Des tensions persistent au sein du groupe France

Des tensions persistent au sein du groupe France

19 février 2019 - 12:12

17 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le quotidien L’équipe nous informe que le quotidien du XV de France est loin d’être tout rose.

Hormis les nombreuses défaites qui s’enchaînent, le climat serait tendu car certains joueurs ne seraient plus satisfaits par le management de Jacques Brunel.

Depuis novembre, certains joueurs de l’équipe de France se plaignent de ne pas suffisamment travailler et pointent du doigt des séances vidéos vides

A l’issue de la défaite contre l’Angleterre, Camille Lopez et Morgan Parra n’avaient pas hésité à exprimer leur ras-le-bol aux médias. Les deux Auvergnats ne sont d’ailleurs pas convoqués pour le match contre l’Ecosse. Simple coïncidence ? Bien évidemment que non.

Toujours selon le quotidien L’équipe, le staff du XV de France n’a pas du tout apprécié les sorties des deux joueurs Clermontois. Selon Jacques Brunel et ses adjoints, il s’agit d’un défaut de loyauté et de savoir-vivre en groupe. Ils auraient également envoyé un mauvais signal au reste du groupe.

Publicité

17 Commentaires

  1. Fery Michel 19 février 2019 à 12h- Répondre

    PUTAIN !!!.. Mais Bon Dieu , Quelle Génération de tr….. et de rebelles , tout de même !.. BERNARD , fais quelque chose , ils n’ont encore apparemment pas tout à fait compris le message *les p’tis Cocos à leur Maman* !.. VOILA !.. *L’équipe de France de Footeux* , d’il n’y a encore pas si longtemps que cela avec les sois disant stars , style Mrs Ribéry et Cie . Moi qui ne pensait surtout , qu’il n’y avait réellement qu’en ce milieu là que cela pouvait se produire . Quelle déception !.. PAUVRE RUGBY Français qu’es tu devenu ??..

    • polo83 19 février 2019 à 16h- Répondre

      « L’équipe de France de Footeux » En même temps Brunel pas mieux que Domenech.

  2. Faure 19 février 2019 à 12h- Répondre

    Vu les prestations des deux concernés… Ils de vraiment d’une part se la fermer, et ce ne sera pas une grande perte si on les met un peu au frigo pendant quelque temps…

  3. Middleman 19 février 2019 à 12h- Répondre

    Je ne prendrais aucun parti car on ne sais pas ce qu’il se asse en interne, mais il y à des termes qui me choque un peut… « defaut de loyauté » dans ma tete a sonne comme si Jacques Brunel est un roi et que les joueurs sont ses loyaux sujet… Apres je peux me trompé, mais c’est comme a que je le ressent.

    Sinon, Aller Toulon!

  4. jfs 19 février 2019 à 13h- Répondre

    C’est surtout qu’ils ont joué comme des brêles. Se sont deux très bons joueurs de top 14. Maintenant place aux jeunes. Quitte à prendre des branlees, je préfère que ça soit avec des jeunes, mais qui deviendront la future EDF

  5. MaaS83 19 février 2019 à 13h- Répondre

    Les deux auraient mieux fait de se taire. Car ils ont été nuls sur les deux matchs! Parra a fait un 0 pointé à la botte le 1er en plus!
    On peut rajouter Vahaa catastrophique aussi!

  6. Jojo 19 février 2019 à 13h- Répondre

    Alors qu’effectivement Guirado et Bastareaud on était étincelant de leur côté

  7. Billkm 19 février 2019 à 13h- Répondre

    Ils représentent bien la mentalité clermontoise.

    • Gerzat63 19 février 2019 à 15h- Répondre

      Et toi la mentalité Toulonaise lol.

  8. Pierrot-de-Nice 19 février 2019 à 14h- Répondre

    On sait tous très bien que ce quotidien est un Anti Laporte, Anti RCT et anti Brunel.. à partir de là leur déclarations ne m’étonnent pas..

  9. Fery Michel 19 février 2019 à 14h- Répondre

    Et surtout pas que Clermontoise , en plus !.. C’est devenu partout à présent . C’est surtout cette génération de *Gâtés pourris* et sans aucune éducation qui n’en n’est que la cause . Puis C’Tout !…

