Deux clubs du Top 14 ont fermement milité pour ne pas annuler la saison 2019 / 2020

Deux clubs du Top 14 ont fermement milité pour ne pas annuler la saison 2019 / 2020

5 mai 2020 - 11:08

3 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que deux clubs du Top 14 ont fermement milité pour éviter à tout prix que la saison 2019 / 2020 soit annulée.

Mercredi dernier, une ultime réunion entre présidents de Top 14 et de Pro D2 s’est réalisée en compagnie des dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby.

Alors que le président de la Ligue, Paul Goze était sur le point de mettre un terme définitif à la saison 2019 / 2020 suite à l’annonce du premier ministre Edouard Philippe stipulant que les compétitions sportives ne devraient pas reprendre avant le mois de septembre, deux clubs du Top 14 se sont totalement opposés à une telle éventualité.

En effet, le président du LOU Rugby Yann Roubert ainsi que le Directeur Général du Racing 92, Patrick Serrières ont fermement milité pour éviter une telle issue.

Le Directeur Général du club Francilien a expliqué qu’il valait mieux patienter avant d’annoncer une fin de saison définitive. Extrait:

« Pourquoi voulez-vous communiquer ce soir (mercredi), alors que vous rencontrez la ministre des Sports demain matin (jeudi) et que son ministère a communiqué sur une éventuelle possibilité de jouer avec une jauge à 5 000 spectateurs au mois d’août ? »

Yann Roubert tenait le même discours dans la foulée, précisant qu’il était encore possible d’obtenir un virement des droits télé de Canal + en organisant ces phases finales.

En parallèle, tous les autres clubs du Top 14 étaient d’accord pour mettre un terme à la saison, à commencer par Laurent Marti.

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles expliquait d’ailleurs qu’organiser des phases finales à huis clos n’avait aucun sens. Extrait:

« Autant je me suis battu pour des quarts de finale, même à huis clos, qui auraient eu un sens, autant jouer les demies et la finale à huis clos, ça n’a pas de sens, est-il intervenu. Je partage donc cette décision. »

De son côté, le président du CA Brive, Simon Gillham s’est montré furieux des réactions de Yann Roubert et Patrick Serrières. Extrait:

« Nous sommes ridicules. Jouer des phases finales en août mais on rêve. Ce sont des conneries ! »

Finalement, Paul Goze a attendu jusqu’à jeudi avant d’officialiser la fin de la saison 2019 / 2020.

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 5 mai 2020 at 11h- Répondre

    attendre la réunion avec la ministre des sports c’était le dernier espoir pour le lou et le racing de continuer le top14 …le groupe glevent donateur de la campagne de la rem pour notre grand timonier …voilà le rugby infiltré par la politique …et le racing avec natixis qui est actionnaire de glevent meme
    combat …
    faut pas trop nous prendre pour des perdreaux , on a les moyens de savoir !!!!

  2. bébert 5 mai 2020 at 11h- Répondre

    Mêmes infos ami , peu importe les sources …
    J’arrête là mon commentaire concernant ces 2 clubs …sinon Dav’ va finir par me virer même s’il m’aime bien !
    ( enfin ça c’est moi qui le dit…hihihi )

  3. Pinpippe 5 mai 2020 at 12h- Répondre

    Ce qui est bien au mois de mai c est des phases finales avec des équipes aiguisés …
    Voir des phases finales après 4 semaines de préparation ça peut manqué de saveur