Des supporters du RC Toulon scandalisés par la communication du club

Des supporters du RC Toulon scandalisés par la communication du club

12 février 2024 - 0:24

50 Commentaires

Publicité

Il y a quelques semaines, plusieurs médias annonçaient qu’un échange Christopher Tolofua – Paolo Garbisi allait avoir lieu avec effet immédiat entre le Rugby Club Toulonnais et Montpellier.

En quête d’un talonneur, le MHR souhaitait recruter le Toulonnais Christopher Tolofua dès cette saison.

De son côté, le Rugby Club Toulonnais se retrouve en difficulté au poste d’ouvreur étant donné les douleurs récurrentes au dos de Dan Biggar. La venue de Paolo Garbisi aurait donc eu du sens.

Reste que l’affaire avait finalement échoué.

C’est via un communiqué que le Rugby Club Toulonnais avait mis un terme à ces « rumeurs ».

Le club Varois expliquait notamment être très surpris par de telles rumeurs. Extrait:

« Le Rugby Club Toulonnais a découvert avec surprise les allégations de transfert publiées par certains médias concernant deux de ses joueurs. Christopher Tolofua est engagé avec le club et poursuivra sa saison en Rouge & Noir.

Il en est de même pour Dany Priso qui est sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2025. »

Interrogé quelques jours plus tard en conférence de presse, le manager de Montpellier, Patrice Collazo n’avait pas manqué de pester contre le communiqué publié par le RCT.

Il ne comprenait absolument pas pourquoi le RCT se disait surpris par cette affaire. Il laissait clairement entendre que tout était ficelé pour que l’échange ait lieu. Extrait:

« Comment dire… J’ai vu que Toulon a fait un communiqué. Donc sujet clos. Je ne sais pas quoi vous dire. J’ai un management direct moi, je n’ai pas un management girouette. Il n’y a pas de débat en fait… Mais bon. La surprise a ses limites. J’ai vu que Toulon avait été surpris. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas dans la mythomanie. Quand je vois des communiqués comme ça, j’ai envie de rire. Il y a des fois, vous (les journalistes, N.D.L.R.) vous avez bon dos, on vous met tout sur le dos…

Bon, je n’en dirai pas plus parce qu’il y a une saison en cours, il y a des joueurs et tout… Mais c’est bon. Eux, ils ont communiqué, nous, on n’a pas communiqué. Mais moi aussi j’étais surpris de lire leur communiqué. Eux étaient surpris de lire ça dans la presse, moi, j’étais surpris en lisant leur communiqué. Vous le tournez comme vous voulez ! »

Finalement, ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais a confirmé que Christopher Tolofua a décidé de quitter le RCT pour rejoindre Montpellier, et cela avec effet immédiat.

Forcément, cette communication approximative du Rugby Club Toulonnais ne plait pas aux supporters.

Certains se sentent floués par les dirigeants du club. Sur Twitter, les réactions sont nombreuses et souvent virulentes.

Voici certaines d’entre elles :

Vous n’avez pas de figure 🤮 5 ans que vous mentez … CASSEZ VOUS TOUS

On marche sur la tête non ??

Je ne souhaite que le bonheur à Christopher. Bon courage à lui pour la suite. Pour le reste je suis dubitatif quant à la communication du club. On se fait passer pour des pingouins.

Revoyez votre communication, elle est catastrophique

Manque plus qu on prenne Garbisi et ça aura été d une utilité immense de faire un communiqué de démenti

La prochaine fois fermez la

Je suis dégouté par ce transfert et cette communication. Tu n’as aucune excuse, tu as menti sans raison, tu nous prends pour des gosses, un communiqué d’excuse serait un minimum. Comment être fière de son club ?

Après plus de 20 ans d’abonnement je ne le reprendrais plus. J’attendrais le changement d’une direction dont je n’ai plus aucune confiance. Votre communication depuis des années est à vomir. Donc vous nous avez clairement pris pour des cons.

Quel manque de considération pour les supporters après le démenti…. Je dirais qu’on nous prend vraiment pour des c**s !!! Ça sent vraiment la fin pour moi

Faut bosser la communication, ça devient le cirque la.