  10. Jojo 19 février 2019 à 14h- Répondre

    franchement faut savoir ce qu’on veut un peu. Tout le monde absolument tout le monde s’accorde à dire que cette équipe de France son staff sa présidence est la plus misérable qu’on ait jamais vu… Le staff est complètement incompétent et inexpérimenté la présidence est complètement obnubilé par la politique est absolument pas par le sportif… Il n’y a qu’elle que pro laporte pour continuer à le défendre quoi qu’il arrive alors que 99 % des amoureux de ce sport s’accorde à dire qu’il est en train de flinguer l’EDF à grands coups de copinage de coups baset de magouille… On parle de quoi de deux personnes qui en ont marre de passer pour des cons de prendre des branlees tous les weekends et de payer les pots cassés en partie pour un staff incompétent et nul au possible. Ok ils n’ont pas été bon contre l’Angleterre mais les autres vous les avez trouvé comment ? Vous trouvez que l’équipe de France et son staff ont l’air en bonne forme ? On fait quoi on reste comme ça et on attend que ça passe ? S’il n’y a pas quelques joueurs qui ose dire quand ça va pas qui va le faire ? Et que dire de Fofana qui est à coup sûr le centre le plus doué que l’on n’ait. titulaires lors de la première journée et bizarrement absent du groupe pour ce match… Le lendemain des révélations de Novès qui annonce que Fofana lui apporté son soutien… Et il y a encore des gens pour défendre le staff et la fédé. J’adore le rugby J’adore l’équipe de France depuis très longtemps je suis ce qu’on peut appeler un vrai supporter et un vrai fan de rugby mais j’en suis vraiment espérer une belle cuillère de bois que tout ce beau petit monde dégage de l’équipe au staff et de rebâtir sur quelque chose de vraiment neuf pour 2023. Et arrêter un peu avec les Clermontois par-ci les Clermontois par-là on parle de l’équipe de France la je n’ai jamais eu ce genre de considérations quand je regarde un match des Bleus. Tous ont été mauvais sans exception contre l’Angleterre s’il fallait en sanctionner pour des raisons sportives on change Tout le 15

    • a 19 février 2019 à 15h- Répondre

      Fofana est trés loin de la classe d’un trillo, , d’un Maso, dun sella ou un Jauzion. De plus blessé 3 matchs sur 4 (c’est le cas actuellement) Il faut que le staff et la FFR vide l’abcès une bonne fois. L’équipe Camous, Blanco, Novès, Goze leur pourrira la vie jusqu’au bout. il faut que moustache s’entoure de joueurs qui en veulent (Quand Dupont est rentré, ce n’était plus la même équipe sur le terrain , on a mis la pression sur l’angleterre) qui ne sont pas des soutiens à Pierre ou Paul pour prévoir leur après carrière mais des joueurs qui en veulent pour gagner. faire un commando prêt à se défoncer sur le terrain et de suite on va revoir de bons joueurs français (Un peu comme à Toulon en ce moment)

      • polo83 19 février 2019 à 15h- Répondre

        C’est vrai que quand Dupont est rentré on a mis la pression à l’Angleterre qui était déjà en roue libre et on marqué beaucoup de points.mdr

  11. Jojo 19 février 2019 à 19h- Répondre

    Il faut de toute urgence se rendre compte que tu le climat autour de l’équipe de France est malsain. Le procès entre la porte et Novès en est la quintessence. On parle pas de sport on parle juste d’une guerre d’ego entre deux personnes de magouilles et de placement de copine. En ce qui concerne le staff il est clairement à la rue. Brunel doit places au fait d etre potes avec laporte et rien d autre. C’est quoi son seul fait d’arme à ce mec ? Un championnat de France il y a 15 ans… Entre-temps il a fait quoi il a fait chuter l’Italie de 4 places au rang mondial et voilà à peu près tout ce qu’il a fait. On a un staff qui n’est pas à la hauteur déjà. Qui concerne les joueurs il faut faire le grand ménage. Personnellement je suis Clermontoi mais c’est pas pour ça que je vais dire que tous les Clermontois sont bons et tous les Toulonnais ou autres sont mauvais. Je continue à dire que Dupont est rentrée au moment où les Anglais ont complètement lever le pied. Soit dit en passant on n’a pas spécialement marqué deux point À ce moment-là. Mais sinon parra doit effectivement laisser la place à terme à dupon. Tous ces anciens qui porte la loose depuis des années doivent dégager immédiatement. On parle de Parra et Lopez ok ils ont été mauvais. Mais je parlais tout à l’heure de Bastareaud et Guirado franchement ils ont un totem d’immunité qui est quand même assez impressionnant. Le deuxième ne met plus un pied devant l’autre pue la défaite à 200 km on a des super talon jeune juste derrière il faut juste qu il dégage et vite. Il devrait se rendre compte de deux mêmes qu il sont à la rue.
    Dehors les Guirado Bastareaud huget medard picamoles fofana parra picamoles et compagnie. Il y a bien sûr des bons joueurs là-dedans mais ce n’est plus l’avenir ils sont tous trop marqué par la défaite. On ne met que des jeunes quitte à prendre des branlés on prépare l’avenir. Et on prépare 2023. Mais malheureusement le staff et les dirigeants ne raisonne pas aussi loin. Ils ne pensent qu’au court terme à ne pas passer pour des cons tout de suite à leur réélection … Donc pas de changement.

  12. [email protected] 21 février 2019 à 11h- Répondre

    Sérieux il en fait un match de merde la c’est trop en plus il critique devant les médias et c’est pas de leur faute mdr c’est de la faute de brunel qui c’est qui joue sur le térain je préfère jouer et pérdre avec des jeune qui en faim plutôt que des vieux joueurs qui en pas de gnak

  13. [email protected] 21 février 2019 à 11h- Répondre

    Arété de dire girado il ce donne basta aussi ya qui a métre à leur place il peuvent pas être tout keep temps au le temps au top mais désolé faut bien des encien pour encadré des jeunes voilà