Des retours XXL dans les rangs Clermontois : Christophe Urios peut souffler

Des retours XXL dans les rangs Clermontois : Christophe Urios peut souffler

Le mardi 9 décembre 2025 à 16:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La semaine d’entraînement a commencé avec un mélange de bonnes nouvelles et d’impératifs de gestion pour l’ASM Clermont.

Avant de recevoir Sale samedi au stade Michelin (16 h 15) pour la deuxième journée de Champions Cup, le club doit en effet composer avec deux absences importantes : Baptiste Jauneau et Bautista Delguy comme le confirme La Montagne.

Tous les deux vont bénéficier de la semaine de repos obligatoire accordée aux internationaux, comme cela avait déjà été le cas récemment pour Régis Montagne et Marcos Kremer. Jauneau sort d’une séquence avec le XV de France, Delguy d’un passage avec l’Argentine : ils récupèrent donc la pause à laquelle ils n’avaient pas eu droit pendant la trêve.


Une ligne arrière enfin fournie

Si Clermont doit se passer de ces deux joueurs majeurs, le staff peut toutefois souffler : les retours s’enchaînent. Après le déplacement compliqué chez les Saracens, l’effectif retrouve de la profondeur, notamment derrière.

Alivereti Raka, Alivereti Loaloa, Yérim Fall, Joris Jurand et Kylan Hamdaoui ont tous repris un entraînement normal ce mardi matin. Un bol d’air pour une ligne d’attaque qui manquait cruellement d’options la semaine passée.


Renforts aussi devant

La bonne nouvelle ne s’arrête pas aux trois-quarts : le pack clermontois récupère également des forces vives.

Thomas Ceyte, Giorgi Akhaladze et Pio Muarua sont annoncés aptes et devraient pouvoir réintégrer la compétition dès samedi.

Autant de retours qui tombent au bon moment pour une équipe qui n’a plus le droit à l’erreur dans une phase de poules très courte.

Publicité

0 Commentaire