Des retours de taille à Bayonne pour défier Clermont !

Des retours de taille à Bayonne pour défier Clermont !

Le mardi 14 octobre 2025 à 20:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Après un week-end cauchemardesque à Pau (47-24), où six joueurs ont quitté la pelouse sur blessure, l’Aviron Bayonnais retrouve enfin un peu d’air.

Si Grégory Patat devra toujours composer avec quatorze absents, le début de semaine apporte plusieurs bonnes nouvelles avant la réception de l’ASM Clermont Auvergne, ce samedi à Jean-Dauger (14h30).

Le pack basque va en effet retrouver du renfort. Ewan Johnson, touché au genou dans le Béarn mais désormais rétabli, est opérationnel, tout comme les troisièmes lignes Rodrigo Bruni et Alexandre Fischer, ancien Clermontois qui devrait croiser son ancien club.

Des retours précieux dans un secteur durement éprouvé depuis le début de saison.

Dans les lignes arrière, Baptiste Germain, forfait de dernière minute contre Pau en raison d’une gêne aux adducteurs, devrait lui aussi réintégrer le groupe.

Sireli Maqala, sorti sur blessure à la cheville au Hameau, s’est entraîné normalement et postule à une place dans le XV de départ.

Enfin, les supporters bayonnais retrouveront avec plaisir les internationaux argentins : Lucas Paulos en deuxième ligne et Mateo Carreras à l’aile, de retour du Rugby Championship.

Autant de renforts bienvenus pour un Aviron décimé mais décidé à réagir à domicile après une semaine marquée par les blessures et la frustration.

Publicité

0 Commentaire