
Des joueurs Toulonnais s’interrogent sur l’éventuel départ de Mourad Boudjellal
Des joueurs Toulonnais s’interrogent sur l’éventuel départ de Mourad Boudjellal
Le mardi 18 octobre 2016 à 15:45 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Les négociations se poursuivent en coulisses au sujet de l’éventuel vente du Rugby Club Toulonnais en juin prochain. Sauf retournement de situation, Mourad Boudjellal devrait vendre ses parts au duo Gérard Barba – Lucien Simon à la fin de la saison.
Selon les informations du quotidien L’équipe, certains joueurs du Rugby Club Toulonnais s’interrogent, en interne, au sujet du départ du président Varois. Certains se sont engagés ou même prolongés leur contrat à long terme au RCT avec Mourad Boudjellal. La plupart des joueurs possèdent d’ailleurs une clause dans leur contrat leur permettant de se retrouver libre de tout engagement en cas de départ de Mourad Boudjellal.
S’il travaille énormément sur le recrutement pour la saison 2017 / 2018, Mourad Boudjellal doit donc également bien négocier son départ auprès de plusieurs joueurs Varois qui pourraient être refroidis par son départ.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Oué bon là, ok, ça sent le pâté …
Cette inquiétude est logique. Boudjellal pour les joueurs c’est la garantie d’un club qui jouera les tites (en particulier par le recrutement haut de gamme) et qui leur offre une image médiatique forte….l’inconnu n’est jamais bon pour des carrières courtes comme le sont celles des sportifs.
La clause doit porter sur le fait que Boudjellal s’est porté caution personnelle lors de leur recrutement. Cela n’a rien à voir avec un quelconque club qui jouerait les titres ou une image médiatique : un professionnel de haut niveau, ce qui l’intéresse c’est son contrat et avoir l’assurance qu’il sera respecté. L’histoire des titres c’est en plus.
C’est quoi cette clause sur le fait que si le président s’en aille, les joueurs seront libres. Si c’est vrai, c’est du grand n’importe quoi…J’ose espérer que ce n’est pas vrai.
C’est assez logique, MB est caution financière du club (donc si les caisse du club sont vides, il s’engage à payer de sa poche ce qui manque… et donc entre autre les salaires des joueurs).
C’est pour cela que Simon précise qu’il fait équipe avec un mec vraiment très riche, il ne s’agit pas de dire que le mec va mettre du pognon à perte dans le club (MB a réussi à faire du RCT un club financièrement indépendant de son Président, c’est pas fait pour changer maintenant), mais de rassurer tous les partenaires et salariés du club en leur disant qu’en cas de difficultés, son partenaire a les épaules suffisamment solide pour que tout le monde reçoive l’argent qui leur a été promis.
Ça me rappelle pour d’autres raisons après la finale perdue en.. 1971, l’exode massive des joueurs toulonnais à NICE. J’espère sincèrement me tromper…
Et OUI !!.. *des joueurs TOULONNAIS s’interrogent* . Et quoi de plus NORMAL en fait !!.. Pas une mauvaise surprise en tout cas , car du reste , nous nous y attendions également , à cette véritable situation . Et OUI !!.. mettons nous à leur vraie place , ça travaille un pt’i peu les neurones , AUSSI ! .. Espérons tout simplement , ne pas en avoir de mauvaises retombées en déceptions persos , puis c’est tout !..