Deux gros coups durs pour Toulon : Les durées d’indisponibilité de Kolbe et de Nayacalevu dévoilées !

Deux gros coups durs pour Toulon : Les durées d’indisponibilité de Kolbe et de Nayacalevu dévoilées !

Le mercredi 23 novembre 2022 à 10:33 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais ne va pas pouvoir récupérer tous ses internationaux cette semaine, dans l’optique du déplacement au Stade-Français Paris, programmé samedi soir au Stade Jean-Bouin, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

En effet, l’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe s’est blessé à une cuisse au moment d’inscrire un essai contre l’Italie, ce week-end.

Selon les informations de Midi Olympique, Cheslin Kolbe sera écarté des terrains pendant au moins un mois. Il ne devrait pas effectuer son retour à la compétition avant la fin du mois de décembre.

Un coup dur pour Toulon mais également pour le joueur qui ne cesse de passer son temps à l’infirmerie depuis son arrivée au RCT.

Par ailleurs, le trois-quarts centre Fidjien Waisea Nayacalevu s’est blessé à un genou lors du match contre les Barbarians. Le ligament interne du genou droit est touché selon Midi Olympique. Lui aussi devrait être écarté des terrains pendant au moins un mois.

Les deux joueurs ne devraient donc pas refouler les pelouses avant 2023.

Pour ne rien arranger, le centre Duncan Paia’aua a été suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de World Rugby pour un plaquage dangereux effectué avec les Samoa. Il pourrait effectuer son retour à la compétition le 10 décembre à l’occasion du match de Challenge Cup contre Zebre.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

35 Commentaires