Deux cadres du LOU Rugby vont manquer le choc face à Toulouse
Deux cadres du LOU Rugby vont manquer le choc face à Toulouse
Le mardi 9 décembre 2025 à 12:56 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Alors que Lyon prépare son déplacement à Newport dimanche (16h15), les nouvelles médicales ne jouent clairement pas en faveur du club.
Plusieurs cadres manqueront encore à l’appel, et certains pourraient même être absents pour l’ensemble du « boxing day ».
Le journal Le Progrès fait le point.
Ainsley et Guillard toujours à l’arrêt
Le LOU devra patienter avant de revoir son pilier droit Jermaine Ainsley, diminué par une cervicalgie, et le deuxième ligne Mickaël Guillard, victime d’une douleur à l’épaule.
Leur retour n’est pas attendu avant plusieurs semaines et leur présence contre Toulouse, le 20 décembre, est quasiment exclue. Les deux pourraient même manquer les trois rencontres programmées durant la période festive.
Des renforts ciblés pour la venue du Stade Toulousain
La situation n’est toutefois pas totalement sombre : Camille Chat, Félix Lambey et Beka Saginadze devraient être disponibles pour la réception du leader du Top 14. Le staff lyonnais a choisi de les préserver et de ne pas les envoyer au Pays de Galles ce week-end afin de maximiser leurs chances d’être prêts pour ce rendez-vous crucial.
Même logique pour Paddy Jackson, victime d’une commotion contre Newcastle, et Vincent Rattez, touché à une épaule lors d’un entraînement. Les deux resteront au repos et ne feront pas partie du groupe qui affrontera les Dragons.
Publicité
0 Commentaire
