Des supporters de l’ASM s’inquiètent de l’équipe alignée contre Toulon, Franck Azéma répond

Des supporters de l’ASM s’inquiètent de l’équipe alignée contre Toulon, Franck Azéma répond

26 décembre 2020 - 10:36

5 Commentaires

Publicité

Le staff de Clermont songe à aligner une équipe très expérimentale pour son déplacement à Toulon, programmé ce dimanche soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.

En effet, plusieurs jeunes joueurs devraient débuter la rencontre

Certains supporters de l’ASM craignent cependant qu’à vouloir aligner trop de jeunes contre le RCT, les Clermontois repartent de Mayol avec les valises pleines.

Pour le jeune troisième ligne Clément Lanen, jouer contre Toulon est une chance qui lui permettra de grapiller du temps de jeu. Il ne se pose pas la question de savoir si l’équipe tourne ou pas. Extrait:

« Pour de jeunes joueurs comme nous, on ne se pose pas ce genre de question. Dès qu’on peut avoir du temps de jeu et grapiller des minutes, on les prend et on ne réfléchit pas si on fait tourner ou pas tourner. Dès qu’on peut avoir du temps de jeu, on prend. »

De son côté, le manager Auvergnat Franck Azéma indique que jouer contre Toulon est plutôt un cadeau qu’un piège. Il précise que tous les joueurs de son groupe veulent jouer contre Toulon.

Pour lui, aligner de jeunes joueurs face aux Varois n’est pas un piège qu’il leur tend. Extrait:

« Quand tu es joueur, tu veux jouer le Munster. Il n’y a personne qui prend ce match comme une corvée. Sinon c’est grave. C’est costaud mais c’est ça le haut niveau. Si c’est pour jouer des matches de série… Je n’ai rien contre le niveau de série mais tu dois vouloir avoir la meilleure adversité en permanence et s’évaluer sur ce qui se fait de mieux. Toulon, c’est costaud. C’est un contexte particulier mais honnêtement, si on me dit que je dois affronter Toulon, je le prends plutôt comme un cadeau. J’espère que c’est l’idée que tout le monde s’en fait. »

Propos recueillis par La Montagne.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery . 26 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Rhooo !!!… Jamais contents nos *Auvergnats* !.. Il y aura toujours bien quinze joueurs sur le *Mayol* , c’est bien l’essentiel . NON ?.. ;-)) Moais , bon !.. ( Commençons pas à nous moquer !..) Hein ?..

  3. SébG 26 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Ben voui, demandez donc au anglais se qu’ils pensent des « seconds couteaux ».
    F.Azema a déjà prouvé qu’il savait gérer son équipe,donc si ils envoies ses « jeunes » et qu’ont les jouent en pantoufles, c’est nous qui allons bouffer du marron.
    C’est toute la joie des matchs piége, rester mobilisé sans grands nom en face mais avec des joueurs qui ont l’occasion prouver leur valeur et qui vont jouer comme si ça devait être leur seul match dans l’élite.

  4. Georges 83 26 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Je rejoint complètement la position de Franck azema,quoi de mieux pour un jeune d’affronter une grosse equipe,le haut niveau sa s’apprend par ce genre de match,même si certains pensent que c’est les envoyer à l’abattoir, méfiance, rappellez vous un 17-0 avec une équipe de clermont très jeune, ces jeunes sont aujourd’hui presque tous internationaux,accueillons les comme il ce dois, respectons cette belle equipe avec qui nous avons de tres bons souvenirs et d’autres un peu moins.

  5. Jf Combes 27 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Si toutlon était une grande équipe cela se saurait…c est l occasion pour Clermont de tourner et voir les jeunes..

    • SébG 29 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Effectivement, et en bon jeunes qui débute, la première leçon c’est  » la fessée », ça forge l’humilité.
      Ça peut être utile, surtout a Clermont où l’on sait faire de grosses saison sans prendre de titre.

  6. Publicité