Des supporters Toulonnais excédés par certaines vidéos publiées par des joueurs sur les réseaux sociaux

Des supporters Toulonnais excédés par certaines vidéos publiées par des joueurs sur les réseaux sociaux

22 mars 2024 - 11:23

38 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais traverse une période très délicate.

Les Varois n’arrivent pas à produire leur jeu et enchaînent les défaites.

La série Toulonnaise en cours est inquiétante : 10 défaites au cours des 13 derniers matches.

Forcément, le XV de la Rade s’est fait éjecter du top 6, on l’espère de manière temporaire.

L’objectif des hommes de Pierre Mignoni est premièrement de renouer avec la victoire dès ce samedi à domicile contre Montpellier puis de déclencher une dynamique positive pour rapidement réintégrer le top 6 et éviter de rater le bon wagon.

Ces dernières semaines, nombreux ont été les supporters Toulonnais à manifester leur mécontentement.

Certains ne comprennent pas la direction prise par le club et ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur les réseaux.

Les plus affectés ont décidé de découper leur carte d’abonnement, un acte symbolique bien évidemment.

Le départ du pilier Bruce Devaux en fin de saison a été la goutte de trop pour certains qui ne se reconnaissent plus dans ce club.

Par ailleurs, un journaliste de L’équipe a rendu public un message envoyé par Pierre Mignoni à ses joueurs au début du mois de février. On y apprend notamment qu’un fumoir permettait aux joueurs Toulonnais de fumer tranquillement leurs cigarettes au Campus RCT.

Le journal Le Figaro en rajoute une couche et explique que des supporters Toulonnais seraient lassés de visionner certaines vidéos publiées par des joueurs du clubs en pleine soirée festive.

Certains joueurs seraient également fréquemment aperçu en état d’ébriété dans les boites de nuit de la ville. Extrait:

« Pointés du doigt, une partie de l’effectif – toujours la même… – régulièrement aperçue dans les bars et les boîtes de nuit de Toulon (ou de ses environs), dans un état d’ébriété régulièrement avancé. Parmi eux, des joueurs tellement hors sol qu’ils n’hésitent même pas à balancer des vidéos de leurs soirées festives sur leurs comptes publics. »

Conscient des difficultés, le président Toulonnais Bernard Lemaître a récemment publié un communiquer. Extrait:

«Me considérant moi-même depuis plus de quatre ans comme le premier supporter du RCT par mon engagement quotidien, l’énergie que j’y consacre et la fortune que j’y investis pour le maintenir à flot, j’assume nos résultats sportifs, loin de nos espoirs communs. C’est pourquoi je reçois pleinement le contenu de la lettre ouverte publiée par certains d’entre nous. La frustration voire la souffrance qui s’expriment, je les comprends et les partage.

Ni sourd ni aveugle, je me mobilise pleinement avec Pierre Mignoni pour que notre RCT retrouve son rang. Dans l’immédiat, l’urgence est de se consacrer à la préparation du match contre Montpellier. Je parlerai personnellement à chacun des 23 joueurs choisis pour cette rencontre capitale. Après ce match, je m’exprimerai de façon complète et détaillée auprès d’un public de supporters le plus large possible sur la politique que j’ai engagé pour le RCT.»

Et justement, un débat est organisé entre le président du RCT et les supporters Varois, le mardi 26 mats prochain au Campus RCT.

Le patron du Rugby Club Toulonnais répondra donc aux nombreuses questions des supporters présents sur place.

En attendant, le groupe Varois prépare le match contre Montpellier, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Publicité

38 Commentaires

  1. Provence 22 mars 2024 at 11h- Répondre

    ON VEUT DES NOMS !! ………..pour info je viens de me repasser la demi finale de 87 agen /toulon …mon dieu c etait vraiment une autre epoque ! par rapport a la merde servie tout les we par ces joueurs /voyous !!…

    • Airct 22 mars 2024 at 11h- Répondre

      Bonjour, boire ou jouer, il faut choisir.

