Des tensions entre Baptiste Couilloud et Xavier Garbajosa !

Des tensions entre Baptiste Couilloud et Xavier Garbajosa !

1 novembre 2022 - 14:54

9 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le journal Le Progrès ces derniers jours, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud a activé une clause dans son contrat lui permettant de quitter le LOU Rugby dès la fin de la saison malgré qu’il soit lié avec Lyon jusqu’au mois de juin 2025.

L’activation de cette clause ne veut pas forcément dire que l’international Français quittera son club dès la fin de la saison.

En revanche, cette clause permet à Baptiste Couilloud de négocier avec d’autres clubs du Top 14.

Pourquoi une telle décision prise par le demi-de-mêlée ?

Selon les informations du journal L’équipe, quelques crispations existeraient entre Baptiste Couilloud et le nouveau manager Lyonnais Xavier Garbajosa.

Depuis l’arrivée de Xavier Garbajosa, Baptiste Couilloud a quelque peu été écarté et voit son temps de jeu diminuer. Il n’était pas du déplacement à Perpignan ce week-end, bien que libéré du groupe France par Fabien Galthié.

Depuis le début de la saison, il n’a été titularisé qu’à quatre reprises seulement en neuf journées. Il a démarré sur le banc lors les deux derniers matches du LOU à domicile face à l’UBB et Pau.

Et forcément, cela ne plait pas au principal intéressé surtout que la Coupe du monde approche à grands pas.

Le Stade-Français serait très intéressé par le profil de Baptiste Couilloud. Des négociations seraient en cours.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Mieston 1 novembre 2022 à 14h- Répondre

    Le grand ménage à lyon comme à clermont avec des vagues de departs ?

  2. madrague 1 novembre 2022 à 16h- Répondre

    préférerer Doussain à Couilloud ça ne peut pas être possible sur un plan sportif !!!!! Garbajosa a interêt à assurer des résultats derrière parce que perdre Tuisova et Couilloud pour sa première année ça craint un peu……même si ce n est sans doute pas entièrement de son fait ….on connait pas l histoire

    • Le Moulinon 1 novembre 2022 à 21h- Répondre

      En tous cas ce qui est proposé comme style de jeu en attaque est impossible à faire même pour les meilleures équipes nationales. Et il n’y plus rien en défense. Cette année va être compliquée, et je crains encore plus la saison prochaine. Le Lou va se retrouver dans l’obligation de trouver de bons joueurs obligatoirement Jiffs (cette année le choix s’est fait principalement sur des non Jiffs). Donc, on est mal chef!!!!!

  3. bibou83OO 1 novembre 2022 à 18h- Répondre

    Couilloud lui je le prends tout de suite !

  4. Chvito 1 novembre 2022 à 18h- Répondre

    La jeunesse passe vite il y a de l’argent à prendre dans le rugby les joueurs les bons surtout bougent pour faire rentrer sur leurs comptes des sommes importantes
    En plus les présidents sont remplis de devises par les sponsors pour moi couilloud à raison et en plus le lou va finir sur la corde raide
    Les entraîneurs sont pas bons le lou à fait une erreur dans le recrutement des entraîneurs
    A Noël tout le monde dehors avant que le bateau coule en pro d

  5. michel barbier 1 novembre 2022 à 18h- Répondre

    Couilloud et le meilleur 9 en France aprés Dupond, ne pas le faire jouer c’est incompréhensible

  6. Flat6 1 novembre 2022 à 19h- Répondre

    Encore une histoire de Q !! Sacré garba !!

  7. Ovalie 1 novembre 2022 à 19h- Répondre

    Pour l’instant le jeu et les résultats ne plaident pas pour Garbajosa .Si en plus il écarte des joueurs qui objectivement sont meilleurs que ceux qu’il aligne à leur place son histoire à Lyon risque de finir comme celle de Montpellier

  8. boom09 2 novembre 2022 à 10h- Répondre

    je ne pense pas avec tout le respect que j’ai pour XAVIER , que ce soit un N01 !entraineur compétent des lignes arrieres , il reste trop marqué par sa formation toulousaine pas toujours adaptée et transportable ailleurs !