Deux excellentes nouvelles pour le RC Toulon à l’approche de la phase finale du Top 14 !
Deux excellentes nouvelles pour le RC Toulon à l’approche de la phase finale du Top 14 !
Le vendredi 9 mai 2025 à 12:40 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’information est signée L’équipe –
À la veille d’un choc face au Stade Toulousain, programmé ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, dans le cadre de la 23e journée du Top 14, le RC Toulon a appris deux excellentes nouvelles.
Ce vendredi en conférence de presse, Pierre Mignoni, manager du club varois, a donné des nouvelles rassurantes concernant deux internationaux français, Antoine Frisch et Melvyn Jaminet, tous deux en phase de reprise.
Antoine Frisch (28 ans, 2 sélections), touché à un pied en février, a repris la course cette semaine, une étape décisive après des semaines d’incertitude autour de sa fin de saison.
« Ce n’est pas encore sûr, mais il reprendra peut-être l’entraînement la semaine prochaine », a confié Mignoni en conférence de presse ce vendredi.
Un retour à l’entraînement qui pourrait relancer les espoirs de revoir le trois-quarts centre sur le terrain avant la fin de l’exercice.
De son côté, Melvyn Jaminet (25 ans, 20 sélections) se remet progressivement après avoir été victime d’un double coup dur lors du déplacement à Vannes, le 26 avril. L’arrière tricolore avait alors subi une commotion ainsi qu’une fracture de l’os zygomatique, nécessitant une intervention chirurgicale.
« Melvyn est indisponible pour ce match contre Toulouse. En ce qui concerne la commotion, c’est bon, mais son opération était nécessaire et on espère que son indisponibilité ne dépassera pas dix jours. Il devra aussi certainement porter une protection lorsqu’il pourra rejouer », a précisé Mignoni.
Si leur présence sur la feuille de match face aux Haut-Garonnais est exclue, le staff médical toulonnais reste optimiste quant à leur retour rapide, de bon augure pour aborder le sprint final de la saison.
Publicité
6 Commentaires
ahhhhhhhhhhhhh
Le terrrrrible cri de guerrrrrre !!!
Et un mot sur nos deux espoirs blessé face à l’USAP? Surtout Mechantel qui est resté 3/4 d’heure au sol quand même
Bonnes nouvelles !!!
Cowie, et merchentel ?
Vous regarderez les demi finales à la télé si vous perdez à Marseille.