Des matches du XV de France pourraient bientôt se jouer à l’étranger !

Des matches du XV de France pourraient bientôt se jouer à l’étranger !

18 mars 2024 - 11:05

9 Commentaires

Publicité

Invité exceptionnel de Bartoli Time dimanche sur RMC, Florian Grill, président de la FFR, n’a pas exclu de délocaliser à l’avenir certains matchs du XV de France à l’étranger.

Des Bleus à domicile… à l’extérieur? Le XV de France pourrait bientôt disputer certaines de ses rencontres à l’étranger. L’idée a été confirmée par Florian Grill dans l’émission Bartoli Time, dimanche sur RMC. En attendant de savoir qui du consortium Vinci/Bouygues ou du groupe GL Events associé à « Paris Entertainment Company » obtiendra la concession du Stade de France, le président de la FFR n’exclut pas d’emmener une fois par an l’équipe de Fabien Galthié hors des frontières hexagonales:

« Si on veut aller chercher une fois par an une très grosse jauge, je ne m’interdis pas cette possibilité. Je l’ai dit aux deux candidats au Stade de France. » Mais alors, dans quel pays les Tricolores pourraient-ils jouer? Ce ne sera pas en Angleterre. « Peut-être pas chez les Britanniques », a sourit Grill en réponse à la suggestion de Marion Bartoli d’un match délocalisé à Wembley.

Grill tenté par plus de matchs en province et… au Parc des Princes

Les Bleus pourraient également jouer davantage en province même si le patron du rugby français reconnaît que le Stade de France « permet une économie plus rentable. » « L’écart s’est considérablement resserré, rappelle-t-il. J’ai eu l’occasion de le dire au concessionnaire qui se présente pour la reprise du Stade de France. Les matchs en province ont leur intérêt aussi. Si on devait en faire plus régulièrement, on pourrait négocier plus intelligemment les conditions. Je ne m’interdis rien. Si les propositions du Stade de France ne sont pas satisfaisantes, on n’hésitera pas à jouer en province. »

Et pourquoi pas rester à Paris? « Des gens m’ont parlé du Parc des Princes, poursuit Florian Grill. J’ai trouvé ça intéressant même s’il y a un problème de jauge. »

Via RMC Sport

Publicité

9 Commentaires