Deux excellentes nouvelles pour Toulouse et le XV de France

Deux excellentes nouvelles pour Toulouse et le XV de France

Le mardi 2 décembre 2025 à 9:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Les bonnes nouvelles continuent de tomber pour le Stade Toulousain. Après la soirée forte en émotion vécue ce week-end — marquée par le départ de Pita Ahki et surtout le retour tant attendu d’Antoine Dupont — deux autres cadres du club sont proches de retrouver la compétition.

Et cela arrive au moment idéal, juste avant l’entrée en scène en Champions Cup.

Deux piliers du pack sur le chemin du retour

Selon La Dépêche, Peato Mauvaka et François Cros devraient être de nouveau opérationnels « fin décembre, début janvier ».

Deux joueurs essentiels, pour Toulouse comme pour les Bleus.

  • Peato Mauvaka, blessé gravement au genou (rupture du ligament croisé), n’a plus joué depuis plusieurs mois. Il s’était rompu le ligament peu après Antoine Dupont et juste avant la demi-finale de Champions Cup.

  • François Cros n’avait fait qu’une apparition cette saison, lors de la première journée à Clermont. Gêné au genou, il avait fini par se faire opérer durant la tournée d’automne.

L’infirmerie du Stade commence donc à se vider… au meilleur moment.

Un timing parfait avant les Sharks et le Tournoi

Ces retours annoncés tombent à point nommé pour Ugo Mola. Toulouse s’apprête à recevoir les Sharks ce week-end pour débuter sa campagne européenne, avec déjà le boost du retour d’Antoine Dupont après huit mois d’absence.

Avoir Cros et Mauvaka de nouveau aptes dans les prochaines semaines permettra au staff de remettre en place un pack quasiment au complet avant d’attaquer 2026.

Une excellente nouvelle aussi pour Fabien Galthié

L’information réjouit également Marcoussis.

Les deux joueurs sont des pièces maîtresses du XV de France :

  • Cros, l’un des meilleurs numéro 6 européens,

  • Mauvaka, l’un des talonneurs les plus dominants du monde.

Avec un retour prévu « fin décembre, début janvier », ils pourraient retrouver la forme juste avant le début du Tournoi des Six Nations.

Publicité

0 Commentaire