Des stars du Top 14 avec les Lions ? Des noms circulent !
Des stars du Top 14 avec les Lions ? Des noms circulent !
Le mercredi 7 mai 2025 à 18:43 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
La célèbre tournée estivale des Lions britanniques et irlandais, qui les verra affronter l’Australie cet été, pourrait bien compter plusieurs joueurs évoluant actuellement en Top 14.
Andy Farrell, sélectionneur de l’Irlande et nommé à la tête des Lions pour cette campagne 2025, annoncera sa sélection ce jeudi après-midi depuis l’O2 Arena de Londres.
Parmi les joueurs concernés, Jack Willis et Blair Kinghorn, deux cadres du Stade Toulousain, pourraient être du voyage.
Un autre nom circule avec insistance : Owen Farrell, l’expérimenté ouvreur du Racing 92. Malgré sa situation particulière en club et sa discrétion depuis son arrivée en France, son profil pourrait séduire, d’autant qu’il est le fils du sélectionneur en chef.
Un point d’interrogation subsiste cependant : la finale du Top 14, prévue le 28 juin au Stade de France, pourrait empêcher certains Toulousains de rejoindre à temps les Lions, qui seront alors déjà en Australie, à Perth, pour affronter la Western Force.
Côté leadership, Maro Itoje apparaît comme un sérieux candidat pour le capitanat. Le deuxième-ligne anglais, pilier du pack de Saracens, pourrait profiter de la blessure à l’épaule de l’Irlandais Caelan Doris, touché en demi-finale de Champions Cup avec le Leinster.
Autre révélation de cette même demi-finale, Henry Pollock, jeune flanker anglais de 20 ans, impressionnant face au Leinster, pourrait créer la surprise. Malgré une seule sélection, il incarne un vent de fraîcheur qui pourrait séduire le staff des Lions.
Enfin, la bataille pour le poste d’ouvreur reste ouverte. Si les places de Finn Russell (Écosse) et Fin Smith (Angleterre) semblent assurées, d’autres comme Marcus Smith ou Sam Prendergast espèrent encore convaincre. La grande interrogation demeure autour d’Owen Farrell, qui malgré ses 112 sélections avec le XV de la Rose, pourrait surprendre en intégrant ce groupe élite à bientôt 34 ans.
En revanche, aucun nom Toulonnais ne circulent. Sauf surprise, Kyle Sinckler et David Ribbans, brillants avec Toulon, ne seront pas du voyage, tout comme Lewis Ludlam et Ben White.
Quant à Dan Biggar, il prendra sa retraite à l’issue de la saison de Top 14.
Publicité
14 Commentaires
Dommage pour nos « Toulonnais » …
Franchement sans être taxé de chauvinisme , Ribbans et Sinkler auraient leur place il me semble …
Y a que Sinckler qui en a le niveau à Toulon. Et Willis à Toulouse.
Les anglais se réveillent, la rivalité franco-anglaise va revenir au premier plan.
Les gallois sont au fond du puits, le trou est sans fin……. Et l’épisode irlandais touche à sa fin, pour le Top 3 mondial j’entends.
Il manquait l’arrière et l’ailier droit aux anglais dans le Tournoi, depuis Finn Russell, Baxter et Pollock ont éclaté. Gare, va falloir se les fader. Car leurs U20 arrivent en renfort……
Kinghorn peut arracher une place dans le groupe, mais pas titulaire, lui.
0 Toulonnais et 2 Toulousain… La maladie de Galthier est contagieuse ou c´est peut-être la mafia Cassoulet qui rayonne outre-manche…. Mdr!
Tiens un maso qui vient chercher ses pouces rouges avec ses provocations MDR !!!! Et après ils pleurent ……………..
Ben oui JP
Pleurer chez eux c’est dans les gènes faut croire …
Lol
Comme vous de chialer après les arbitres, Galthié, la LNR (non, ça c’est fini).
Tiens un autre Maso ……….. MDR ! Ca les attire !
Je ne sais pas si nous sommes masos. Mais ce qui est très sûr, quand on voit que vous arrivez à pleurnicher même sur des sujets pareils, c’est que l’on se marre. Je sais que ce n’est pas bien de se moquer des han.dic.apés, mais vraiment, on se marre.
@jmbraguette
On pensait que tu avais touché le fond mais là….
C est pas bien de se moquer des han.dic.apés mais je le fais quand même parceque je suis un neuneu
J imagine que le supp zinzin moyen normalement équipé d un cerveau doit être désespéré en te lisant car tu le représentes ici
Ce qui est bien avec ce genre de commentaire, il n’y a pas besoin de répondre tellement il se ridiculise tout seul 😀
@briquette
Halfpenny a été pris à la tournée des Lions quand il jouait au RCT , il a loupé la finale du Top 14 et a fait la tournée des Lions en tribune
le Marko ca m’a l’air d’etre le nouveau champion
vous en sortez a la pelle
Peut-être, mais on ne vous arrive toujours pad à la cheville en ce domaine…
Je mise pour aucun de pris. Question de logique avec au moins la politique de la RFU.
Je partage l’observation de Miral sur les Anglais.
Les Anglais ont un championnat de première division à 10, une 2e division à 12 et une Coupe entre les 2 divisions à 20, 5 poules de 4.
Leur Coupe se joue pendant les fenêtres internationales. 6 matchs en A/R 3 de phase finale.
Leurs U20 auraient fait le Grand Chelem s’ils avaient laissé Pollock avec les U20 pour leur dernier match face aux Gallois. A 20 ans il aurait pu être sur le banc de Borthwick le lendemain.
Leurs U20 sont répartis en 1ère et 2e division. Avec la Coupe et les 2 championnats, il me semble qu’ils jouent plus de matchs avec leurs équipes Pro que les U20 Français.
Et ce qui est certain c’est que depuis l’an dernier ils ont remis en route Angleterre B. Ils jouent le 21 Juin c.ontre la France leur 5e match avant une tournée de 2 matchs en Argentine et 1 aux USA. Il faudra voir combien de U20 ils emmèneront.
Plus cette tournée, 10 matchs dont 3 tests pour un tiers de l’équipe d’Angleterre. Les courbes avec la France vont se croiser bien avant 2027.