Des matches du XV de France pourraient bientôt se jouer à l’étranger !

Des matches du XV de France pourraient bientôt se jouer à l’étranger !

18 mars 2024 - 11:05

9 Commentaires

Publicité

Invité exceptionnel de Bartoli Time dimanche sur RMC, Florian Grill, président de la FFR, n’a pas exclu de délocaliser à l’avenir certains matchs du XV de France à l’étranger.

Des Bleus à domicile… à l’extérieur? Le XV de France pourrait bientôt disputer certaines de ses rencontres à l’étranger. L’idée a été confirmée par Florian Grill dans l’émission Bartoli Time, dimanche sur RMC. En attendant de savoir qui du consortium Vinci/Bouygues ou du groupe GL Events associé à « Paris Entertainment Company » obtiendra la concession du Stade de France, le président de la FFR n’exclut pas d’emmener une fois par an l’équipe de Fabien Galthié hors des frontières hexagonales:

« Si on veut aller chercher une fois par an une très grosse jauge, je ne m’interdis pas cette possibilité. Je l’ai dit aux deux candidats au Stade de France. » Mais alors, dans quel pays les Tricolores pourraient-ils jouer? Ce ne sera pas en Angleterre. « Peut-être pas chez les Britanniques », a sourit Grill en réponse à la suggestion de Marion Bartoli d’un match délocalisé à Wembley.

Grill tenté par plus de matchs en province et… au Parc des Princes

Les Bleus pourraient également jouer davantage en province même si le patron du rugby français reconnaît que le Stade de France « permet une économie plus rentable. » « L’écart s’est considérablement resserré, rappelle-t-il. J’ai eu l’occasion de le dire au concessionnaire qui se présente pour la reprise du Stade de France. Les matchs en province ont leur intérêt aussi. Si on devait en faire plus régulièrement, on pourrait négocier plus intelligemment les conditions. Je ne m’interdis rien. Si les propositions du Stade de France ne sont pas satisfaisantes, on n’hésitera pas à jouer en province. »

Et pourquoi pas rester à Paris? « Des gens m’ont parlé du Parc des Princes, poursuit Florian Grill. J’ai trouvé ça intéressant même s’il y a un problème de jauge. »

Via RMC Sport

Publicité

9 Commentaires

  1. Airct 18 mars 2024 at 11h- Répondre

    Bonjour, une véritable HONTE.

    • LLOYD 18 mars 2024 at 13h- Répondre

      Honte …le mot est un peu fort mais ce n’est certainement pas le rôle de l’EDF d’aller faire de la représentation hors des frontières .

  2. Inwestwetrust 18 mars 2024 at 14h- Répondre

    [mode2nddergréON,] Qui ira voir des matchs en Corse ou en Bretagne ? [mode2nddegréOFF]

  3. Eddy 18 mars 2024 at 14h- Répondre

    Il se fout de nous le gars…
    À Lyon complet à Marseille complet et il dit qu’on perd du pognon….
    Monsieur serait prêt a aller délocaliser à l’étranger pour augmenter les recettes….
    Ils sont fous…ou drogués…ou les 2.

    • Dede34 18 mars 2024 at 15h- Répondre

      Le problème n’est pas que les stades soient complets, mais combien cela rapporte.

      Entre le nombre de places, le type de places, les « hospitalités », les frais de gestion, de location, la gestion de l’accueil des deux équipes, ….. il est possible qu’un match à Barcelone soit plus rentable tant du point de vu pognon que visibilité et notoriété.

      • Nebro83 18 mars 2024 at 19h- Répondre

        Certes mais faut voir ce qu’il appelle l’étranger.
        Il doit pas y avoir beaucoup de stade capables d’attirer les supporters français.
        Il faut des stades proches de la frontière et z priori plutôt en Espagne vu que c’est dans le sud ouest qu’il y a le plus de supporters… Bilbao, sans Sebastian, Barcelone … a la limite Turin.
        A voir si ces stades sont beaucoup plus grands que le vélodrome.

        Après. pour moi, c’est une hérésie que le XV de France joue a l’étranger… mais bon. ils ont déjà mis de la pub sur le maillot. ils sont plus à ça près.

        • Dede34 19 mars 2024 at 10h- Répondre

          Pour moi, c’est le Nou Camp ou éventuellement Turin, mais le mieux est le stade ex vélodrome.
          Le seul point c’est qu’il faut que les dates du tournoi soit compatible avec les matchs de l’OM.

          Déjà, si cette année avait été correctement anticipé, avec l’indisponibilité du stade de France, les matchs du tournoi auraient dû être jouer à Marseille.

  4. ST 18 mars 2024 at 22h- Répondre

    C´est ça oui… Les espagnols vont se battre pour assister à un match de rugby à Barcelone et tous les supporters ont le temps et les moyens de prendre l´avion et un hôtel pour aller voir un match.

  5. Gege 19 mars 2024 at 05h- Répondre

    Dede34 ils seraient capables de de donner des places gratuite avec le billet d’avion c’est une honte