Deux joueurs du XV de France secoués lors de la reprise des entraînements avec contacts

Deux joueurs du XV de France secoués lors de la reprise des entraînements avec contacts

6 août 2019 - 11:47

15 Commentaires

Publicité

Depuis quelques jours, les joueurs du XV de France ont été autorisés à s’entraîner avec contacts. Ces entraînements avec contacts étaient attendus par les joueurs, même si ce n’est pas sans danger.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que deux joueurs Tricolores ont d’ailleurs été secoués.

Ainsi, samedi matin, Baptiste Serin a mis quelques secondes à reprendre sa place après un coup sur la main alors que Peato Mauvaka a lui eu du mal à se relever après un choc.

Publicité

15 Commentaires

  1. Pitoumacfly 6 août 2019 at 11h- Répondre

    Punaise l’EDF va nous rendre les joueurs en miette

  2. FRANCK DELACROIX 6 août 2019 at 12h- Répondre

    je pense que oui sans autre commentaire

    • Captain Swing 7 août 2019 at 08h- Répondre

      Tu fais donc dans la miette de ton……. ^^

  3. Fery Michel 6 août 2019 at 13h- Répondre

    C’est sur qu’après déjà de très dures semaines de physique sans aucune retenue , mais toujours au maximum poussées à l’extrême de ce que l’on pourrait supporter presque humainement , les coups deviennent un peu plus compliqués à encaisser . On s’en serait tout de même un peu douté aussi !.. Enfin , je ne sais toujours vraiment pas où ils veulent aller ou nous emmener , mais en attendant ce n’est guère très engageant pour une confiance future absolue . On verra bien déjà , ce qu’ils vont nous offrir deux fois contre *l’Ecosse* et une fois contre *l’Italie* en Préparation de cette fameuse CdM . Attendons en plutôt les premiers résultats pour s’en faire de meilleures idées un peu plus positives . En tout cas , il me tarde vraiment de voir !..

    • Toulausannois 6 août 2019 at 17h- Répondre

      Le gros problème de toute cette préparation, c’est qu’elle est effectuée afin que les joueurs soient prêts pour la CDM, qu’ils soient au top physiquement à ce moment-là.
      Le souci, c’est qu’elle ne tient probablement pas compte du reste de la saison et je mets une petite pièce qu’un certain nombre de joueurs aura au mieux un gros coup de mou, au pire des pépins physiques post-CDM.

      • RCT Yoda 6 août 2019 at 18h- Répondre

        Très bonne analyse Toulausannois.

      • Pierrot-de-Nice 83 6 août 2019 at 19h- Répondre

        je ne suis pas un specialiste mais j’ose espérer qu’ils mesurent, la récupération, la nervosité, les pulsations cardiaques les indices musculaires, nerveux etc etc… qu’ils savent où ils en sont et qu’ils savent maitriser et mesurer le potentiel des joueurs pour qu’ils soient prêts le jour J .. enfin ça serait malheureux au vu du niveau de la science de passer à côté sur ce plan.. LE problème c’est qu’il va falloir être en forme de suite si on veut espérer passer les poules de qualif.

        • Holly 7 août 2019 at 08h- Répondre

          Un petit coup de Ligandrol et ….ça repart…la pharmacopée n’a pas de limite.

      • Gilles Technique 6 août 2019 at 23h- Répondre

        Oui je pense aussi que la préparation est calculée pour être optimale pour la coupe du monde! Mais la difficulté c’est la plage de repos ou de baisse de charge pour regagner de la fraîcheur qui est dure à formaliser! Si j’ai bien compris leur explication, ils comptent arrêter la préparation dès les matchs amicaux pour ensuite suivre le rythme alternatif match/ phase de récupération!! On verra vite s’ils ont bien calculés?
        Pour ma part j’ai peur qu’ils manquent un peu de fraîcheur!
        Verdict dés les poules!

    • Genty83 6 août 2019 at 17h- Répondre

      Bonsoir Michel.
      Aucune chance d’aller loin.
      Ils sont déjà cramés, voir le jounal L’Equipe de ce jour.
      C’est mort.

      • Pierrot-de-Nice 83 6 août 2019 at 19h- Répondre

        donc on regarde même pas le premier match alors si on en croit ton optimisme incroyable..

  4. Rach 6 août 2019 at 17h- Répondre

    Il vas nous les Cramer !!!
    Décidément ce staff enchaîne les conneries…
    On verra a la cdm si je me trompe, c’est ce que j’espère !!!

  5. Fery Michel 6 août 2019 at 21h- Répondre

    Bonsoir L’Ami @Genty83 , tu sais , c’est vrai déjà qu’au devant de tous ces gros chamboulements effectués par notre F.F.R en étant arrivé à présent presque au seuil de cette *Coupe du Monde* , qu’également mes espoirs restent infimes pour obtenir pleine confiance sur nos futurs résultats , mais tout de même , je souhaite rester intègre à ma grande *Curiosité* pour voir où tout ce remue ménage va nous conduire . Car finalement pour le moment , je ne connais encore pas très bien toutes ces nouvelles techniques modernes sur le physique et sa préparation , et ce qu’elles peuvent en outre surtout nous apporter sur le long terme dans cette compétition . Tout ce que je souhaite vivement à l’heure actuelle , c’est d’en être à court terme ou dés le mois prochain complètement et agréablement surpris à notre bonne convenance radieuse , de tous ici présent sur ce Blog . Ne nous inquiétons surtout pas , à chaque jour suffira sa peine !..

  6. marc 7 août 2019 at 08h- Répondre

    L’objectif est 2023 !!!
    Brunel sera le responsable de la débacle
    Galthié prépare la suite, teste les jeunes et impose sa patte

  7. Fery Michel 7 août 2019 at 15h- Répondre

    Et si tu étais si près de la vérité , @Marc !!!…