Honte au club @RCTofficiel pour ton démenti sans aucune crédibilité et pour la perte d’un joueur JIFF à un poste clé. Et après ça vient râler sur ces supporters qui sont les seuls fidèles aux valeurs du club…

Vous êtes des GUIGNOLS pire direction de l’histoire du club

Vous aviez démenti ??? 😡 purée 🤬 il y a de quoi être en colère

Des trompettes sur toute la ligne… Des joueurs qui quittent le club sans raison, des démentis qui s’avèrent vrais la semaine suivante, des joueurs écartés sans raison, des conférences de presses ou « Twitch » qui déshonore les supporters, les matchs sans âmes, où allons-nous…

Continuez à nous prendre pour des cons avec votre communication à 2 francs. Une fois de plus le club ment à ses supporters

Alors que vous avez fait un démenti il y a peu… Mais qu’est devenu notre club de toujours depuis quelques années. D’échecs sportifs pitoyables en communication lamentable et gestion des joueurs et entraîneurs désastreuses… Et ça creuser toujours et encore.

On nous prendrait pas pour des citrons!?

Communiquer c’est bien. Bien communiquer c’est mieux. Et c’est vrai que le nombre de talonneurs est pléthorique cette saison ….. @LNRofficiel C’est ridicule ces transferts en plein cœur de saison

Vous nous avez bien enfumé sur vos démenti, sérieusement vous nous prenez pour des cons ?????

Vous nous prenez vraiment pour des idiots

bande d’incompétents, vous faites honte au club

Publicité

50 Commentaires

  1. AuSabordage 12 février 2024 à 00h- Répondre

    Ouais pour le coup c est foi.reux là, va falloir s expliquer mais c est déjà inaudible.

    J'aime 45
    J'aime pas 1
    • ST31 - je viens en paix 12 février 2024 à 03h- Répondre

      Oui, tout ça pour ça. 0 sur cette communication officielle…

      J'aime 37
      J'aime pas 3
    • AuSabordage 12 février 2024 à 07h- Répondre

      Tout le monde ment, tout le monde ment
      Le gouvernement ment énormément

      Le physique ment, le mental ment
      Le vulgaire ment et le poli ment
      Le béat te ment et le triste ment
      Et le sage ment et l’id.iot te ment
      Oui, l’id.iot te ment et le sensé ment
      L’illogique ment et le carré ment
      La cruelle ment et la bonne ment
      Y a que ma maman, qui ment rarement

      J'aime 49
      J'aime pas 3
      • Xav83 12 février 2024 à 11h- Répondre

        Massilla sound system

  2. Patrick83 12 février 2024 à 00h- Répondre

    Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles et Collazo prouve qu’il n’est pas un menteur et qu’un arrangement avait bien été trouvé il va falloir vous expliquez messieurs les dirigeants

    J'aime 62
    J'aime pas 1
    • Sporting83 12 février 2024 à 01h- Répondre

      Lemaitre mignoni et consorts, arrêtez le massacre, vous coulez le club à petit feu. Depuis le début, je le sens pas ce Lemaitre. Il incarne tout sauf nos valeurs. Il est entrain de nous couler dans le béton. C est juste dramatique. Vous nous faites honte , barrez vous vite. Vous nous sortez par les yeux.

      J'aime 24
      J'aime pas 5
    • Christo 12 février 2024 à 08h- Répondre

      Bravo la com. Vous avez menti depuis quelques temps sur cette affaire. Pas besoin de Garbisi, nous avons Biggar, Hervé, Smaïli et Sinzelle, donc 2 vrais 10 et 2 qui peuvent dépanner. Pas de Garbisi s’il vous plaît

      J'aime 15
      J'aime pas 3
    • Calendal 12 février 2024 à 22h- Répondre

      Jamais un mot ici sur Emmanuelli, qui pourtant en terme de recrutement fait la pluie et le beau temps au RCT depuis trop longtemps. A l’origine de bon nombre de coups foireux sur les transferts déjà à l’époque de Boudjellal mais toujours là, inamovible. Même avec Lemaitre. Ce mec a des dossiers sur le club, c’est pas possible.

