Des tensions au sein du groupe France ?

Des tensions au sein du groupe France ?

21 septembre 2023 - 9:54

15 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir, l’équipe de France affronte la Namibie au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la troisième journée de la Coupe du monde.

Selon les informations du journal L’équipe, la victoire poussive des Bleus contre l’Uruguay a provoqué quelques tensions en interne.

Et les tensions auraient débuté avec la blessure contractée par Romain Ntamack lors du match de préparation contre l’Ecosse.

Le journal L’équipe s’explique. Extrait:

« À commencer par la gestion du forfait de Romain Ntamack, blessé au genou gauche (ligament croisé antérieur) face à l’Écosse en match de préparation mi-août (30-27). Le langage corporel du sélectionneur lors de l’échauffement face à la Nouvelle-Zélande avait aussi allumé quelques warnings. L’ancien demi de mêlée faisait les cent pas au milieu de ses joueurs. Alors qu’à l’accoutumée il prenait généralement du recul et restait immobile en bord de touche ou derrière les poteaux. La mauvaise copie rendue délivrée face à l’Uruguay, malgré la victoire(27-12, jeudi dernier), a sans doute accentué ce brin de tension. »

D’ailleurs, à la fin de la victoire remportée contre l’Uruguay, les joueurs Français ne se sont pas fait d’accolades sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

Si Karim Ghezal et William Servat étaient bien sur la pelouse à l’issue du match, en revanche, Fabien Galthié a filé directement dans les vestiaires, probablement frustré par la copie rendue par les siens.

Juste avant le départ pour Aix-en-Provence, Fabien Galthié créait la polémique en recadrant quelque peu les jeunes joueurs du Stade-Français Paris qui avaient été réquisitionnés pour effectuer un entrainement avec le groupe France.

Rapidement, la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué pour couper court à la polémique.

Autre information signée L’équipe : à l’issue de la victoire remportée contre les Blacks lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, certains joueurs du groupe France ont indiqué, en interne, que certains membres de l’encadrement véhiculaient une partie de leur stress aux joueurs.

Il faut dire que les Bleus se préparent depuis quatre ans pour cette compétition et ne veulent absolument pas se manquer désormais.

L’ouvreur Matthieu Jalibert a fermement démenti une quelconque tension au sein du groupe. Extrait:

« Je n’ai pas senti que le groupe était fermé, a affirmé l’ouvreur Matthieu Jalibert. Si c’est votre ressenti, désolé. Le groupe n’est pas tendu. Il n’y a pas plus de pression que ça avant la Namibie. »

Un proche des Bleus se confie également. Extrait:

« J’ai ressenti de l’agacement chez les mecs après l’Uruguay. Mais ça n’a pas plus d’impact sur le groupe. Il y a une énorme solidarité entre eux. C’est très impressionnant. Autant lors des précédents mandats, ça aurait pu créer des tensions. Là, ils sont tous restés ensemble. Il y a une forte cohésion. »

Publicité

15 Commentaires

  1. plouplou 21 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Aucun intérêt à vouloir colporter ce genre d’infos à part nuire au groupe France dans sa globalité et donc à nous tous

    • FIMAGEM 21 septembre 2023 at 12h- Répondre

      Il faut mettre un nom sur les colporteurs de ces ragots : le soit disant journal sportif « l’équipe ». Toujours a essayer de foutre la m. . peut être ne savent ils pas faire un vrai article

    • Didier 21 septembre 2023 at 15h- Répondre

      totalement d’accord avec vous. Aucun intérêt si ce n’est créer une énième polémique et « vendre » de la feuille de chou…

  2. Marie 21 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Foutez leur la paix !!!!! Allez les bleus !!!!

  3. Daniel le Paysan 30 21 septembre 2023 at 10h- Répondre

    A part foutre la merde partout ce journal a t il un quelconque intérêt?
    Après c est vrai que question sport ils se sont toujours planté.

  4. Attila83 21 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Je suis impressionné par la propension d’un, ou plus généralement des journaux, à vouloir foutre autant la merde !
    On joue 2 matchs, on gagne 2 matchs dont le premier contre un potentiel candidat au titre.
    On fait tourner sur le second, on se croit beau et on manque de liant mais on gagne…donc tu fais ton article le lendemain et basta !
    On aura un match plus compliqué contre l’Italie et un beau quart de finale à jouer. On fera le point à ce moment là.
    Mais d’ici là foutez leur la paix !

    • Redge83rct 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

      On aime en France ce créer des problème laissons les tranquille

  5. Flowrian 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Avec des amis comme nos journalistes, pas besoin d’ennemis!!

    • titou 21 septembre 2023 at 14h- Répondre

      Exactement !

      C’est pourquoi j’ai remis Harinordoquy en place qui critiquait le sélectionneur sur le manque de jeu face à l’Uruguay, alors que lui-même avait perdu face aux Tonga en 2011 sans que ça l’empêche d’aller en finale !

      La mémoire courte, le monsieur…

      Pire, en 98 les footeux n’avaient produit que des matchs de merde avant de se libérer en finale.

      Donc ces anciens joueurs devraient se rappeler pour l’avoir vécu qu’il faut protéger le groupe, ils le savent mieux que quiconque mais préfèrent nuire pour leur petit business personnel qui consiste à devoir faire du buzz pour exister dans les médias.

      Mon intervention n’avait pas plu à qui, essentiellement à d’autres nuisibles, les toulousains du blog, égarés ici ailleurs que chez eux, et dont le manque de politesse et d’éducation, se croyant tout permis et centre du monde, viennent déblatérer leur méthode Coué ici ?!

      • titou 21 septembre 2023 at 15h- Répondre

        Donc,

        – comment faut faire ?

        Comme Boudjellal en son temps qui avait compris le système :

        – tu balances des énormités dans les médias, tu les occupes, ça fait parler en réaction. C’est toi qui a la main, toi qui mènes le jeu. C’est toi qui décides des sujets de conversation, pendant ce temps les médias n’ont pas le temps, ni le besoin , donc, de venir fouiller et mettre leur nez dans les affaires internes du groupe, de foutre la merde !

        • Flowrian 21 septembre 2023 at 17h- Répondre

          Tout à fait Titou.

  6. Mola the Best 21 septembre 2023 at 11h- Répondre

    Et l’on s’en fout de tous ces vilains ragots
    Et l’on s’en fout pourvu qu’on soit champion
    Sur l’air de
    Et l’on s’en fout d’attraper la vérole
    Et l’on s’en fout pourvu qu’on tire un coup

  7. Ardéchois 0783 21 septembre 2023 at 20h- Répondre

    A mon avis le soit disant mal-être des joueurs c est plutôt envers les journaleux qui monte tout en épingle plutôt que vers le staff ou entre joueurs

  8. DocChon 21 septembre 2023 at 23h- Répondre

    Le journal l’équipe devrait continuer à s’occuper du foot…..

  9. Popille Gérard 22 septembre 2023 at 10h- Répondre

    Je n’achète plus l’équipe depuis 1998, c’est des enculeurs de mouches, ils font les beaux, mais pas intelligent du tout. De petits journalistes et chroniqueurs.