Des associations féministes furieuses contre le SU Agen !

Des associations féministes furieuses contre le SU Agen !

11 octobre 2023 - 21:08

0 Commentaire

Publicité

Condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales, le trois-quarts George Tilsley n’a jamais été utilisé par le Stade-Toulousain.

Le club de la Ville Rose avait recruté l’ancien joueur de l’USAP cet été en tant que joker Coupe du monde.

Mais en apprenant la condamnation du joueur, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a immédiatement décidé de mettre à pied le joueur et de l’écarter du groupe.

C’est finalement du côté du SU Agen que George Tilsley va rebondir puisqu’il s’est engagé en faveur du club Lot-et-Garonnais pour les saisons à venir.

Ce mercredi, deux associations locales ont vivement réagi à la signature de George Tilsley à Agen.

L’association féministe La Mèche et le Planning Familial 47 s’est confiée via Petit Bleu. Extrait:

« Dans un contexte de lutte quotidienne contre les violences conjugales à Agen et dans tout le département, ce recrutement est inacceptable. Mettre à l’affiche George Tilsley, auteur de violences conjugales, banalise et minimise ces violences.

À tous les niveaux et bien sûr aux plus hauts niveaux, plus exposés médiatiquement, les acteurs du rugby et notamment les pratiquants, doivent avoir particulièrement conscience de l’image qu’ils présentent. Leur comportement a valeur d’exemple, aussi bien de manière positive que négative et ce comportement se doit d’être irréprochable.

La dissociation entre l’homme et le joueur ne peut être une excuse. Les dirigeants doivent en avoir pleinement conscience et le SUA doit questionner l’image qu’il veut donner. »

Le président Agenais Jean-François Fonteneau a récemment expliqué la signature de George Tilsley. Extrait:

« Nous connaissons tous sa situation, mais aujourd’hui il revient chez lui, à Armandie, et nous avons conscience d’être le club qui lui donne sa dernière chance. George sait qu’il doit plus que personne être irréprochable, sur et en dehors des terrains. Cette responsabilité est la sienne, le club sera intransigeant sur son comportement comme il l’est avec l’ensemble des joueurs qui portent l’image du SUA LG. »

Publicité

0 Commentaire