  3. Parceque+Toulon 12 février 2024 à 00h- Répondre

    Depuis que Lemaître est arrivé ce club n’est plus que l’ombre de lui même.
    La direction est lamentable !
    Et pire elle n’a AUCUNE PAROLE et que dire des valeurs du club.
    Dehors messieurs vous ne méritez pas le RCT …

    J'aime 57
    J'aime pas 8
    • JP2683 12 février 2024 à 07h- Répondre

      Ils sont OU les Pros Lemaitre ???? Qu’ils viennent nous Expliquer la Dérive ce notre Club !!!!

      J'aime 28
      J'aime pas 2
      • Eddy 12 février 2024 à 10h- Répondre

        Ha ha ha 🤭 j’ai écris sous le post de démenti du président:
        On peut démentir aujourd’hui et officialiser la semaine prochaine…
        En fait c’est 2 semaines plus tard…
        Bonjour la crédibilité…Je plains sincèrement les abonnés…
        Désolé les gars mais maintenant il faut vivre au jour le jour ne plus rien prévoir et profiter des bonnes occasions, d’une belle météo, d’une belle affiche, aux horaires qui c.nviennent, avec des équipes non tronquées, etc…
        Toujours derrière le RCT, parce que Rouge et Noir.

        J'aime 7
        J'aime pas 1
  4. RCT MENTEUR 12 février 2024 à 02h- Répondre

    Après le démenti de menteur on peut lire que c’est le joueur qui veut partir avec effet immédiat je n’y crois pas , La direction n assume pas ces magouilles , On perd un bon talon pour récupérer un italien moyen bof ici tout est différent!!!

    J'aime 20
    J'aime pas 1
  5. croco 12 février 2024 à 04h- Répondre

    méchant supporters qui ne comprennent pas les dirigeants du club , j’en fait parti !

    Depuis la reprise de Lemaitre notre président zombie , ce club est à la dérive , erreur de casting joueurs, erreur de management ( taux de jiff /match ) , communication insipide , résultats ventre mou au classement , coupe d’europe honteuse , les bons joueurs deviennent mauvais ( wainiquolo , villière …..) , centre de formation bon dernier au classement . Attention à la pro D2

    J'aime 23
    J'aime pas 3
  6. Tchoizeneguer 12 février 2024 à 04h- Répondre

    Vraiment lamentable , et après ça on va nous demander de remplir le stade mayol cette direction n est plus crédible après carbo , c est tolofua , et bientôt ce sera au tour de priso de rejoindre collazzo au MHR

    J'aime 19
    J'aime pas 1
  7. desmorct 12 février 2024 à 05h- Répondre

    C’est comme la politique maintenant, cela fait que mentir, pauvre epoque

    J'aime 29
    J'aime pas 3
    • Ste 12 février 2024 à 06h- Répondre

      A l image, en effet, de nos « leaders politiques », de cette société narcissique: le mensonge permanent!
      Le XV ne pouvait y échapper!!
      Ah l humain!!!

      J'aime 30
      J'aime pas 4
      • Platon 12 février 2024 à 06h- Répondre

        Le RCT est ridicule sur et en dehors du terrain..on va de déception en frustration..un champ de ruine ..

        J'aime 19
      • Arrêtez les conneries ! 12 février 2024 à 18h- Répondre

        Les gérants du RCT sont vraiment très moyens
        Les supporters du RCT demandent des comptes !

    • No scrum no win 12 février 2024 à 07h- Répondre

      Plutôt comme la Macronnie et Renaissance, il faut dire tout et son contraire et surtout ne pas dire la vérité mais dire ce que les gens veulent entendre .
      Pauvre société

      J'aime 11
      J'aime pas 11
    • JM84 12 février 2024 à 13h- Répondre

      E COEU RÉ !!!

  8. Johndoeuf 12 février 2024 à 05h- Répondre

    Prochaine annonce donc le départ de PRISO vu que la direction a démenti ?
    Faudrait pas que Laporte fasse avec le MHR ce que Mignoni a fait avec le LOU ,c est à dire leurs marchés au cours Lafayette !

