Deux joueurs du Top 14 se blessent gravement et mettent un terme à leur saison

Deux joueurs du Top 14 se blessent gravement et mettent un terme à leur saison

5 mars 2018 - 17:05

7 Commentaires

Publicité

Ce week-end ont eu lieu les matches de la 19ème journée du Top 14. Et malheureusement, deux joueurs se sont gravement blessés.

En effet, le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoît Paillaugue s’est blessé lors de la dernière action du match contre le SU Agen.

Le joueur de 30 ans a passé des examens médicaux ce lundi et le verdict est sans appel: il souffre d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. Sa saison est terminée et il sera écarté des terrains pendant au mois six mois.

Autre joueur que l’on ne reverra plus sur les pelouses du Top 14 cette saison: l’arrière international Français du Racing 92 Brive Dulin.

Ce-dernier s’est blessé lors du match contre le CA Brive à la U Arena. Il s’est également rompu les ligaments croisés d’un genou et sera absent pendant au moins six mois.

Du côté du CA Brive, Benjamin Lapeyre souffre d’une luxation de la rotule droite. Il sera absent plusieurs semaines.

Pour sa part, JP Pietersen s’est blessé à une épaule lors de la défaite contre Lyon. Ce-dernier doit passer des examens médicaux ce lundi. On connaîtra rapidement la durée de son indisponibilité.

Enfin, le pilier de Montpellier, Antoine Guillamon est d’ores et déjà forfait pour le match contre le Rugby Club Toulonnais délocalisé au Stade Vélodrome de Marseille le 14 avril prochain. Victime d’une hernie discale, il ne rejouera pas avant six semaines.

Publicité

7 Commentaires

  1. NINOU 5 mars 2018 at 17h- Répondre

    HS : Je ne trouve pas trace du résultat du derby entre Hyeres carque/ La Seyne en fédérale 2.
    Match reporté ??

    • loupapet 5 mars 2018 at 18h- Répondre

      Match reporté (fédérale 1 Jean Prat Poule 4) peut etre fin avril (22/23)

  2. RCT Yoda 5 mars 2018 at 17h- Répondre

    J’espère que Pietersen sera rapidement de retour sur les terrains. Lui qui a fait un début de saison catastrophique, il est devenu indispensable au fil des mois. J’ai découvert un joueur rapide, finisseur et très complet qui m’épate de matchs en matchs. l’international qui sommeillait en lui s’est bel et bien réveillé. Bon rétablissement « JPP »!

  3. yoyorct 5 mars 2018 at 17h- Répondre

    D’accord avec yoda… il est devenu meilleur de match en match, et a mon avis, on l’a pas encore vu a 100%
    Faudrait pas que son indispo dure plus d’un mois…. mais je ne suis pas médecin.

  4. Wtf 5 mars 2018 at 18h- Répondre

    La magie du terrain synthétique !

  5. Miles 5 mars 2018 at 19h- Répondre

    La dernière action quand Paillaugue se blesse était vraiment cruelle. D’un coté, le joueur qui se fait les croisés ce qui permet aux Agenais de contester le ballon et de gagner le match. Ensuite, les scènes de joies des Agenais d’un coté et la détresse de Paillaugues de l’autre. Le contraste était vraiment cruel!

  6. desmorct 6 mars 2018 at 07h- Répondre

    piettersen notre futur 15 prompt retablissement