Deux joueurs du Top 14 convoqués en Commission de discipline
Deux joueurs du Top 14 convoqués en Commission de discipline
Le mardi 7 décembre 2021 à 23:36 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce mardi soir, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé la liste des joueurs du Top 14 convoqués devant la Commission de discipline suite aux matches de la 12ème journée du Top 14 qui se sont joués ce week-end.
Ainsi, le pilier droit de Perpignan, Davit Kubriashvili a été cité par le commissaire à la citation pour une action ayant eu lieu à la 72ème minute de jeu et pour lequel le joueur n’a pas été sanctionné au cours de la rencontre.
La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.
Il est convoqué en urgence ce mercredi 8 décembre devant la Commission de discipline de la Ligue.
Par ailleurs, l’ailier international Fidjien du LOU Rugby, Josua Tuisova est convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue le mercredi 15 décembre prochain.
Il est reproché au joueur Lyonnais d’avoir effectué un geste dangereux sur l’ouvreur Briviste Enzo Hervé à la 73ème minute de jeu, plus précisément un raffut avec l’avant-bras au niveau de la tête de l’adversaire.
Exclu de la rencontre, Josua Tuisova risque plusieurs semaines de suspension pour ce geste dangereux. Il est suspendu dans l’attente de son jugement et ne pourra donc pas participer à la première journée de la Challenge Cup avec Lyon.
Affaires à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Deux anciens toulonnais.
Et berdeu pas convoqué du coup??
oui normalement c’est aujourd’hui, mais de toute façon il aura rien c’était juste histoire de dire qu’il et convoqué
Jos va pouvoir passer des fetes de noel au chaud,enfin il merite pas 8semaines quand meme …… 3ans qu’il avait pas pris de rouge
Décidemment ce match à Montpellier pour l’ Usap aura été un véritable cauchemar . Entre la défaite, les 2 blessés de longue durée, et maintenant cette suspension, ça fait beaucoup.
Quand j’ai vu le titre, j’ai eu peur, je croyais que Tékori était cité….
Tekori cela ne m’aurais pas surpris, vu le nombre de fois qu’il est passé au travers, tout comme l’arbitre de la rencontré Stade Français- Stade Rochelais qui devrait passer devant la commission de discipline des arbitres pour partialité concernant l’essai refusé à Bourdeau et le croc-en jambes d’un Stadiste sur Rhule du Stade Rochelais alors qu’il allait à la course au ballon pour aplatir l’essai. Rien du tout que nenni, comme quoi le corps arbitrale est loin d’être tout blanc. Il fallait sauver le soldat « Stade Français « .
Pour Tékori tu crois pas si bien dire. Je tiens ça de Bouscatel, on était à Fermat ensemble. Quand Tékori rentre dans la pièce, il ferme la porte à clef, et il regarde les membres un par un droit dans les yeux. Après il leur demande ce qu’ils ont à lui reprocher. Comme personne ne répond, c’est lui qui fixe la sanction.
Ok, mais cela n’explique pas tout, car comment se faire remonter avec une équipe du Stade français (sauf. Waisea) ? Je suis plutôt scandalise contre la commission que contre les arbitres.