    J'aime 15
  9. Provence83 12 février 2024 à 06h- Répondre

    le seul qui a été franc sur le coup c’est collazo. je ne préfère pas parler de la direction du club qui nous a menti sur toute la ligne (je pense que ce sont des gens intelligent, comment peuvent ils s’imaginer qu’en mentant effrontément la vétité n’éclate pas un jour !!!!). par contre, la continuité de la saison je la sens trés trés mal et je n’espere plus le top 6

    J'aime 14
  10. Platon 12 février 2024 à 07h- Répondre

    Il faut être maso pour aimer et supporter ce Rct

    J'aime 34
    J'aime pas 8
    • Inwestwetrust 12 février 2024 à 07h- Répondre

      J’aime le RCT. Ce que je ne supporte plus ce sont ses dirigeants.

      J'aime 25
      J'aime pas 5
      • Jeannot+83 12 février 2024 à 07h- Répondre

        On nous prend pour des imbeciles pour moi Terminé je ne viens plus au Stade

        J'aime 12
  11. Flattwin38 12 février 2024 à 07h- Répondre

    La meilleure communication a toujours été là vérité. Là, il faut reconnaître que ce n’est pas le cas.
    Le problème est que :
    1. Il y a toujours des fuites (pourquoi ? Les agents ?),
    2. La vérité sort toujours un jour
    3. Ce n’est pas la première fois, à Toulon, que le club joue à ces cachotteries.
    Il y a un gros risque de perte de confiance dans la communication du club. Ça mérite des explications.

    Nous, supporters, on ne ment pas. On paye les places, les produits dérivés et on attend en retour du plaisir et de se reconnaître dans les valeurs du club.

    Si je ne me reconnais pas dans le mensonge (et là, c’est flagrant), je finis par me détourner.
    La richesse d’un club n’est pas dans ses dirigeants, ce sont les Valeurs et les Supporters. Mèfi !

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  12. Platon 12 février 2024 à 07h- Répondre

    Notre club est ridicule sur et hors du terrain
    De déception en frustration. Un champ de ruine..gestion lamentable à tous les niveaux

    J'aime 16
  13. Tomprice83 12 février 2024 à 07h- Répondre

    Et BOULASSEL,on va pas le laisser à BEZIERS ? BAUBIGNY et l’anglais,c’est trop juste !!!

    J'aime 21
    • AuSabordage 12 février 2024 à 07h- Répondre

      Etrillard revient apparemment.

      Laissons le jeune à beziers cette année, il a été impeccable pour son premier match à Montauban.

      Il vaut mieux qu il joue 60mn chaque week-end c.ontre des talonneurs de d2, ça va lui faire du bien.

      J'aime 21
      J'aime pas 1
      • Tomprice83 12 février 2024 à 08h- Répondre

        Oui, ETRILLARD,revient après…1 an sans jouer.Le rythme ne se retrouve pas de suite,alors q.ue les matchs importants pour une « hypothétiq. ue q. ualification arrivent. LEMAITRE,nous a trahi,une parole est un écrit pour moi. Un homme à l’automne de sa vie ne devrait pas mentir .pitoyable et irrespectueux.

        J'aime 6
        J'aime pas 1
        • Trompette 12 février 2024 à 09h- Répondre

          mais parce que tu le croyais avant ?
          c’est juste un mensonge de plus…

          J'aime 7
          J'aime pas 1
          • Le parano 12 février 2024 à 10h

            Terrible constat! Avec une armada de communiquants ils se prennent à chaque fois les pieds dans le tapis. Les dirigeants du rugby club de. Toulon sont des adeptes de Pinocchio.

            J'aime 11
    • Michel Fery 12 février 2024 à 08h- Répondre

      Ah bin c sur maintenant , notre confiance va allez beaucoup moins bien !.. 😃 👍 . Ma foi , tant qu’il y a encore du résultat , on essaiera d’oublier un peu en attendant qu’ils s’améliorent sur leur conduite . Car vraiment parfois , ils nous font du grand n’importe quoi . Ce n’est pas de cette manière que nous allons arriver à faire du guichet fermé à Mayol à chaque rencontre . Apres , il ne faudra surtout pas venir se plaindre . Reprenez vous vite , chers dirigeants , pendant qu’il est encore temps !.. En changeant vos attitudes que beaucoup de supporters dédaigne actuellement .