      • Patrick83 22 mars 2024 at 15h- Répondre

        Si c’est vidéos existent le président et le staff les voient aussi ils n’ont qu’à sanctionner au portefeuille en général ça marche bien

    • Aloha93 22 mars 2024 at 12h- Répondre

      J’avoue que j’aimerai aussi savoir qui sont ces joueurs, n’ayant ni instagram et n’habitant pas Toulon.

      Pour une raison qui m’echappe les commentaires qui en font mentions sont toujours très vagues sur le sujet.

      • Einna 22 mars 2024 at 14h- Répondre

        Et en quoi cela vous avancera de connaître leurs noms ? A part leur casser encore plus de sucre sur leurs dos … Mesquinerie quand tu nous tiens….

    • Einna 22 mars 2024 at 14h- Répondre

      Vous voulez des noms ? Mais vous n’en avez pas assez de déverser votre fiel a longueur de temps ? Retournez dans votre passé puisqu’apparemment c’était mieux avant… Si tant est qu’un TROLL ait un passé…

      • Einna 22 mars 2024 at 16h- Répondre

        Mon message s’adressait particulièrement à PROVENCE mais si certains l’ont pris pour eux (les pouces rouges) c’est fort dommage …

  2. marc 22 mars 2024 at 11h- Répondre

    Y’a pas de débat à avoir : On n’avancera pas tant qu’on aura pas dégagé une bonne partie de l’effectif, et tant qu’on n’aura pas de vrai patron à bord.

    • Louvreboite 22 mars 2024 at 12h- Répondre

      Des joueurs sur côté qui apportent rien

    • Larrade 22 mars 2024 at 13h- Répondre

      On tourne en rond mon pauvre. Qui va prendre la responsabilité de les dégager, qui ? Les mêmes qui les ont fait venir ?

  3. Tarak83 22 mars 2024 at 12h- Répondre

    Mais carrément! Déjà au staff et président de choper ces joueurs et de leur expliquer que si pas de meilleurs résultats collectif et de leur part ils peuvent déjà chercher un nouveau club car ils ne seront pas conservés. Qu’à la rigueur ils pourraient faire la fiesta si mes résultats étaient bons. Mais que lorsqu’on est professionnel on se doit de tout mettre en oeuvre pour être les plus efficaces possibles. Libre à eux de faire leur choix. D’ailleurs une réunion avec l’ensemble des acteurs RCT devrait être faite pour annoncer ce changement de politique à chacun. Je pense qu’il faudrait leur expliquer aussi qu’ils seront fliqués et que si un joueur ne performe pas et qu’on la preuve qu’il est sorti en boîte ou bar et/ ou qu’il était en état d’ébriété même si on ne peut pas le virer pour cette cause car pas de preuves devant un tribunal des prud’hommes par exemple ce joueur sera juste laissé de côté et non renouvelé.
    Quand au recrutement il fait aussi leur mettre cette pression. Soit tu cherches ma dolce vita et ce n’est pas au RCT soit tu viens pour gagner et là tu es le bienvenu. Donc des contrats courts.

  4. Tarak83 22 mars 2024 at 12h- Répondre

    Je préfère encore tomber en pro D2 avec cette politique que de rester avec des starlettes et que le club s’effondre. Qu’en pensez vous les supporters ?

  5. Batigol 22 mars 2024 at 13h- Répondre

    Assez d’accord, en nba il y a le miami heat qui une « heat culture », on devrait être le miami heat du top 14 (on l’était un peu avant l’ère pro), je suis sérieux les joueurs qui vont à miami savent que Pat Riley et coach Spo lâcheront rien, et cette équipe surperforme par rapport à son talent .

