Des supporters Bayonnais s’agacent contre la situation conflictuelle au sein du club

Des supporters Bayonnais s’agacent contre la situation conflictuelle au sein du club

Le lundi 12 janvier 2026 à 14:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Dans son édition du jour, Midi Olympique a laissé la parole à deux supporters de l’Aviron Bayonnais.

Ces deux supporters ont pesté contre la situation conflictuelle qui règne actuellement au sein du club Basque.

Pour rappel, le président Philippe Tayeb milite pour que Laurent Travers intègre le staff sportif tandis que le manager Grégory Patat refuse absolument toute collaboration avec l’ancien président du Racing 92.

Les tensions seraient fortes entre Philippe Tayeb et Grégory Patat.

Le lecteur Jean-Paul Huet a exprimé son scepticisme. Extrait:

« La nouvelle sévère défaite de Bayonne à l’extérieur contre le MHR n’est pas pour apaiser l’environnement du club. Le président Philippe Tayeb a sous-entendu que des changements pourraient rapidement avoir lieu !

Malheureusement, je crois que l’Aviron est en train de récolter ce qu’il a semé. Dans cette même rubrique, en janvier 2025, j’avais écrit mon scepticisme sur la pertinence de l’arrivée de Laurent Travers. Pour moi, cela allait obligatoirement déstabiliser la vie du club et venir perturber la sérénité et l’efficacité du staff de l’excellent Grégory Patat.

J’ajoutais que je ne voyais pas Travers rester trop longtemps en dehors de l’aspect sportif. Visiblement, on en est pas loin. Néanmoins, l’Aviron ne doit pas oublier ce qu’elle doit à Patat. Actuellement, le club n’est qu’à quatre points de la sixième place, il n’y a pas péril en la demeure. Une chose est certaine, ce sera Patat ou Travers, je n’imagine pas les deux travailler ensemble dans le domaine sportif. »

Un deuxième supporter Bayonnais ne manque pas de pester contre le comportement du président Philippe Tayeb.

A lire ci-dessous : 

« Quel sentiment de malaise en voyant la réaction du président Tayeb où, goguenard et très content de lui, il pose la lame de la guillotine sur le cou de Grégory Patat. C’est du jamais-vu. Sur le fond, déjà. Car s’il ne faut pas cacher les difficultés des Bayonnais à l’extérieur, prendre la marée à Montpellier n’est pas un affront suprême.

On connaît la valeur et la densité des Héraultais et surtout les problèmes de l’effectif basque, décimé et amoindri. On voit aussi d’ailleurs que toutes les équipes se concentrent et surperforment lors des matchs à la maison, avec des impasses à l’extérieur qui commencent à devenir pénibles.

Ensuite, mettre Laurent Travers dans les pattes de Grégory Patat… Que peut donc apporter l’ancien binôme de Laurent Labit, avec qui il a connu de grandes réussites, mais dans un passé plutôt lointain ? Son passage lors de ses dernières années pour le moins sans relief, voire même complètement raté au Racing, était-il un gage de plus-value ? Que Monsieur Tayeb nous explique en détails comment et pourquoi. Nous ne sommes pas bêtes, nous pouvons comprendre.

Enfin, et presque le plus grave, la forme maintenant. Voir un président casser en direct « son jouet », à savoir déstabiliser (et cela dure depuis des mois) son équipe et surtout son staff pour arriver à ses fins est surréaliste, nauséeux. Imagine-t-on un Merling, un Marti, un Lemaître ou n’importe quel président d’un club, professionnel comme amateur d’ailleurs, éclater de rire lorsqu’il annonce, à demi-mots, des changements dans le sportif. Et tout le monde imagine bien lesquels… Une question se pose : le problème de Bayonne, finalement, n’est-il pas plutôt Monsieur Tayeb que Monsieur Patat ? »

Publicité

3 Commentaires

  1. yvesrct51 12 janvier 2026 at 15h- Répondre

    le bonjour à Eric bayle !

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  2. Crau 12 janvier 2026 at 19h- Répondre

    Patat faisait du bon boulot et puis…

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  3. RCT_Yoda 13 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Très constructifs ces avis de supporters.