  14. Dede83 12 février 2024 à 07h- Répondre

    Moi je ne suis pas choqué.

    C est à l image du président me semble t il

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  15. Johndoeuf 12 février 2024 à 07h- Répondre

    Comme la sale impression que la direction manipule les supporters….
    Pourquoi ce démenti ? Tout simplement qu il y avait 2 matchs a domicile ( la Rochelle et l ubb) et qu ils craignaient une moindre affluence au stade.
    Maintenant avec 2 déplacements+ le tournoi ,la tension va redescendre chez les supporters .
    Faut s attendre à un communiqué pour nous amadouer un peu, ou annoncer un recrue et le tour et joué !

    J'aime 22
    J'aime pas 1
    • AuSabordage 12 février 2024 à 08h- Répondre

      Une recrue du niveau de Tolofua en plein milieu de saison, va falloir trouver.

      Montpellier s est gavé sur ce coup.

      J'aime 14
  16. Jeanfrançois 12 février 2024 à 08h- Répondre

    Incroyable !!!! Le problème dans ce club depuis 6 ans c est Lemaitre !!! C est du grand n’importe quoi aux niveaux des joueurs !!!! Les joueurs le savent et c est pour cela qu’ils font n importent quoi!!!!c est honteux perdre un talonneur en milieu de saison sachant que les joueurs se blessent très vite que tolo revient très fort et qu il est puissant dans le jeu et en mêlé, le club fait n importe quoi !!!! Nous avions trouvé un super entraîneur depuis le départ de Laporte c était AZEMA !!! LEMAITRE N A RIEN TROUVÉ DE mieux que de lui mettre dans les pattes mignoni !!!! Résultat azema est parti car s il avait été seul au commande du RCT JAMAIS azema ne serait parti !!! L excuse invoquée pour son départ est bidon!!! Nous avons perdu un très grand entraîneur qui ne parlait pas beaucoup mais qui a eu très vite d excellent résultat. Je suis écœuré de tout ces mensonges, Lemaitre démission !!! Des gens qui ont du pognon ils n en manquent pas et seront très heureux de reprendre notre club et son histoire !!! DÉMISSION

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  17. Johndoeuf 12 février 2024 à 08h- Répondre

    Et Waisea qui se blesse après la signature prévue de longue date de Garbisi, alors qu on nous l annonce comme son remplaçant,elle est pas belle celle là ?

    J'aime 32
  18. ??? 12 février 2024 à 08h- Répondre

    Qui orchestre cette communication ? Qui se prête à toutes ses désinformations ?
    Tout en sachant que ces comportements vont se retourner contre ces mauvais er faux prestidigitateurs quelques temps plus tard .
    Il y a vraiment de quoi se mettre en pétard . Aucune prolongation de contrat ( version C T ) , il est donc évident que la porte de sortie lui était clairement montrée , oust et bonne chance !
    Qui a intérêt à faire paraître de fausses informations ? qui ne peuvent que porter tort au RCT , plus de crédibilité avec une impression de foutoir …pas qu’une impression !!!!
    Il est grand temps de remettre de l’ordre dans la maison , il ne faut pas être sorcier , devin ou mage pour avancer que de sérieux problèmes doivent affecter le staff , que l’ambiance n’est pas au beau fixe dans le vestiaire .
    Un certain ménage est à faire au niveau de l’équipe dirigeante afin que tout le monde tire le RCT dans le même sens et prenne conscience que les supporters méritent sans discussion le respect .
    La langue de bois et la désastreuse communication doivent cesser sous peine d’explosion avec des conséquences imprévisibles ..écoutez NOUS

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  19. Oliv3483 12 février 2024 à 08h- Répondre

