Des supporters Toulonnais mécontents, le RC Toulon s’excuse publiquement

Des supporters Toulonnais mécontents, le RC Toulon s’excuse publiquement

1 novembre 2022 - 21:20

11 Commentaires

Publicité

Ce mardi après-midi était programmée une séance d’entraînement ouverte au public au Campus RCT, la seule de la semaine avant la réception de Montpellier, programmée dimanche soir au Stade Mayol, dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.

De nombreux supporters ont ainsi voulu profiter de ce jour férié pour se rendre à l’entrainement du club Varois.

Reste que la séance du jour a tourné au fiasco pour les supporters qui se sont déplacés comme le relate un supporter via son compte Twitter. Extrait:

« Que dire de cet entraînement ouvert au public… Certains supporters sont venus de loin pour voir des gars soulever des altères et faire du vélo. Pas de bonjour ni d’aurevoir des joueurs. Des enfants déçus qui ont attendu 2h pour des photos et dédicaces pour au final RIEN avoir.

A noter les presque 1h de retard… Certaines personnes sont partis avant même l’arrivée des joueurs. Un manque de respect total pour des vrais supporters. Honteux.

Pour le retard ça peut se comprendre mais mais bon ne pas dire bonjour aux supporters et ne pas venir signer des dédicaces aux ptits y a aucune excuse possible. »

Le club Toulonnais a présenté ses excuses dans la foulée, toujours sur Twitter. Extrait:

« Suite au match intense disputé à Bordeaux et pour mieux régénérer les corps avant le match important à venir face à Montpellier, le planning et le contenu de l’entraînement ont été modifiés en dernière minute… Le staff sportif et toute l’équipe du RCT tiennent à s’excuser auprès des fervents supporters qui avaient fait le déplacement au Campus RCT ce mardi. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT Yoda 1 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Le rugby dérive doucement vers le foot… c’est très triste.

    J'aime 40
    J'aime pas 7
    • math1907 1 novembre 2022 at 22h- Répondre

      C’est clair !!!
      Voir des supporters profiter d’un jour férié pour aller voir un entraînement, on part effectivement en cou..le!!!!!!!

      Bon part contre, ne pas saluer poliment et finalement normalement les personnes présentes c’est juste inconcevable !!!!!!
      Mais pour le coup ce n’est pas au club de s’excuser mais bel et bien aux joueurs qui ont manqués à un geste de courtoisie et de politesse que l’on inculque habituellement très tôt à nos enfants !!!!!

      J'aime 46
  3. marc 2 novembre 2022 at 00h- Répondre

    Tant que y »aura des coui… pour y aller, alors que ce club est un en train de perdre son âme.. Les joueurs ne sont pas à blâmer, comment voulez-vous qu’ils aient du respect pour les supporters quand leur propre patron les méprise ? Vous n’êtes que des « spectacteurs », bons pour payer. et fermer votre gueule…

    J'aime 17
    J'aime pas 51
    • Wilko974 2 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Manque de RESPECT à tous les niveaux…
      RESPECT des supporters. RESPECT des joueurs. RESPECT de l’esprit Rugby. RESPECT du staff et des consignes données. Et surtout RESPECT du maillot du RCT

      J'aime 1
      J'aime pas 2
    • Sylvain 2 novembre 2022 at 11h- Répondre

      commences par toi stp! le respect tu ne sais pas trop ce que c’est!

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  4. RCT66 2 novembre 2022 at 05h- Répondre

    Elle est loin l’époque Mourad …
    Avec de vraies stars pourtant polies et sympathiques.

    J'aime 29
    J'aime pas 7
    • RCT_YODA 2 novembre 2022 at 12h- Répondre

      Oui et non, c’est un raccourci que je ne ferai pas car c’est trop facile de dire « c’était mieux avant ». Mais c’est sûr que certains joueurs étaient exemplaires comme Wilko, Juan Smith, Fernandez-Lobbe, Van Niekerk, David Smith… et j’en passe.

  5. Seb 2 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Ils ont la vingtaine sont adulés comme des méga stars et du coup oublient la politesse….
    C’est un manque de respect total envers les supporters ! Comme cette traversée de foule avant les matchs : lâchez vos put … De casques a musique et imprégnez vous de l’ambiance.
    Malheureusement c’est les dérivés du rugby professionnel.

    J'aime 39
    • RCT_YODA 2 novembre 2022 at 12h- Répondre

      D’accord avec toi Seb, c’est une forme d’impolitesse que de porter un casque sur les oreilles à la sortie du bus alors que les supporters sont là pour t’apporter leur passion, leur force et motivation.

  6. desmorct 2 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Trop bades, avec des resultats ausi decevant depuis des annees ,ils devraient etre humbles, au moins pour les minots faire l’effort de prendre 5 minutes de leurs temps,mais non ses stars…… enfin pour des stars elles collectionnent les roustes et non qualifs.Redescendez sur terre vu votre niveau

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  7. Name 2 novembre 2022 at 08h- Répondre

    De là à croire que les pseudo-supporters ont les pseudo-stars et pseudo-dirigeants qu’ils méritent…

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  8. Publicité