Depuis la défaite contre Agen, Toulon a changé ses méthodes d’entraînement

Depuis la défaite contre Agen, Toulon a changé ses méthodes d’entraînement

Le mardi 26 février 2019 à 19:00 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Après avoir définitivement plombé la saison du Rugby Club Toulonnais et avoir provoqué la terrible sortie médiatique du président Mourad Boudjellal au sujet de l’ailier Julian Savea, nous apprenons que la défaite contre le SU Agen a également modifié les méthodes d’entraînement du XV de la Rade.

Comme le révèle le jeune deuxième ligne Corentin Vernet lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama, le manager Varois Patrice Collazo a misé sur des entraînements plus courts plus plus physiques. Extrait:

« Nous avons changé les entraînements après le match à Agen. C’est plus court, mais plus physique avec plus d’intensité. Cela reflète plus la réalité d’un match, avec des contacts, des courses, les enchaînements avec les mêlées et les touches. Puis on retourne à du collectif. »

En espérant que cette modification permette au RCT de sauver la fin de sa saison.

Publicité

3 Commentaires

  1. F.B. 26 février 2019 at 20h- Répondre

    Au moins Patrice se remet en question vis à vis de ces joueurs, on peut au moins lui accorder cela, malgré tous les reproches qu’on peut voir.

    • Jevaisbientoutvabien 26 février 2019 at 23h- Répondre

      Mdr il a fallu attendre 8 mois
      Et dire qu il y en a qui le défende
      Il veux mieux tard que jamais
      S il pouvait voir que le préparateur physique a un gros problème
      Je ne parlerai pas des journées portes ouvertes : la défense

  2. Alleztoulon 26 février 2019 at 21h- Répondre

    Dans tous les sports de compétition la vitesse est la plus grande composante de la réussite. La victoire passe toujours par une accélération du jeu pour déstabiliser l’adversaire. Vitesse et explosivite sont les deux conditions de la victoire. Tout le reste est secondaire.