Des joueurs du Top 14 sanctionnés en pagaille par la Commission de discipline !
Des joueurs du Top 14 sanctionnés en pagaille par la Commission de discipline !
Le mercredi 22 octobre 2025 à 20:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La commission de discipline de la LNR a rendu ses décisions ce mercredi après-midi, et plusieurs joueurs du Top 14 ont été sanctionnés à la suite de la 6e journée du championnat.
Le deuxième-ligne montpelliérain Florian Verhaeghe a écopé de quatre semaines de suspension pour son déblayage dangereux sur le Racingman Nathan Hughes, survenu le 11 octobre dernier.
Initialement, la commission avait retenu une suspension de six semaines, ramenée à trois pour sa bonne conduite et l’expression de remords. Toutefois, en raison d’un casier disciplinaire déjà chargé, la peine a été alourdie d’une semaine, portant la sanction finale à quatre semaines.
Le joueur du MHR pourra donc faire son retour à la compétition le 24 novembre, juste après la fenêtre internationale d’automne.
Par ailleurs, le deuxième-ligne castrais Tom Staniforth, le talonneur bayonnais Vincent Giudicelli et le numéro 8 montalbanais Tyrone Viiga ont eux aussi été suspendus à la suite de leurs cartons orange ou rouge reçus lors de cette même journée. Tous trois ont écopé de trois semaines de suspension pour jeu dangereux et pourront être requalifiés le 2 novembre.
À noter qu’ils auront la possibilité de réduire leur sanction d’une semaine s’ils participent au stage de sensibilisation sur le “Head Contact Process”, destiné à prévenir les gestes dangereux au contact de la tête.
Publicité
0 Commentaire