Deux clubs annoncent la signature d’Uzair Cassiem : L’affaire va se terminer devant les tribunaux !
Deux clubs annoncent la signature d’Uzair Cassiem : L’affaire va se terminer devant les tribunaux !
Le dimanche 20 juillet 2025 à 18:08 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Annoncé officiellement par Nice le 2 juillet, Uzair Cassiem portera finalement les couleurs d’Oyonnax Rugby la saison prochaine. Un retournement de situation qui pourrait bien se terminer devant les tribunaux.
Le Sud-Africain change de cap
À 35 ans, l’ancien troisième ligne de Bayonne (8 sélections avec les Springboks) s’est engagé pour une saison avec Oyonnax, pensionnaire de Pro D2.
Un renfort d’expérience que le manager Fabien Cibray savoure déjà :
« À travers un recrutement axé sur la jeunesse, il sera pour sa part ‘la touche expérience’ qui complétera notre effectif […] il amènera, j’en suis sûr, une plus value et de complémentarité à notre équipe. »
Pour rappel, Oyonnax a été champion de Pro D2 en 2022 avant de créer la surprise en atteignant le dernier carré du Top 14 lors de la saison 2024-2025.
Nice réclame 200 000 euros
Problème : Cassiem avait signé un pré-contrat avec Nice il y a quelques mois, et son revirement ne passe pas du tout.
Le club azuréen, qui avait communiqué sur son arrivée début juillet, demanderait désormais 200 000 euros de compensation, tant au joueur qu’au club d’Oyonnax.
Une affaire à suivre
Ce feuilleton pourrait durer, car la bataille juridique s’annonce tendue entre les deux clubs. Oyonnax, de son côté, se concentre sur son mercato et l’intégration d’un Cassiem qui sera l’un des cadres de la saison à venir.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Dès qu’il y a Aldigé dans l’équation, ca part en sucette, une fois deux fois aok mais on dirait qu’il les collectionne …
Oui d’accord mais c’est pas lui qui a signé le pré contrat quand même ……………….
Je ne sais pas si Cassiem se sert de l’histoire de la promesse d’embauche qui l’empêche ethniquement de s’inscrire à France Travail est vraie ou s’il s’en sert pour casser son contrat mais si c’est vrai c’est tout à son honneur. Cette procédure est juste aberrante et fait preuve encore une fois s’il le fallait des dérives de notre modèle de société procédurale à outrance.
Par contre je ne comprends l’article qui parle d’Oyonnax comme d’une surprise dans le dernier carré du TOP 14 pour la saison 2024/2025!!!
pour l’avoir vu y’a une semaine au lac de Nantua, il sera bien Oyomen l’an prochain!
Il a le même agent que Tatafu ?