    Bon Toulouse c’est les spurs…

  6. RCT_Yoda 22 mars 2024 at 13h- Répondre

    Des enfants gâtés, des mer-deux pour certains, tout simplement. A virer ! Le peuple toulonnais mérite mieux que ça et doit être respecté. Le Président n’a aucun charisme. Ce genre de co-mportement ne serait pas passé avec MB et BL. Une autre époque, et pourtant ça ne fait que 10 ans…

  7. Ligure 22 mars 2024 at 13h- Répondre

    Vous croyez vraiment que nos pbs depuis six ans viennent de quelques gin tonic festifs????
    En pointant cela les vrais responsables se dédouanent et nous mènent encore en bateau pour sauver leur propre peau!
    Président dépassé et entraîneur incompétent!

  8. Toulon gagne! 22 mars 2024 at 15h- Répondre

    Il n’y a qu’a analyser les joueurs qui étaient moins sur les feuilles matchs passées ou plus récentes…et dont nous nous posions des questions sur leurs absences !

  9. efde 22 mars 2024 at 15h- Répondre

    Peut-être que la mise à l’écart de certain et qu’on ne comprend pas vient de ces états de faits, dans ce cas je comprendrais mieux les mise à l’écart et trouverai cela logique. Le rugby est professionnel, faire la brinque régulièrement n’est pas compatible

    • Cacahuete 22 mars 2024 at 20h- Répondre

      Des beuveries il en existe dans tous les clubs à castres, monptelier ils tabassent les femmes ailleurs et même au stade toulousain il y a eu des débordements et même avec mola entraîneur.

      • Lextork 23 mars 2024 at 10h- Répondre

        Au Stade les supporters restent à leurs places et laisse la vie privée des joueurs tranquille …
        Les problèmes il y a en a eu et il y en aura sûrement encore mais ils se règlent en interne !

  10. Seb` 22 mars 2024 at 15h- Répondre

    Des joueurs bourrés ?
    Y’a qu’à les prendre tronchon tronchon et leur expliquer que soit ils se mettent au sérieux, qu’ils arrêtent tout et se fondent en match, soit qu’ils dégagent sur le champ.
    C’est pas compliqué quand-même, on attend quoi sérieux ?

  11. NEMROD 22 mars 2024 at 15h- Répondre

    Jadis Guy Roux donnait des amendes à ses joueurs coupables d’incartades…cela a très bien fonctionné.
    Actuellement, il est évident que lorsque l’on touche les gens « au porte-monnaies » on a de très bon résultats.
    Si des amendes conséquentes étaient infligées à ces « noceurs » peut-être qu’ils réfléchiraient à deux fois avant d’aller en boite et de poster « leurs exploits » qui devraient s’exprimer plus sur les terrains que dans les sorties nocturnes.

  12. Nico83210 22 mars 2024 at 15h- Répondre

    On attaque les joueurs mais le staff, il fait quoi ?
    Il gère mieux ses affaires que l’effectif…ça c’est sûr

    • Ligure 22 mars 2024 at 16h- Répondre

      le seul et vrai problème il est là!!!
      un staff compétent est automatiquement respecté!

  13. Einna 22 mars 2024 at 16h- Répondre

    Euh la modération fait elle du zèle ? C’est quoi vos critères à part accepter les commentaires truffés de noms d’oiseaux et d’insultes en tout genre ? Deux commentaires carrément annulés alors qu’ils étaient corrects en tout point . Ce n’est pas grave j’essaierai le prochaine fois d’être aussi incorrecte et irrespectueuse que certains dont je t’aimerai les pseudos … Ils se reconnaîtront.

  14. Einna 22 mars 2024 at 16h- Répondre

    Euh la modération fait elle du zèle ? C’est quoi vos critères à part accepter les commentaires truffés de noms d’oiseaux et d’insultes en tout genre ? Deux commentaires carrément annulés alors qu’ils étaient corrects en tout point . Ce n’est pas grave j’essaierai le prochaine fois d’être aussi incorrecte et irrespectueuse que certains dont je t’airai les pseudos … Ils se reconnaîtront.

  15. Einna 22 mars 2024 at 16h- Répondre

    Euh la modération fait elle du zèle ? C’est quoi vos critères à part accepter les commentaires truffés de noms d’oiseaux et d’insultes en tout genre ? Deux commentaires carrément annulés alors qu’ils étaient corrects en tout point . Ce n’est pas grave j’essaierai le prochaine fois d’être aussi incorrecte et irrespectueuse que certains dont je tairai les pseudos … Ils se reconnaîtront.

