chose, je lui ai dit : « Réfléchis bien, tu es dans le meilleur club de France, les gens te font confiance. » Mais il a décidé d’être en accord avec ses idées. On ne peut que l’accepter. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Groule 5 juin 2020 à 17h- Répondre

    Deuxième meilleur club de France, n’est ce pas lepire83?

    • RAPIDO 5 juin 2020 à 17h- Répondre

      je remarque que l’argument du meilleur club de rugby de france n’a pas convaincu mr sonnes de rester au ST…il doit bien y avoir quelque chose qui a motivé sa décision …mes censeurs diront que je n’ai pas lu l’article …c’est un homme qui avance dans la vie en prenant ses propres décisions en fonction de son environnement et des ses idées….pas comme beaucoup d’entre nous (pas moi bien sur) …je suis admiratif de ce genre de personne libre et qui veut le rester

  2. Erick 5 juin 2020 à 18h- Répondre

    Le problème avec lui déja c’est qu’il est doué pour bonifiier les joueurs même si je pense que pas tout seul et les exercices aussi de Poitrenaud….Il est a l’image de son travail insaisissable..Il est forcèment susceptible et ce qui est sur Marti envoie pas 1 Message subliminal il le veut avec Urios…

    • Laurent 1966 5 juin 2020 à 22h- Répondre

      N’importe quoi !!!. Le staff UBB est complet. Quel intérêt de revenir à l’UBB après l’avoir quitté pour aller en Irlande puis à Toulouse?

  3. jjk 5 juin 2020 à 18h- Répondre

    et dire que mourad l’a critiqué , je dirais moqué

  4. Ritou du Pradet 5 juin 2020 à 23h- Répondre

    Certainement un allumé, un grognon, un rustre, un désintéressé, un pur, un loyal, un sage, un soldat, un electron libre, un insoumis car détaché du profit… bonne route Regis et les cadets de Blagnac ont tellement de chance.
    Quel bonheur ce style de type

  5. JJk, tu es con !

  6. Pinpippe 6 juin 2020 à 10h- Répondre

    En tant que joueur après un titre de champion de France avec le Stade il avait pris une année sabbatique
    Peut être que pour lui le rugby reste un jeu