Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais mis en avant par le Midi Olympique

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais mis en avant par le Midi Olympique

Le vendredi 5 juillet 2019 à 16:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique met en avant deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et le pilier droit Emerick Setiano.

Les deux joueurs Varois font partie des révélations de la saison 2018 / 2019.

Voici les appréciations attribuées aux deux joueurs Toulonnais.

Jean-Baptiste Gros : 

« À tout juste 20 ans, Jean-Baptiste Gros a réussi à devenir un homme de base de Patrice Collazo au fil de la saison, à un poste très exigeant où peu de jeunes joueurs parviennent pourtant à s’imposer. Et on ne l’avait pas vu venir : il comptait seulement 25 minutes de jeu en Top 14 avant le début de la saison. Auteur de solides prestations en deuxième partie de championnat et bien aidé par la blessure de Sébastien Taofifenua, il a vu sa place évoluer dans la hiérarchie des piliers gauches toulonnais. Titulaire avec les Bleuets lors de l’aventure victorieuse en Argentine, il fait partie des joueurs sacrés champions du monde des moins de 20 ans deux fois de suite. »

Emerick Setiano : 

« À l’instar de son coéquipier Jean-Baptiste Gros, Emerick Setiano a réussi à devenir un homme de base de l’entraîneur varois, régulièrement titularisé à un poste des plus exigeants. S’il n’était pas inconnu en début de saison, avec une petite vingtaine d’apparitions en Top 14 au compteur, il s’est véritablement imposé et révélé cette année. Il a enchaîné les titularisations en seconde partie de championnat et a conclu sa saison par une excellente prestation face à Castres. Ce qui en a fait l’une des surprises de la liste des 31 de Jacques Brunel, pour la Coupe du monde. Il a été préféré, notamment, à l’expérimenté mais moins mobile Uini Atonio, ainsi qu’à Cedate Gomes Sa. »

Publicité

1 Commentaire

  1. AS 5 juillet 2019 at 19h- Répondre

    Je trouve ces deux jeunes joueurs tout simplment énormes.Manu DIAZ et Brandlin
    doivent être heureux de les voir jouer.