Des internationaux de retour à Toulon pour défier Castres ? Patrice Collazo fait le point

Des internationaux de retour à Toulon pour défier Castres ? Patrice Collazo fait le point

22 octobre 2020 - 9:41

7 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a perdu ses huit internationaux qui ont tous rejoint leurs sélections afin de disputer la Tournée d’automne.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi après-midi, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a indiqué ne pas savoir si son pilier droit Beka Gigashvili serait libéré par sa sélection ce week-end et mis à la disposition du RCT.

Ce-dernier précise que le club n’a aucun pouvoir sur ces décisions étant donné qu’il s’agit d’une fenêtre internationale. Extrait:

« Aucune idée car je n’ai pas de nouvelles de Beka Gigashvili. Je sais que les Géorgiens sont en stage à Mandelieu. Je crois que le match annulé contre la Russie était programmé le week-end prochain. Je crois que ce week-end la Géorgie joue un match de préparation contre l’Ecosse. Donc je vais essayer de le joindre et de voir un peu avec lui. Mais même si le match est annulé, c’est une fenêtre internationale donc peut-être que le staff de la Géorgie va vouloir le garder et travailler comme font les autres nations. Là, on n’a pas la main. Ce sont des fenêtres et ce n’est pas nous qui décidons. »

Concernant ses internationaux Français, Patrice Collazo ne sait pas encore s’il récupèrera certains joueurs éventuellement libérés par Fabien Galthié ce jeudi.

Il rappelle qu’en jouant vendredi soir, les joueurs libérés pourraient ne pas être prêts à temps. Extrait:

« Les internationaux, ils s’entraînaient cet après-midi donc ils ne seront pas libre ce mercredi soir. A moins qu’ils voyagent la nuit, je pense qu’ils ne rentreront que jeudi et après on verra. Mais là, je n’ai aucune nouvelle et je ne sais pas qui revient ou qui ne revient pas. En jouant le vendredi, ça se tend. Autant en jouer le samedi ou le dimanche, on peut composer, mais en jouant le vendredi, il faut vraiment que le joueur revienne dans de bonnes dispositions. S’il a fait 8 000 bornes en trois jours, ça paraît un peu compliqué. On verra en fonction de qui revient et on discutera avec le joueur. »

Publicité

7 Commentaires

  1. madrague 22 octobre 2020 à 10h- Répondre

    et comme nos 3 prochains matchs se joueront un vendredi la fameuse paranoia toulonaise n est pas prêt de disparaître…

    • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2020 à 11h- Répondre

      bah à part toi j’ai vu personne s’en offusquer.. par contre je me souviens bien de Noves

  2. kaiser 54 22 octobre 2020 à 10h- Répondre

    La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution.JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT LE DISCOUR DE COLLAZO OU DU PRESIDENT

  3. Jean-Pierre 22 octobre 2020 à 11h- Répondre

    On va sans doute récupérer Villieres

  4. arm 22 octobre 2020 à 15h- Répondre

    Et Maa Nonu ? Il vient en bateau ?

    • Mazoil 22 octobre 2020 à 18h- Répondre

      il a 38 ans et chez les 3/4 CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP PAS LA PEINE DE FAIRE UNE FIXATION

  5. Ardéchois 0783 22 octobre 2020 à 20h- Répondre

    Toulon Paris 900 bornes maxi tu es loin des 8000 bornes et l avion c est pas pour les chiens