Des tensions éclatent à Montpellier : Toulon a tenté de débaucher Jessica Casanova !

Des tensions éclatent à Montpellier : Toulon a tenté de débaucher Jessica Casanova !

29 mars 2024 - 14:18

11 Commentaires

Publicité

La saison de Montpellier a extrêmement mal débuté.

Les Héraultais ont pendant de longues semaines été lanterne rouge du Top 14 avant de redresser la barre avec l’arrivée d’un nouveau staff et notamment de Patrice Collazo et Bernard Laporte.

Depuis, le MHR semble être reparti de l’avant et va probablement se sauver.

Si au sein du groupe Montpelliérain tout va désormais mieux malgré la grosse claque reçue contre Toulon, le week-end dernier à Mayol, en revanche, au sein de la direction, de grosses tensions ont éclaté.

Le journal L’équipe nous informe qu’une guerre froide a débuté depuis plusieurs mois entre Bernard Laporte et Jessica Casanova la directrice générale du club.

Un proche du club se confie et évoque ces grosses tensions. Extrait:

« C’est notamment très tendu sur la partie financière. Sur le recrutement par exemple, Bernard ouvre beaucoup de dossiers et fait des offres parfois sans consulter le back-office, les mecs font des bonds ! Entre le salary-cap et les « Jiff à respecter », il y a des contraintes à prendre en compte. » 

Le ton serait montré très haut Bernard Laporte et Jessica Casanova.

Au point que la directrice générale serait sortie très affectée de certains échanges avec Bernard Laporte.

En raison de ces fortes tensions, Jessica Casanova aurait hésité à quitter le MHR il y a environ un mois. Celle-ci aurait été approché par le Rugby Club Toulonnais.

Elle s’est donnée quelques jours de réflexion et a finalement décidé de rester à Montpellier.

Bernard Laporte a démenti toute tension avec Jessica Casanova. Extrait:

« Des fantasmes. Il y en a eu des secousses dans ce club, mais rien entre elle et moi. Toulon a essayé de la débaucher, j’ai tout fait pour qu’elle reste car elle très compétente. »

Le président Mohed Altrad a également démenti. Extrait:

« Je démens toute tension entre Jessica et Bernard. Tous les gens qui assistent aux choses peuvent interpréter à leur façon. (…) Mon rôle de président, c’est d’être garant de tout ça. Bernard, sur les « Jiff », le salary-cap, il maîtrise parfaitement. Il a un budget et il ne doit pas en sortir, je n’ai pas besoin de le lui rappeler. »

Publicité

11 Commentaires

  1. marc 29 mars 2024 at 15h- Répondre

    Pour à 1000% comme je disais ce matin, enfin une bonne idée de Lemaitre. Ce serait la première DG compétente en bientôt 6 ans, et en plus ça leur rendrait un peu la pagaille de l’affaire Tolofua.

  2. Rock+métal 29 mars 2024 at 15h- Répondre

    Elle joue à quelle poste Jessica 😊😊😊😊 je plaisante bien sur

  3. Jlr 29 mars 2024 at 15h- Répondre

    Des tensions à Montpellier non ? J’y crois pas.

  4. Legaulois 29 mars 2024 at 16h- Répondre

    Ça m étonnerais pas de la part du chauve aux petits yeux huileux, ça ment comme ça respire ça !!!

  5. tartuffade 29 mars 2024 at 19h- Répondre

    Le gaulois cherche la provocation, je ne crois pas que ce soit un adepte au rugby

  6. Guimss 29 mars 2024 at 22h- Répondre

    Dans une entreprise quand les résultats ne sont pas là, si tu ne réagis pas tu périclites. Il est plus que souhaitable qu’il y ait un une réaction , un électrochoc ou à minima des secousses. Quoi qu’il en soit il faut changer des choses et encore une fois , comme dans toutes entreprises ça ne se fait pas sans heurt. Donc ne soyons pas surpris d’en entendre parler surtout quand on cherche à faire des choux gras avec la moindre information ou rumeur. On aime ou on aime pas le personnage mais quand même, quand ce n’est pas Urios, c’est mignon (récemment) et maintenant c’est au MHR…