    Si on doit résumer la situation. La communication du club est désastreuse et manque de respect aux supporters . Nous perdons un joueur gif qu’il sera difficile de remplacer. Le rugby est victime de transfert en plein milieu de saison et ça c’est franchement n’importe quoi. Contrat ou pas contrat. J’imagine que la situation en interne ne doit pas être top point pas sûr que le groupe vive bien, en voyant les copains partir en milieu de saison. Après une chose est sûre, Christopher a visiblement très très envie de quitter le club. Peut-être est-ce la conséquence du dénigrement personnel dont il a été victime en début de saison, alors que l’ensemble de la touche toulonnaise était défaillante, nous supporter, nous avons pointé un seul homme. Je pense que nous en sommes en partie responsable. Alors certains vont dire oui, il doit pouvoir gérer la pression en jouant à Toulon. Mais nous avons quand même attaqué l’homme alors qu’avec le recul, je pense que c’était l’ensemble du système touche qui était défaillant. Bonne route Christopher. Allez Toulon

    J'aime 12
    J'aime pas 1
    • Trompette 12 février 2024 à 09h- Répondre

      il avait très envie de quitter le club, mais il a annoncé sur Insta qu’il voulait prolonger. on croit qui ?

  20. Plouplou 12 février 2024 à 08h- Répondre

    Emmanuelli, depuis ses fonctions au recrutement a fait bcp de mal et n’est jamais cité comme incompétent et responsable

    J'aime 29
    J'aime pas 1
  21. Platon 12 février 2024 à 10h- Répondre

    On entre dans,une nouvelle crise avec les supporters. Et les prochains matches ne vont pas arranger les choses ..avec des joueurs qui trichent ( biggar ) ou pas au niveau..
    On joue le maintien

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  22. Enzo 12 février 2024 à 10h- Répondre

    Une erreur de communication incroyable. Le mensonge est la pire erreur. Je suis écœuré de mon club, de ses dirigeants (tous autant qu’ils sont). DU MÉNAGE.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  23. Mayol/Canalhistorique 12 février 2024 à 11h- Répondre

    Et les niais du sérail ils sont ou ? Ceux qui s’offusquent pour une banderole ?

    Une direction Pinocchio et un Staff qui sombrent, un bateau ivre qui va tout droit sur les recifs en chantant plus menteurs que nous tu meures.

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  24. marc 12 février 2024 à 11h- Répondre

    Moi ce qui m’étonne, c’est que vous soyez encore étonné après 5 ans de communications et de choix foireux. Des mois que je suis l’un des rares à demander le départ de l’autre qui ferait bien mieux d’aller profiter de sa retraite et que je me prends une volée de bois vert par la même bande de gentils toutous. Me concernant la confiance est rompue depuis bien longtemps, tant en compétence qu’en honnêteté. Et si vous voulez retrouver un RCT plus proche de nos valeurs, le seul moyen c’est de demander le départ de Lemaitre.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  25. marius 12 février 2024 à 11h- Répondre

    La communication du club est une plaie : ce n’est pas nouveau !

    La direction du club méprise les supporters et ne comprends rien ni à l’histoire du club, ni à la ville, et peut-être ni au rugby non plus, ce qui serait plus grave. Mais on doit faire avec en attendant mieux.

    Les lancers de Tolofua ne nous manqueront pas autant que sa tenue en mêlée ! Mais on lui souhaite quand même bon vent et bonne mer là où il va !

    Un 10 italien ne changera probablement rien au niveau de jeu catastrophique produit par l’équipe, mais c’est trop tard pour espérer autre chose cette saison.

    Il n’y a rien de scandaleux ni de honteux dans tout ça. Et certainement pas de quoi être agressif ou violent envers quiconque !

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  26. Vince2B 12 février 2024 à 13h- Répondre

    5 ans que ce club est géré par des amateurs et on se détruire sur le blog dés qu’on critique la direction.
    Va falloir ouvrir les yeux parce que le top 6 c’est pour dans 20 ans.
    Toujours les mêmes excuses foireuses et la méthode coué comme management.
    Rendez nous notre RCT

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  27. Doc83 12 février 2024 à 15h- Répondre

    les promesses n’engagent que ceux y croient