Deux joueurs cadres de Clermont en discussion pour prolonger

Deux joueurs cadres de Clermont en discussion pour prolonger

12 janvier 2023 - 16:33

2 Commentaires

Publicité

Deux joueurs phares de Clermont verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.

En effet, l’ailier Samuel Ezeala et le troisième ligne Fritz Lee seront libres en fin de saison.

Selon les informations du journal La Montagne, les deux joueurs seraient actuellement en négociations avec leurs dirigeants pour prolonger leur bail.

Fritz Lee a d’ores et déjà exprimé sa volonté de rester à Clermont. Le joueur de 34 ans devrait très prochainement signer un nouveau contrat avec l’ASM.

Il devrait en être de même pour Samuel Ezeala puisque les discussions sont également bien engagées.

En revanche, Judicaël Cancoriet (La Rochelle) quittera le navire tout comme Arthur Iturria (Bayonne) et Damian Penaud (Bordeaux-Bègles).

De leurs côtés, Etienne Falgoux et Alexandre Fischer ont prolongé pour respectivement trois et deux saisons.

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gringo03 12 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Ezeala c’est l’avenir des lignes arrières s’il arrive à ne pas se blesser trop souvent, ce qui pour le moment a été beaucoup trop fréquent… à l’inverse Fritz Lee sera surtout prolongé afin d’assurer à la fois l’encadrement des jeunes joueurs mais aussi l’intégration des recrues qui arrivent de l’hémisphère sud (sowakula, faingaa, hanigan etc…). Je lui predis un avenir assez proche dans le staff et vu la mentalité du gars, cela serait une excellente nouvelle…
    Pour le moment seul le départ de Iturria semble être subi par le club car nous aurions tous aimé le conserver, les autres départs (Penaud, Cancoriet etc…) semblent plus choisis et assez logiques. Le critère de choix qui prévaut par dessus tout est semble t’il le ratio performance/disponibilité/coût qui pour certain était déséquilibré depuis le sacre de 2017 et les revalorisation de contrats de l’époque, ce qui a aussi coïncidé avec des baisses de performances de plusieurs joueurs notamment Cancoriet, Fofana, Lapandry etc… Une période de lassitude c’est aussi installée ce qui a donné les résultats que l’on connait.. La phase de dépoussiérage arrive maintenant à sa fin, ce sera je l’espère désormais la phase de la reconstruction et de la consolidation de l’effectif pour les années à venir..

    • MerciJojo63 13 janvier 2023 at 00h- Répondre

      Bonsoir Gringo, partiellement ok avec toi: je pense que le club voulait garder Damian mais vu ses perfs et son temps de jeu comme je l’ai dit je le regretterai moins et avec la coupe du monde ça ne se serait pas amélioré. Et Gibbes pour moi ne remontera pas le club, il faut le changer au plus vite, comment peut on régler, peaufiner et entrer dans tous les détails qu’exige le haut niveau et l’excellence dans un club français quand l’entraîneur principal baragouine 3 mots de français après 8 ans en France !
      Comme je l’ai dit ici, je pense que si Sadourny avait été compétent, c’est Gibbes qui aurait sauté…

  3. Publicité