  16. boudrague 22 mars 2024 at 16h- Répondre

    Et Emmanuelli, il sort en boîte? C’est quoi son excuse pour faire n’importe quoi depuis des années question recrutement?

    • Jef 22 mars 2024 at 18h- Répondre

      Tu vas lui demander en face si t es pas un bouffon .

      • Adoneros 22 mars 2024 at 22h- Répondre

        Par c.ontre, ça c’est vraiment une réponse de bouffon! T’as quel âge, 14 ans?

  17. esteban 22 mars 2024 at 17h- Répondre

    vous êtes tous dans l’abut dés que l’équipe perd un match mais vous oubliez trop que tout les clubs sont en galère (championnat serré pour toutes les équipes) les joueurs ont le droit de vivre, ça à toujours été comme ça et il n’y a pas de raison que ça change. Si vous voulez voir des 60-0 comme à l’époque allez regarder des matchs de regional ou remonter 10 ans en arrières car cette époque n’existe plus, toutes les équipes ce sont améliorés et tous les joueurs se valent dans notre championnat. Avant les clubs avec un peu d’argent recruter des joueurs de l’hémisphère SUD pour performer mais aujurd’hui les joueurs formés en france rivalise largement donc normal que chaque équipe ne puissent pas gagner à tout les coups. C’est à cause de vos coup de gueule que l’équipe est sous une pression négative et n’arriver pas à performer !!

    • Inwestwetrust 22 mars 2024 at 17h- Répondre

      Heu … Tu regardes les matchs ?

  18. Einna 22 mars 2024 at 17h- Répondre

    Sérieusement la modération c’est du grand n’importe quoi …

  19. Alainmerci+a+to 22 mars 2024 at 17h- Répondre

    Les beaux arrive fini les vidéo.netflix a commander les dix dernières saisons au RCT.du genre mercto

  20. Trompette 22 mars 2024 at 18h- Répondre

    si tu te mets à l’envers avant un match c’est faute grave et zou, licenciement.
    faut arrêter de laisser faire n’importe quoi…

  21. Gillou81 22 mars 2024 at 19h- Répondre

    Il y a 40 ans, un certain Guy Roux, à Auxerre, faisait le tour des boîtes pour ramener les Cantona et autre Boli au centre de formation…

  22. AuSabordage 22 mars 2024 at 20h- Répondre

    Les supporters sont agacés mais apparemment sur ce site personne ne sait de quels vidéos ils parlent.

    Après ça a toujours été, je me souviens contepomi à l envers au mourillon, ou chesney et tant d autres, mais c était une période où il y avait plus de résultat donc.
    Et je ne parle pas d une époque plus ancienne car c était moins professionnel voire pas du tout.

    C est bien d envoyer ça dans une période plus délicate, en tout cas le RCT fait vendre et parler les journalistes quelque soit les époques.

  23. AuSabordage 22 mars 2024 at 20h- Répondre

    Les supporters sont agacés mais apparemment sur ce site personne ne sait de quels vidéos ils parlent.

    Après ça a toujours été, je me souviens co.ntepomi à l envers au mourillon, ou chesney et tant d autres, mais c était une période où il y avait plus de résultat donc.
    Et je ne parle pas d une époque plus ancienne car c était moins professionnel voire pas du tout.

    C est bien d envoyer ça dans une période plus délicate, en tout cas le RCT fait vendre et parler les journalistes quelque soit les époques.

  24. Wilko974 22 mars 2024 at 22h- Répondre

    Certains joueurs improductifs sur le terrain sont devenus les rois des boîtes de nuit. Il faut les toucher au porte-monnaie en cas de récidive prouvée sur les réseaux voire les mettre au Frigo pour les empêcher de se mettre un minimum sous les lumières en vue d’un joli transfert lorsqu’ils sont trop cramés sur la Rade!