Des retours XXL dans les rangs de Bayonne, pour la dernière ligne droite du Top 14 !

Des retours XXL dans les rangs de Bayonne, pour la dernière ligne droite du Top 14 !

Le mardi 6 mai 2025 à 15:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

À quatre jours d’un déplacement crucial à Paris, l’Aviron bayonnais affiche un effectif presque au complet, prêt à affronter le Racing 92 ce samedi à 16h30.

Les Basques, qui ont retrouvé les terrains de Jean-Dauger après un stage dans les Landes, se sont entraînés mardi sous l’œil attentif de l’arbitre Luc Ramos.

La grande nouvelle vient des retours en première ligne, comme l’explique Midi Olympique.

En effet, Swan Cormenier, malade et absent contre Pau fin avril, est de nouveau opérationnel. Pilier gauche indiscutable, il semble prêt à reprendre sa place.

De son côté, le Fidjien Luke Tagi, touché à la cheville droite en mars, a pleinement participé à la séance, distribuant « quelques plaquages appuyés ».

Autre motif d’optimisme : Baptiste Héguy, victime d’une fracture de la malléole fin janvier, reprend peu à peu le rythme. Il enchaîne désormais les courses et les ateliers à l’entraînement.

Esteban Capilla, 22 ans, pourrait profiter de la rencontre pour s’imposer au poste de numéro sept, notamment sur la pelouse synthétique où sa vitesse est un atout. Le staff pourrait aussi compter sur Lucas Martin, talonneur dynamique, qui n’a plus été titulaire depuis plus de deux mois et demi mais s’est entraîné ce matin avec les titulaires probables.

Dans les lignes arrière, l’infirmerie s’est vidée.

Selon le bi-hebdomadaire, seuls Reece Hodge et Nadir Megdoud manquent encore à l’appel.

Maxime Machenaud, revenu d’une fracture du pouce, est de nouveau à pleine capacité, tout comme Aurélien Callandret, qui s’était blessé fin avril. À l’arrière, même si Gaëtan Germain poursuit un travail spécifique, Cheikh Tiberghien, Tom Spring et Yohan Orabe sont tous prêts.

Petite inquiétude en revanche pour Sireli Maqala, ménagé ce mardi : « Il s’est entraîné à part, n’a pas touché au ballon et s’est contenté de courses le long de la tribune Kéolis », précise Midi Olympique.

En revanche, Manu Tuilagi est en forme, tout comme Arnaud Erbinartegaray, Guillaume Martocq et Federico Mori, ce dernier ayant récemment repris l’entraînement.

Avec cet effectif presque au complet, l’Aviron bayonnais affiche une ambition claire : aller chercher un gros coup sur la pelouse de l’Arena et contrarier les rêves de qualification du Racing 92.

Publicité

0 Commentaire