Des tensions éclatent au sein du SU Agen : Le manager Sébastien Calvet dégaine !
Des tensions éclatent au sein du SU Agen : Le manager Sébastien Calvet dégaine !
Le mercredi 30 avril 2025 à 23:37 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’atmosphère se tend sérieusement au SU Agen. Face à la prestation décevante de son équipe contre Soyaux-Angoulême et aux rumeurs de réorganisation en interne, Sébastien Calvet a livré ce mardi une déclaration aussi ferme que directe, affichant son refus de céder du terrain.
Alors que le nom de Mauricio Reggiardo circule pour un retour à Agen en tant que directeur sportif, Calvet a tenu à clarifier sa position.
Il s’est confié via La Dépêche. Extrait:
« Déjà, moi je n’étais pas directeur sportif. Dans tous les cas, je ne l’ai jamais été, et je ne le serai jamais. Il faut un directeur sportif au SUA, première réponse. »
Mais au-delà du titre, le manager agenais insiste sur ses responsabilités sportives, qu’il n’est pas prêt à partager. « Moi, je garde l’intégralité de mes prérogatives de manager, et d’entraîneur principal. Cela sous-entend le choix des hommes, que ce soit dans le recrutement et dans le choix de qui va jouer le week-end. »
Il affirme avec détermination :
« J’ai l’assurance du Président que je ne perds pas mes prérogatives, quelle que soit la réorganisation, s’il y en a une. Le jour où je perdrai une de mes prérogatives, l’aventure s’arrêtera. »
Un message sans ambiguïté, qui pourrait annoncer une crise si Reggiardo venait à s’impliquer dans le sportif. Calvet martèle :
« Je n’étais pas directeur sportif, et je ne le serai pas non plus l’année prochaine. Ce sont mes seules réponses. »
Concernant l’avenir de Billy Searle, le manager a également éclairci la situation.
« La seule déclaration que j’ai, c’est qu’on ne va pas mentir aux gens. Billy se pose des questions. Par contre, il n’y a pas de terrain d’entente à l’heure actuelle. Il est contractuellement joueur du club. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’entente. Mais à ce jour, il n’y en n’a pas. »
Vous l’avez compris : les tensions sont fortes à Agen.
Publicité
0 Commentaire